Importation d'adresses emails

11 réponses
ayrnayst
Bonjour,
Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j’avais exportées sur une
clé USB à partir d’un PC de bureau qui est sous Windows 7 et Windows Live
Mail.
J’ai réussi l’importation de mes adresses de groupes de discussion mais
lorsque je veux importer mes adresses emails j’ai l’observation suivante :

« L’importation n’a pas pu aboutir car une erreur s’est produite ».

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

10 réponses

1 2
Luc
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j’avais exportées
sur une clé USB à partir d’un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J’ai réussi l’importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j’ai l’observation
suivante :
« L’importation n’a pas pu aboutir car une erreur s’est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0b0f22$0$16452$
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j'avais exportées
sur une clé USB à partir d'un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J'ai réussi l'importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j'ai l'observation
suivante :
« L'importation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour

Sous quel format ?
Pour le carnet d'adresses (les adresses emails de mes amis) c'est WAB.
Mais j'ai dû mal m'exprimer en posant la question.
Pour moi il s'agit des adresses de messagerie (comme par example :
) avec tous les paramètres qui vont avec (pop, smtp, mots de
passe, etc...)
Dans le dossier de sauvegarde que j'ai créé je vois ce que j'y ai exporté
sous la forme : mon.nom_yahoo.iaf

Je veux faire le chemin inverse c'est à dire importer dans OE6.
D'habitude ça marche. Là je ne comprends pas
ayrnayst
Luc
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4e0b0f22$0$16452$
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j'avais exportées
sur une clé USB à partir d'un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J'ai réussi l'importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j'ai l'observation
suivante :
« L'importation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour

Sous quel format ?
Pour le carnet d'adresses (les adresses emails de mes amis) c'est WAB.
Mais j'ai dû mal m'exprimer en posant la question.
Pour moi il s'agit des adresses de messagerie (comme par example :
) avec tous les paramètres qui vont avec (pop, smtp,
mots de passe, etc...)

Il ne s'agit donc des comptes de messagerie, d'où la confusion.

Dans le dossier de sauvegarde que j'ai créé je vois ce que j'y ai
exporté sous la forme : mon.nom_yahoo.iaf

Je veux faire le chemin inverse c'est à dire importer dans OE6.
D'habitude ça marche. Là je ne comprends pas

Je ne saurais te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Pour pallier ce
problème, tu peux paramétrer ces comptes manuellement.
Tu dois connaître, je pense le mots de passe associé à chacun de tes
comptes. Si tu as des difficultés pour les noms de port SMTP, POP et numéros
de port, dis-nous, on devrait pouvoir te les indiquer.

ayrnayst

aka erbafree, je suppose.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Lapin
Bonjour,

outils > comptes > courrier > importer (un par un) ?

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0b2c10$0$25256$
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4e0b0f22$0$16452$
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j'avais exportées
sur une clé USB à partir d'un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J'ai réussi l'importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j'ai l'observation
suivante :
« L'importation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour

Sous quel format ?
Pour le carnet d'adresses (les adresses emails de mes amis) c'est WAB.
Mais j'ai dû mal m'exprimer en posant la question.
Pour moi il s'agit des adresses de messagerie (comme par example :
) avec tous les paramètres qui vont avec (pop, smtp,
mots de passe, etc...)

Il ne s'agit donc des comptes de messagerie, d'où la confusion.

Dans le dossier de sauvegarde que j'ai créé je vois ce que j'y ai
exporté sous la forme : mon.nom_yahoo.iaf

Je veux faire le chemin inverse c'est à dire importer dans OE6.
D'habitude ça marche. Là je ne comprends pas

Je ne saurais te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Pour pallier ce
problème, tu peux paramétrer ces comptes manuellement.
Tu dois connaître, je pense le mots de passe associé à chacun de tes
comptes. Si tu as des difficultés pour les noms de port SMTP, POP et
numéros de port, dis-nous, on devrait pouvoir te les indiquer.

ayrnayst

aka erbafree, je suppose.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0b2c10$0$25256$
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4e0b0f22$0$16452$
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j'avais exportées
sur une clé USB à partir d'un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J'ai réussi l'importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j'ai l'observation
suivante :
« L'importation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour

Sous quel format ?
Pour le carnet d'adresses (les adresses emails de mes amis) c'est WAB.
Mais j'ai dû mal m'exprimer en posant la question.
Pour moi il s'agit des adresses de messagerie (comme par example :
) avec tous les paramètres qui vont avec (pop, smtp,
mots de passe, etc...)

Il ne s'agit donc des comptes de messagerie, d'où la confusion.

Dans le dossier de sauvegarde que j'ai créé je vois ce que j'y ai
exporté sous la forme : mon.nom_yahoo.iaf

Je veux faire le chemin inverse c'est à dire importer dans OE6.
D'habitude ça marche. Là je ne comprends pas

Je ne saurais te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Pour pallier ce
problème, tu peux paramétrer ces comptes manuellement.
Tu dois connaître, je pense le mots de passe associé à chacun de tes
comptes. Si tu as des difficultés pour les noms de port SMTP, POP et
numéros de port, dis-nous, on devrait pouvoir te les indiquer.

C'est ce que je viens de faire en paramètrant manuellement chaque adresse de
messagerie.
N'y aurait-il pas conflit entre OE 6 et WLM ?

ayrnayst

aka erbafree, je suppose.

