Import vers contacts.

-={ P L M }=-
Bonjour/soir à tous,

Au bureau, on m'a envoyé un fichier en texte brut comportant une suite
d'adresse e-mail (séparée par des ";" + espace - mais peu import les
car. séparateurs).

Je désire importer toutes ces adresses dans mes contacts (Outlook s/
serveur Exchange).

Qui a une idée ? J'ai déjà tout exploré, enfin, tout... ce que je
connais; mais rien n'y fait.

Un coup de main sera apprécié ! ;-)

Merci !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN: Railsavoie@hotmail.com

JièL
Bonjoir(c) -={ P L M }=-

Le 11/02/2008 22:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour/soir à tous,

Je désire importer toutes ces adresses dans mes contacts (Outlook s/
serveur Exchange).

Quel est le problème en fait ?
Pour importer "normalement" il suffit d'aller dans le menu Fichier,
Importer et exporter, choisir Importer à partir d'un autre programme ou
fichier, Suivant et de choisir le type de fichier...

Qu'est-ce qui coince ?

Merci !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir JièL ,

Le Mon, 11 Feb 2008 22:32:13 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 23 lignes à propos de Re: Import vers contacts. :

[...]

Impossible d'importer une liste telle quelle. EN fait, je comprends
que pour les contacts, il faut une donnée pour le champs nom et une
donnée pour le champs adresse e-mail.

J'ai fait l'importation manuelle d'une liste de plus de 500 adresses
e-mail se trouvant dans un .doc . Chaque adresse étant séparée d'une
autre (j'ai essayé "," " " ";" etc.). Outre la fait qu'il fallait
rester le doigt sur Enter pour valider chaque adresse manuellement,
arrivé en fin de fichier... la fonction d'importation recommence au
début du fichier et importe donc plusieurs fois les mêmes données !
:-(

De plus, en arrêtant arbitrairement à un endroit; l'importation se
fait bien, mais les contacts n'ont pas de nom (pour les raisons
invoquées plus haut). A mon avis, il faudra passer par un petit script
qui déduit le nom de la personnes de l'adresse e-mail et crée ce
champs supplémentaire pour le nom.

A force d'avoir essayé, je comprends que les données ne sont pas
exportables telle quelle.

Merci pour t'être penché sur le problème.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

JièL
Bonjoir(c) -={ P L M }=-

Le 12/02/2008 20:57 vous avez écrit ceci :
Impossible d'importer une liste telle quelle. EN fait, je comprends
que pour les contacts, il faut une donnée pour le champs nom et une
donnée pour le champs adresse e-mail.

Ok

J'ai fait l'importation manuelle d'une liste de plus de 500 adresses
e-mail se trouvant dans un .doc.

Manuellement ???
Si le fichier est un CSV ou XLS c'est tout automatique, il faut juste
faire attention au "mappage" (l'avant dernière opération de la fonction
d'importation)

Chaque adresse étant séparée d'une autre

Le Nom et l'adresse doit être séparé par un ";" (ou "," des fois) et il
doit y avoir un retour chariot après l'adresse
(sous entendu il n'y a que le nom et l'adresse)

[...]

La je ne vois pas ce que vous faites comme manip et je ne comprend
vraiment pas pourquoi d'une part ça recommence depuis le début et d'autre
part pourquoi vous garder la doigt sur la touche Entrée... Pour 2 ou 3
adresses je comprendrais, mais pour 500... je suis pas maso ;-)

De plus, en arrêtant arbitrairement à un endroit; l'importation se
fait bien, mais les contacts n'ont pas de nom (pour les raisons
invoquées plus haut).

Je suppose que le mappage n'est pas correct, il faut faire correspondre le
champ Nom avec le champ Nom et pas avec la "rubrique" Nom qui comporte le
nom, le prénom, le préfixe etc etc

A mon avis, il faudra passer par un petit script
qui déduit le nom de la personnes de l'adresse e-mail et crée ce
champs supplémentaire pour le nom.

Eventuellement si vous n'avez QUE les adresses, mais ça se fait très
simplement avec Excel par exemple.

A force d'avoir essayé, je comprends que les données ne sont pas
exportables telle quelle.

Vous voulez bien m'envoyer votre fichier d'adresses (s'il n'est pas
confidentiel bien sûr), je vous renverrais un fichier que vous pourrez
facilement importer car je pense que le pb est dans le format du fichier

Merci pour t'être penché sur le problème.

De rien ;-)