Importation Excel : format d'un champ Access

NewsMic
Bonsoir,

J'importe des données d'une feuille de classeur Excel, dans laquelle j'ai
une colonne Référence qui est alphanumérique mais comporte aussi des
caractères comme le tiret (-) ou le point (.)
Bien qu'ayant mis le champ correspondant dans Access au format texte, les
valeurs des références qui ne respectent pas la règle de n'avoir que des
lettres et des chiffres ne sont pas importées. Les cellules restent vides.
Quelle est la solution (et la raison si possible) ?

Merci,
NewsMic

3stone
Salut,

"NewsMic"
> [...]
| lettres et des chiffres ne sont pas importées. Les cellules restent vides.
| Quelle est la solution (et la raison si possible) ?

Access se réfère à la (aux) première(s) ligne(s) de la feuille Excel.

Une autre possibilité plus souple, consiste à importer dans une nouvelle table
et ensuite d'ajouter avec une requête dans la table de destination.
Cela permet aussi de gérer tous les cas spéciaux.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP