Import opérations téléchargées tronqué

6 réponses
Olgga
Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule la
première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement des
opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.

6 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Je suspecte que le fichier OFX n'est pas conforme à la norme.
Le tag <FITID> est probablement identique pour toutes les transactions alors
qu'il est censé justement les identifier de manière unique

Pour le fichier Quicken, les opérations dont les dates au format US ne sont
pas valides n'ont pas été importées ou sont au début du livre de comptes
avec un champ de date vide. (en fonction de la version de Money)
Je suis persuadé, que le site de la CE permet de modifier le format des
dates avant l'importation.
Sinon, il reste la possibilité de modifier le format de date courte dans les
paramètres régionaux de Windows en sachant que les dates seront affectées
dans tous les programmes utilsant ces paramètres.

Cordialement.

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule la
première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement des
opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.

Olgga
Merci Michel de ton aide.
1) comment modifier le tag ? avec quel programme ?
2) c'est étonnant alors que je n'ai pas de problème pour télécharger les
opérations de mon compte courant. (j'ai toutefois alerté la CE qui me dit
qu'elle transmet à son prestataire - j'attends toujours)
3) je ne trouve pas sur le site de la CE le moyen de modifier le format de
date Quicken.

Merci.

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:
O7F6Z$
Bonjour,

Je suspecte que le fichier OFX n'est pas conforme à la norme.
Le tag <FITID> est probablement identique pour toutes les transactions
alors qu'il est censé justement les identifier de manière unique

Pour le fichier Quicken, les opérations dont les dates au format US ne
sont pas valides n'ont pas été importées ou sont au début du livre de
comptes avec un champ de date vide. (en fonction de la version de Money)
Je suis persuadé, que le site de la CE permet de modifier le format des
dates avant l'importation.
Sinon, il reste la possibilité de modifier le format de date courte dans
les paramètres régionaux de Windows en sachant que les dates seront
affectées dans tous les programmes utilsant ces paramètres.

Cordialement.

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule la
première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement des
opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Olgga*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uxQc0U$ pour écrire ceci :

Merci Michel de ton aide.
1) comment modifier le tag ? avec quel programme ?

C'est à ta banque de le faire car c'est elle qui émet le fichier OFX.

2) c'est étonnant alors que je n'ai pas de problème pour télécharger
les opérations de mon compte courant. (j'ai toutefois alerté la CE
qui me dit qu'elle transmet à son prestataire - j'attends toujours)
3) je ne trouve pas sur le site de la CE le moyen de modifier le
format de date Quicken.

Michel te dit de me modifier dans les options régionales de Windows, pas
dans le fichier Quicken.
Donc : Panneau de config/Options régionales/Personnaliser/Date et tu
mets le format date courte en "M/j/aa". Ou bien choisir Anglais (Etats
Unis)
Mais ça affectera la présentation de la date sur ton PC et dans tous les
programmes qui font figurer la date.
Remarque, tu peux faire la modif juste le temps du téléchargement de
Quicken dans Money, puis tu reviens au Français de France.

--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
1) Ce n'est pas à vous de modifier ces informations mais à la banque ou
plutôt son prestataire.
Il existe des utilitaires permettant de corriger des fichiers ofx
incorrects mais je ne crois pas qu'ils soient capable de réaffecter un
nouveau FITID.
2) Vous pouvez vérifier mon hypothèse en comparant les tags FITID dans les
deux types de relevés après les avoir ouvert avec Wordpad
3) Je ne peux pas vérifier sur le site mais je suis étonné car je n'ai pas
vu passer beaucoup de posts pour ce problème alors que la clientèle de votre
banque est conséquente.

Je vous donne les liens vers les utilitaires que je connais sans les avoir
testés pour votre problème :
1- MnyBank
Le lien vers la documentation et le téléchargement :
http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/
2- ClOfcOfx de Thierry Dymon
http://cfrofro.free.fr/OFC_CL_2_OFX.htm
3- MT2OFX plus complexe mais peut être plus puissant
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm

Cordialement

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:
uxQc0U$
Merci Michel de ton aide.
1) comment modifier le tag ? avec quel programme ?
2) c'est étonnant alors que je n'ai pas de problème pour télécharger les
opérations de mon compte courant. (j'ai toutefois alerté la CE qui me dit
qu'elle transmet à son prestataire - j'attends toujours)
3) je ne trouve pas sur le site de la CE le moyen de modifier le format de
date Quicken.

Merci.

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:
O7F6Z$
Bonjour,

Je suspecte que le fichier OFX n'est pas conforme à la norme.
Le tag <FITID> est probablement identique pour toutes les transactions
alors qu'il est censé justement les identifier de manière unique

Pour le fichier Quicken, les opérations dont les dates au format US ne
sont pas valides n'ont pas été importées ou sont au début du livre de
comptes avec un champ de date vide. (en fonction de la version de Money)
Je suis persuadé, que le site de la CE permet de modifier le format des
dates avant l'importation.
Sinon, il reste la possibilité de modifier le format de date courte dans
les paramètres régionaux de Windows en sachant que les dates seront
affectées dans tous les programmes utilsant ces paramètres.

Cordialement.

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule la
première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement des
opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.

