Importation dans OE6 des données Outlook

2 réponses
Fifou
Bonjour,

Je bosse dans un organisme bancaire.
Jusque là en direction avec un PC portable équipé de Outlook 2002, je viens
de changer d'affectation pour retrouver la dure réalité du terrain, rires.
Le pb est que mon PC fixe tout nouveau est paramétré sous OE6, que j'ai un
tas de données dans mon pst que je ne vois pas comment intégrer dans OE.
Une idée ? Merci d'avance

--

2 réponses

Luc
Fifou a écrit...

Bonjour,

Je bosse dans un organisme bancaire.
Jusque là en direction avec un PC portable équipé de Outlook 2002, je
viens de changer d'affectation pour retrouver la dure réalité du
terrain, rires. Le pb est que mon PC fixe tout nouveau est paramétré
sous OE6, que j'ai un tas de données dans mon pst que je ne vois pas
comment intégrer dans OE. Une idée ?

Comme Outlook n'est pas installé sur le nouveau PC, le plus simple est de
retourner sur l'ancien PC, d'y ouvrir OE et d'y importer les messages
d'Outlook ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' --> 'Microsoft
Outlook' --> répondre à l'assistant), ensuite, récupérer (sur une clé USB
par exemple) *l'intégralité* du dossier de stockage de cet OE [1] qui pourra
être importé à partir de l'OE du nouveau PC (ou bien copié à la place du
dossier de stockage de cet OE).

Pour les contacts, la procédure est plus classique : exporter les contacts
d'Outlook au format .CSV puis importer à partir du carnet d'adresses d'OE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/as.htm

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Fifou
Dans le message :,
Luc nous disait joyeusement:
Fifou a écrit...

Bonjour,

Je bosse dans un organisme bancaire.
Jusque là en direction avec un PC portable équipé de Outlook 2002, je
viens de changer d'affectation pour retrouver la dure réalité du
terrain, rires. Le pb est que mon PC fixe tout nouveau est paramétré
sous OE6, que j'ai un tas de données dans mon pst que je ne vois pas
comment intégrer dans OE. Une idée ?

Comme Outlook n'est pas installé sur le nouveau PC, le plus simple
est de retourner sur l'ancien PC, d'y ouvrir OE et d'y importer les
messages d'Outlook ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' -->
'Microsoft Outlook' --> répondre à l'assistant), ensuite, récupérer (sur
une clé
USB par exemple) *l'intégralité* du dossier de stockage de cet OE [1]
qui pourra être importé à partir de l'OE du nouveau PC (ou bien copié
à la place du dossier de stockage de cet OE).

Pour les contacts, la procédure est plus classique : exporter les
contacts d'Outlook au format .CSV puis importer à partir du carnet
d'adresses d'OE http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/as.htm

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options
des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

et bien un grand merci pour cette réponse rapide, Luc.
Je vais faire ça dés que je repasse à la direction et que mon remplaçant y
sera. Rires, ça peut prendre un moment.
Bonne fin de journée (il pleut ici en bourgogne) et merci encore