Importation de dates

cendre55
Bonjour,

J'utilise actuellement un programme qui me permet d'exporter des rapports au
format excel.

Mais ce programme utilise des formats date du type:

Thursday, April 23, 2009 09:32:45

Est -il possible de faire des calculs avec ce format de date ou alors quelle
macro dois-je mettre en place (et comment la mettre en place) pour convertir
ce format de date ?

J'utilise actuellement Excel version 2003 sp3.

Merci pour votre attention.

Modeste
Bonsour® cendre55 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Thursday, April 23, 2009 09:32:45

Est -il possible de faire des calculs avec ce format de date ou alors
quelle macro dois-je mettre en place (et comment la mettre en place)
pour convertir ce format de date ?

dans un premier temps
sélectionner la colonne contenant ces dates
menu Edition Remplacer
successivement :
"Monday," par rien (effacer la zone remplacer par)
"Tuesday," par rien
"Sunday," Par rien

dans un second temp
Menu edition remplacer
successivement
"January" par 01
"February" par 02
"December" par 12

enfin dans un 3eme temps
Menu Données Convertir
etape 1
choisir alors largeur fixe
etape 2
ne garder que le séparateur date heure
etape 3
choisir format de données : Dates MJA
OK

en cas de succés, on pourra ulterieurement utiliser l'enregistreur de macro afin d'enregister la procédure manuelle effectuée
cendre55
Alors maintenant je me retrouve avec une collone contenant la date:

18/05/2009

et une colonne contenant l'heure:

23:00:17

est til possible de fusionner les deux pour avoir une date complete?

18/05/2009 23:00:17

Merci

"Modeste" a écrit :

> [...]

en cas de succés, on pourra ulterieurement utiliser l'enregistreur de macro afin d'enregister la procédure manuelle effectuée

cendre55
Alors mon problème se résoud petit à petit.
J'ai bien reussi à faire une macro pour modifier les dates.

Maintenant je dispose de durées de type

4d 23h 45m

qui peuvent aussi être :

23h 45m

ou encore

45m

Et parfois

54s

Toutes les unitée sont disponible mais pas obligatoire sur chaques lignes.

Est il posible de tranformer ses durées en format exploitable?

Merci.

;o)))
= A1 +B1