Olgga
Merci à vous deux
je regarde tout ça
à+

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:

1) Ce n'est pas à vous de modifier ces informations mais à la banque ou
plutôt son prestataire.
Il existe des utilitaires permettant de corriger des fichiers ofx
incorrects mais je ne crois pas qu'ils soient capable de réaffecter un
nouveau FITID.
2) Vous pouvez vérifier mon hypothèse en comparant les tags FITID dans les
deux types de relevés après les avoir ouvert avec Wordpad
3) Je ne peux pas vérifier sur le site mais je suis étonné car je n'ai pas
vu passer beaucoup de posts pour ce problème alors que la clientèle de
votre banque est conséquente.

Je vous donne les liens vers les utilitaires que je connais sans les avoir
testés pour votre problème :
1- MnyBank
Le lien vers la documentation et le téléchargement :
http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/
2- ClOfcOfx de Thierry Dymon
http://cfrofro.free.fr/OFC_CL_2_OFX.htm
3- MT2OFX plus complexe mais peut être plus puissant
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm

Cordialement

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:
uxQc0U$
Merci Michel de ton aide.
1) comment modifier le tag ? avec quel programme ?
2) c'est étonnant alors que je n'ai pas de problème pour télécharger les
opérations de mon compte courant. (j'ai toutefois alerté la CE qui me dit
qu'elle transmet à son prestataire - j'attends toujours)
3) je ne trouve pas sur le site de la CE le moyen de modifier le format
de date Quicken.

Merci.

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:
O7F6Z$
Bonjour,

Je suspecte que le fichier OFX n'est pas conforme à la norme.
Le tag <FITID> est probablement identique pour toutes les transactions
alors qu'il est censé justement les identifier de manière unique

Pour le fichier Quicken, les opérations dont les dates au format US ne
sont pas valides n'ont pas été importées ou sont au début du livre de
comptes avec un champ de date vide. (en fonction de la version de Money)
Je suis persuadé, que le site de la CE permet de modifier le format des
dates avant l'importation.
Sinon, il reste la possibilité de modifier le format de date courte dans
les paramètres régionaux de Windows en sachant que les dates seront
affectées dans tous les programmes utilsant ces paramètres.

Cordialement.

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule
la première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement
des opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.

Olgga
Super cool merci !
En utilisant le programme MnyBank ça corrige mon fichier OFX et ça marche !
Une interrogation cependant :
MnyBank permet des sauvegardes au format Money 2004 ou Money 2005
Alors que j'utilise Money 2004, celui-ci n'accepte que les fichiers corrigés
et sauvagardé "Money 2005" !
Bah, ce n'est pas grave. L'essentiel est que ça marche !
Oh que Je t'aime le forum !
à+

"Olgga" a écrit dans le message de news:
%
Merci à vous deux
je regarde tout ça
à+

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:

1) Ce n'est pas à vous de modifier ces informations mais à la banque ou
plutôt son prestataire.
Il existe des utilitaires permettant de corriger des fichiers ofx
incorrects mais je ne crois pas qu'ils soient capable de réaffecter un
nouveau FITID.
2) Vous pouvez vérifier mon hypothèse en comparant les tags FITID dans
les deux types de relevés après les avoir ouvert avec Wordpad
3) Je ne peux pas vérifier sur le site mais je suis étonné car je n'ai
pas vu passer beaucoup de posts pour ce problème alors que la clientèle
de votre banque est conséquente.

Je vous donne les liens vers les utilitaires que je connais sans les
avoir testés pour votre problème :
1- MnyBank
Le lien vers la documentation et le téléchargement :
http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/
2- ClOfcOfx de Thierry Dymon
http://cfrofro.free.fr/OFC_CL_2_OFX.htm
3- MT2OFX plus complexe mais peut être plus puissant
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm

Cordialement

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:
uxQc0U$
Merci Michel de ton aide.
1) comment modifier le tag ? avec quel programme ?
2) c'est étonnant alors que je n'ai pas de problème pour télécharger les
opérations de mon compte courant. (j'ai toutefois alerté la CE qui me
dit qu'elle transmet à son prestataire - j'attends toujours)
3) je ne trouve pas sur le site de la CE le moyen de modifier le format
de date Quicken.

Merci.

"Michel Maman" a écrit dans le message de
news: O7F6Z$
Bonjour,

Je suspecte que le fichier OFX n'est pas conforme à la norme.
Le tag <FITID> est probablement identique pour toutes les transactions
alors qu'il est censé justement les identifier de manière unique

Pour le fichier Quicken, les opérations dont les dates au format US ne
sont pas valides n'ont pas été importées ou sont au début du livre de
comptes avec un champ de date vide. (en fonction de la version de
Money)
Je suis persuadé, que le site de la CE permet de modifier le format des
dates avant l'importation.
Sinon, il reste la possibilité de modifier le format de date courte
dans les paramètres régionaux de Windows en sachant que les dates
seront affectées dans tous les programmes utilsant ces paramètres.

Cordialement.

Michel

"Olgga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Je télécharge mes relevés carte bleue sur le site de ma banque (caisse
d'épargne). Le fichier délivré est complet (toutes lesopérations sont
dedans) mais quand je cherche à importer les données dans Money seule
la première opération apparaît !
En faisant la même manip avec le format Quicken une partie seulement
des opérations apparaît et j'ai une date au format anglophone...
Est-ce un bug dans Money ?

Plateforme : WinXP + Money 2004

Merci à tous.