[import] passer de Outlook Express à Outlook

leurrero.nald
Bonjour,
j'envisage de passer de Outlook Express à Outlook (pour cause d'achat
de PDA sous win mobile)
j'ai importé les mails sans problème mais je n'arrive pas à récupérer
le carnet d'adresse
OE exporte le carnet d'adresse sous forme d'un fichier .wap
et Outlook ne connait pas ce type de fichier

une idée ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

milsabords
"Lancelot" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Essaie un export/import au format CSV (comma separated values), ça devrait
marcher. Attention à la correspondance des champs (nom, prénom, email ...).
Jean-Claude BELLAMY
[...]

????????????
C'est pourtant aussi simple !

OE exporte le carnet d'adresse sous forme d'un fichier .wap
et Outlook ne connait pas ce type de fichier

une idée ?

OUI : savoir LIRE, et utiliser les bons outils !

Sous Outlook, menu Fichier/ "Importer et exporter"

Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionner "Importer des messages et
adresses Internet"
Puis sélectionner "Outlook express ..." et cocher "Importer le carnet
d'adresses" :
http://cjoint.com/?ctjZhBl1LF

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"milsabords" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Essaie un export/import au format CSV (comma separated values), ça devrait
marcher.

Et pourquoi pas en SGML avec une DTD boldo-malvaque pendant que tu y es ???
;-)

Alors qu'il existe sous Outlook un assistant d'importation de CA qui
fonctionne très bien !

Ah la la, ces shadoks et leur sacro-saint principe de "Pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué?" ;-)

--
May the Force be with You!
leurrero.nald
On Tue, 19 Feb 2008 09:55:18 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

merci Jean-Claude

j'ai utilisé cet outil pour importer les mails et je n'ai pas vu de
case à cocher pour le carnet d'adresses

2 possibilités:

-ça m'a échappé: c'est fort possible: après 50 balais on est moins
performant ;-)

-la version d'outlook qu'on a au boulot n'offre pas cette possibilité

Demain je vais vérifier ça
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Sergio
Après mure réflexion, Lancelot a écrit :

[...]

Depuis (au moins) la version 2003, sûrement la 2002.

--
Serge http://leserged.online.fr/
milsabords
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 47ba9a81$0$885$

Et pourquoi pas en SGML avec une DTD boldo-malvaque pendant que tu y es
??? ;-)

Alors qu'il existe sous Outlook un assistant d'importation de CA qui
fonctionne très bien !

Yes, Prof.

N'ayant ni l'un ni l'autre sous la main, j'ai donné une solution passe
partout.

Cheers
leurrero.nald
wrote:

[...]

Effectivement il y a bien une case à cocher parmi les 4 ou 5 options
d'importation
le pb c'est que même en cochant cette case je n'ai réussi à importer
que le contenu de la racine du carnet d'adresses
toutes les adresses qui sont rangés dans différentes catégories sont
ignorées