importation d'un fichier texte de plus de 65536 lignes sous Excel.

3 réponses
JPP
Comment faire pour importer les données d'un fichier texte (ou .csv)
comportant plus de 65536 ?
L'aide Excell dit qu'il faut consulter l'assistant d'importation de données,
mais cet assistant est introuvable ...

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Si tu n'as pas XL2007, ce qui semble être le cas, procède de la manière
suivante, renomme ton fichier en .txt et ouvre-le dans Excel. L'assistant va
se lancer automatiquement. Je suppose que l'importation va s'arrêter à la
fin de la première feuille.
Positionne-toi sur la feuille suivante, ferme ton fichier et rouvre-le. A
l'étape 1, tu as l'option "commencer l'importation à la ligne", mets 65537
et continue.
Cordialement.
Daniel
"JPP" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour importer les données d'un fichier texte (ou .csv)
comportant plus de 65536 ?
L'aide Excell dit qu'il faut consulter l'assistant d'importation de
données,
mais cet assistant est introuvable ...

JPP
Bonjour Daniel,

merci pour ton conseil. J'utilise XL2003.
Par contre, cela ne fonctionne pas avec la méthode que tu donnes , car XL
n'autorise pas de commencer une importation en spécifiant un N° de ligne >
32767.
Je suis donc bloqué... car je dois importé un fichier comportant 500 000
lignes.
As tu une autre idée?

Bonjour.
Si tu n'as pas XL2007, ce qui semble être le cas, procède de la manière
suivante, renomme ton fichier en .txt et ouvre-le dans Excel. L'assistant va
se lancer automatiquement. Je suppose que l'importation va s'arrêter à la
fin de la première feuille.
Positionne-toi sur la feuille suivante, ferme ton fichier et rouvre-le. A
l'étape 1, tu as l'option "commencer l'importation à la ligne", mets 65537
et continue.
Cordialement.
Daniel
"JPP" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour importer les données d'un fichier texte (ou .csv)
comportant plus de 65536 ?
L'aide Excell dit qu'il faut consulter l'assistant d'importation de
données,
mais cet assistant est introuvable ...

Daniel
Tu n'as pas MS Access, des fois ?
Sinon, je peux écrire une macro, donne-moi le nombre de champs de ton
fichier texte.
Et, si tu peux, mets-en un bout (une cinquantaine de lignes) sur
www.cjoint.com et poste l'adresse générée.
Daniel
"JPP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

merci pour ton conseil. J'utilise XL2003.
Par contre, cela ne fonctionne pas avec la méthode que tu donnes , car XL
n'autorise pas de commencer une importation en spécifiant un N° de ligne >
32767.
Je suis donc bloqué... car je dois importé un fichier comportant 500 000
lignes.
As tu une autre idée?

Bonjour.
Si tu n'as pas XL2007, ce qui semble être le cas, procède de la manière
suivante, renomme ton fichier en .txt et ouvre-le dans Excel. L'assistant
va
se lancer automatiquement. Je suppose que l'importation va s'arrêter à la
fin de la première feuille.
Positionne-toi sur la feuille suivante, ferme ton fichier et rouvre-le. A
l'étape 1, tu as l'option "commencer l'importation à la ligne", mets
65537
et continue.
Cordialement.
Daniel
"JPP" a écrit dans le message de news:

Comment faire pour importer les données d'un fichier texte (ou .csv)
comportant plus de 65536 ?
L'aide Excell dit qu'il faut consulter l'assistant d'importation de
données,
mais cet assistant est introuvable ...