import fichier texte VBA

3 réponses
momodim
Bonjour.
Je suis d=E9butant en VBA et ne sais pas si mon probl=E8me peut =EAtre
r=E9solu.
Dans le cadre de l'=E9valuation de dossiers m=E9dicaux j'ai r=E9alis=E9 un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de d=E9part pouvant =EAtre
de diff=E9rentes formes (s=E9parateurs =3D , ; Tab.. ou m=EAme avec champs
d=E9limit=E9s) j'ai pens=E9 que l'instruction la plus commode =E9tait :
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile).Show
mon programme s'adressant =E0 des coll=E8gues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette premi=E8re bo=EEte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premi=E8res concernant 3 =E9tapes). La derni=E8re, =AB Importer des donn=E9=
es
=BB,
est inutile et pourrait permettre l'importation des donn=E9es ailleurs
qu'en $A$1, cellule pr=E9s=E9lectionn=E9e dans mon programme.
(dans cette =E9ventualit=E9 j'ai plac=E9 un message d'erreur)
Comment faire dispara=EEtre (en VBA) cette bo=EEte d=E8s son apparition ?
Je pense qu'il faut d=E9tecter un =E9v=E9nement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse bo=EEte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essay=E9 le programme suivant sans succ=E8s :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr =3D 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") =3D Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque bo=EEte.
La bo=EEte =AB Importer Fichier Texte =BB a le N=B0 665. La suivante, N=B0 =
=3D
Nouvelle requ=EAte sur le Web, mais aucune trace des 4 bo=EEtes succ=E9dant
=E0 la premi=E8re.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci =E0 celui (celle) qui pourra m'aider.

3 réponses

papou
Bonjour
Pas moyen de vérifier sur mon Excel 2007 à la maison, mais cette boîte de
dialogue contient peut-être des arguments que tu peux renseigner dès le
départ.
Dans l'aide Excel 2007 (sur "Liste d'arguments de boîte de dialogue
intégrée"), il n'apparaît pas de liste d'arguments pour
xlDialogImportTextFile, alors que dans VBA, la syntaxe semble en accepter.
??
Si personne d'autre ne te répond, je regarde sur mon Excel 2003 demain pour
vérifier.

Cordialement
Pascal

"momodim" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je suis débutant en VBA et ne sais pas si mon problème peut être
résolu.
Dans le cadre de l'évaluation de dossiers médicaux j'ai réalisé un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de départ pouvant être
de différentes formes (séparateurs = , ; Tab.. ou même avec champs
délimités) j'ai pensé que l'instruction la plus commode était :
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile).Show
mon programme s'adressant à des collègues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette première boîte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premières concernant 3 étapes). La dernière, « Importer des données
»,
est inutile et pourrait permettre l'importation des données ailleurs
qu'en $A$1, cellule présélectionnée dans mon programme.
(dans cette éventualité j'ai placé un message d'erreur)
Comment faire disparaître (en VBA) cette boîte dès son apparition ?
Je pense qu'il faut détecter un événement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse boîte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essayé le programme suivant sans succès :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr = 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") = Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque boîte.
La boîte « Importer Fichier Texte » a le N° 665. La suivante, N° 666
Nouvelle requête sur le Web, mais aucune trace des 4 boîtes succédant
à la première.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci à celui (celle) qui pourra m'aider.
papou
Bonjour
Et bien nous avons exactement la même chose sur 2003 !
Donc il semble bien que l'on ne puisse trouver une liste d'arguments pour
cette boîte de dialogue.
Dans ces conditions, utilise l'enregistreur de macros et fais tes
adaptations.

Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pas moyen de vérifier sur mon Excel 2007 à la maison, mais cette boîte de
dialogue contient peut-être des arguments que tu peux renseigner dès le
départ.
Dans l'aide Excel 2007 (sur "Liste d'arguments de boîte de dialogue
intégrée"), il n'apparaît pas de liste d'arguments pour
xlDialogImportTextFile, alors que dans VBA, la syntaxe semble en accepter.
??
Si personne d'autre ne te répond, je regarde sur mon Excel 2003 demain
pour vérifier.

Cordialement
Pascal

"momodim" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je suis débutant en VBA et ne sais pas si mon problème peut être
résolu.
Dans le cadre de l'évaluation de dossiers médicaux j'ai réalisé un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de départ pouvant être
de différentes formes (séparateurs = , ; Tab.. ou même avec champs
délimités) j'ai pensé que l'instruction la plus commode était :
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile).Show
mon programme s'adressant à des collègues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette première boîte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premières concernant 3 étapes). La dernière, « Importer des données
»,
est inutile et pourrait permettre l'importation des données ailleurs
qu'en $A$1, cellule présélectionnée dans mon programme.
(dans cette éventualité j'ai placé un message d'erreur)
Comment faire disparaître (en VBA) cette boîte dès son apparition ?
Je pense qu'il faut détecter un événement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse boîte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essayé le programme suivant sans succès :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr = 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") = Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque boîte.
La boîte « Importer Fichier Texte » a le N° 665. La suivante, N° 666
Nouvelle requête sur le Web, mais aucune trace des 4 boîtes succédant
à la première.

Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci à celui (celle) qui pourra m'aider.

momodim
On 30 oct, 08:51, "papou"
wrote:
Bonjour
Et bien nous avons exactement la même chose sur 2003 !
Donc il semble bien que l'on ne puisse trouver une liste d'arguments pour
cette boîte de dialogue.
Dans ces conditions, utilise l'enregistreur de macros et fais tes
adaptations.

Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le message de news: Oo6rwskGIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ MSFTNGP02.phx.gbl...

Bonjour
Pas moyen de vérifier sur mon Excel 2007 à la maison, mais cette bo îte de
dialogue contient peut-être des arguments que tu peux renseigner dè s le
départ.
Dans l'aide Excel 2007 (sur "Liste d'arguments de boîte de dialogue
intégrée"), il n'apparaît pas de liste d'arguments pour
xlDialogImportTextFile, alors que dans VBA, la syntaxe semble en accept er.
??
Si personne d'autre ne te répond, je regarde sur mon Excel 2003 demain
pour vérifier.

Cordialement
Pascal

"momodim" a écrit dans le message de n ews:

Bonjour.
Je suis débutant en VBA et ne sais pas si mon problème peut être
résolu.
Dans le cadre de l'évaluation de dossiers médicaux j'ai réalisé un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de départ pouvant être
de différentes formes (séparateurs = , ; Tab.. ou même avec cha mps
délimités) j'ai pensé que l'instruction la plus commode était :
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile).Show
mon programme s'adressant à des collègues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette première boîte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premières concernant 3 étapes). La dernière, « Importer des don nées
»,
est inutile et pourrait permettre l'importation des données ailleurs
qu'en $A$1, cellule présélectionnée dans mon programme.
(dans cette éventualité j'ai placé un message d'erreur)
Comment faire disparaître (en VBA) cette boîte dès son apparition ?
Je pense qu'il faut détecter un événement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse boîte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essayé le programme suivant sans succès :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr = 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") = Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque boîte.
La boîte « Importer Fichier Texte » a le N° 665. La suivante, N ° 666
=
Nouvelle requête sur le Web, mais aucune trace des 4 boîtes succé dant
à la première.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci à celui (celle) qui pourra m'aider.- Masquer le texte des messa ges précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour ces renseignements