import userform

ptck
Bonsoir

j'ai travaillé sur un classeur et fait un userform.
Je l'ai importé dans le classeur original, mais quand je fais crtl F8 je ne
vois pas les macros qui lance l'user form.
et en voulant créer un bouton je n'ai pas la macro non plus.
En revanche, en faisant F11 et en cliquant dans l'userform j'ai bien les
macros

Si vous avez une idée
Merci
Ptck

MichDenis
Bonjour Ptck,

| mais quand je fais crtl F8 je ne
| vois pas les macros qui lance l'user form.

A )
Pour afficher la liste des macros disponibles dans un fichier Excel
le raccourci clavier est : Alt + F8

B ) La fenêtre listant le nom les macros affiche seulement les macros
contenu dans un module (standard, feuille, ThisWorkbook)
appartenant à Excel. Par contre, cette fenêtre n'affiche pas le nom des
macros du formulaire (userform). (Et c'est normal)

C ) Habituellement, pour lancer le formulaire, on ajoute un module
standard au projetVBA et on inscrit une petite macro du genre :
sub Ouvrir_Formulaire(
Userform1.Show 0
End Sub

"ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

ptck
oui c'est bien alt F8 alt F11

Merci pour le point C que je ne savais pas

Bonjour Ptck,