importation fichier excel dans exchange /active directory

david chadufaud
bonjour et merci de me lire
je travalle dans un college qui possede un portail ou les connexions sont
gérés par ce dernier
Mon boss m'a demandé de les incorporer dans Exchange 2003 pour qu'ils
possedent une adresse courriel
Le portail m'a créer un fichier excel ou les adresses courriels ont été
créées mais a parir de ce moment comment faire pour les incorporer dans mon
exchange en realité dans l'active directory
Ceci représente 1200 élèves
J'aimerais les differencier dans un dossier différent du reste du personnel
(pour permettre aussi d'appliquer quelques règles comme les restrictions de
taille de boite courriel) car c'est une population qui bouge tous les ans
des départs et des arrivées
J'ai donc cherché mais avant de faire une connerie et de casser mon système
qui marche pouvez vous me donner des conseils
je vous remercie d'avace
David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à partir d'Excel, le plus simple sera d'exporter le fichier au format CSV.

Ensuite, réaliser un script en Vbscript pour lire chaque ligne et créer un
compte dans Active Directory.
Une colonne spécifique pourra spécifier une OU par classe, ou par groupe.

Il sera facile de sélectionner tous les comptes créés d'un coup pour leurs
créer une boîte.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:yb%Hi.10210$
[...]

david chadufaud
merci comme toujours de vos bons conseils
je vais essayer cela
une derniere question
existe t il ce fichier vbscript?
bonne journée