C'est exact.

Merci Luc

ayrnayst ou erbafree

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Lapin" a écrit dans le message de news:
4e0b3e10$0$15049$
Bonjour,

outils > comptes > courrier > importer (un par un) ?

Bonsoir

C'est la méthode que j'ai utilisée mais ça ne marche chez moi

erbafree ou ayrnayst

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0b2c10$0$25256$
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4e0b0f22$0$16452$
ayrnayst a écrit...

Bonjour,

Je viens de formater mon Portable Acer qui est sous WindowsXP SP3 et
OulookExpress 6.
Je veux importer mes adresses emails et news que j'avais exportées
sur une clé USB à partir d'un PC de bureau qui est sous Windows 7 et
Windows Live Mail.
J'ai réussi l'importation de mes adresses de groupes de discussion
mais lorsque je veux importer mes adresses emails j'ai l'observation
suivante :
« L'importation n'a pas pu aboutir car une erreur s'est produite ».

Sous quel format as-tu exporté tes contacts ? .WAB, .csv, autre ?

Comment résoudre ce problème ?

ayrnayst

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour

Sous quel format ?
Pour le carnet d'adresses (les adresses emails de mes amis) c'est WAB.
Mais j'ai dû mal m'exprimer en posant la question.
Pour moi il s'agit des adresses de messagerie (comme par example :
) avec tous les paramètres qui vont avec (pop, smtp,
mots de passe, etc...)

Il ne s'agit donc des comptes de messagerie, d'où la confusion.

Dans le dossier de sauvegarde que j'ai créé je vois ce que j'y ai
exporté sous la forme : mon.nom_yahoo.iaf

Je veux faire le chemin inverse c'est à dire importer dans OE6.
D'habitude ça marche. Là je ne comprends pas

Je ne saurais te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Pour pallier ce
problème, tu peux paramétrer ces comptes manuellement.
Tu dois connaître, je pense le mots de passe associé à chacun de tes
comptes. Si tu as des difficultés pour les noms de port SMTP, POP et
numéros de port, dis-nous, on devrait pouvoir te les indiquer.

ayrnayst

aka erbafree, je suppose.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Serge
"erbafree" a écrit dans le message de news:
iufq0p$5r7$

"Lapin" a écrit dans le message de news:
4e0b3e10$0$15049$
Bonjour,

outils > comptes > courrier > importer (un par un) ?

Bonsoir

C'est la méthode que j'ai utilisée mais ça ne marche chez moi

Bonjour,

Des fichiers "iaf" ce peut être aussi des comptes de news sous O.E. 6 !

Serge
Luc
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4e0b2c10$0$25256$

[...]
Je ne saurais te dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Pour pallier ce
problème, tu peux paramétrer ces comptes manuellement.
Tu dois connaître, je pense le mots de passe associé à chacun de tes
comptes. Si tu as des difficultés pour les noms de port SMTP, POP et
numéros de port, dis-nous, on devrait pouvoir te les indiquer.

C'est ce que je viens de faire en paramètrant manuellement chaque
adresse de messagerie.
N'y aurait-il pas conflit entre OE 6 et WLM ?

Non, j'ai déjà importé dans WL Mail des comptes courrier exportés d'OE et,
pour l'occasion, je viens de faire un nouveau test sans souci.
Pourquoi ça n'a pas fonctionné chez toi ? Je ne sais.

ayrnayst

aka erbafree, je suppose.

C'est exact.

Merci Luc

Padkoi

ayrnayst ou erbafree

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bb95
Bonjour,

Ca ne marche que dans le sens OE vers WM/WLM.

Les champs texte des fichiers IAF OE6 sont en ANSI, alors que ceux de WM et
WLM sont en Unicode. WM et WLM peuvent importer les IAF en Ansi, OE6 ne peut
pas importer les IAF en Unicode.

On peut différencier les IAF par le septième octet en début de fichier, 07
pour Unicode, 05 ou moins pour ANSI.

De plus, WM et WLM utilisent une clé de cryptage du mot de passe propre à
chaque utilisateur/machine, il n'est donc pas possible de transférer le mot
de passe d'une machine WM/WLM à une autre.

Sous WM/WLM, les paramètres des comptes de messagerie sont stockés dans des
fichiers xxxx.OEACCOUNT lisibles avec le bloc notes.

L'emplacement de ces fichiers est donné par la clé "Store Root" du registre
à HKCUSoftwareMicrosoftWindows Mail ou HKCUSoftwareMicrosoftWindows
Live Mail.

Tu noteras l'extension "OEACCOUNT" pour WM/WLM ! Elle prouve que Microsoft
ne renie pas l'héritage d'Outlook Express...

bb

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0b9874$0$26843$
Non, j'ai déjà importé dans WL Mail des comptes courrier exportés d'OE et,
pour l'occasion, je viens de faire un nouveau test sans souci.
Pourquoi ça n'a pas fonctionné chez toi ? Je ne sais.
Luc
bb95 a écrit...

Bonjour,

Ca ne marche que dans le sens OE vers WM/WLM.

[...]

Meuh si, comme je l'ai précisé dans mon message précédent, ça marche
parfaitement dans ce sens.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2