Importation de fichiers DBX (OE6) dans Vista Outlook

6 réponses
Thierry _
Bonjour,

Une connaissance a acheté en janvier un nouveau portable équipé de Vista et
Outlook pour le courrier.
Elle a créé son identité Mail, quelques sous-dossiers perso, et a déjà
envoyé et reçu plusieurs e-mails.

Maintenant, elle me demande de pouvoir récupérer les dossiers et
sous-dossiers mail de son ancien PC qui tournait en Outlook Express.

Ma question : en important et convertissant les dossiers provenant de
l'ancien PC, ces anciens messages et/ou dossiers importés risquent-ils
d'écraser les nouveaux dossiers situés sur son nouveau portable ? En
effet, ils ont le même nom (Boîte de réception, Eléments envoyés, etc)

Merci,

Thierry_

6 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Thierry _,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Maintenant, elle me demande de pouvoir récupérer les dossiers et
sous-dossiers mail de son ancien PC qui tournait en Outlook Express.

Outlook Express et Outlook ne sont pas les mêmes programmes, il faut
poster sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
ou : news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress
--

Cordialement.
Jacques
Thierry _
J'ajoute que son nouveau portable avec vista utilise OUTLOOK (pas express)
pour le courrier...
Thierry

Outlook Express et Outlook ne sont pas les mêmes programmes, il faut
poster sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
ou : news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress

Geo
Bonjour à Thierry _ qui nous a écrit :

Ma question : en important et convertissant les dossiers provenant de
l'ancien PC, ces anciens messages et/ou dossiers importés risquent-ils
d'écraser les nouveaux dossiers situés sur son nouveau portable ? En
effet, ils ont le même nom (Boîte de réception, Eléments envoyés, etc)

C'aurait été mieux de le faire avant c'est certain, mais il peut tenter
différentes manips, le tout est de faire des sauvegardes avant et de
travailler hors connexion.

Donc recopier les .dbx de OE et les .pst de Outlook.

Théoriquement la bonne manip consiste à exporter depuis Outlook
express.
S'il ne retrouve pas les nouveaux messages, il pourra essayer de les
reprendre du pst.

--
A+
Luc
Thierry _ a écrit...

Bonjour,

Une connaissance a acheté en janvier un nouveau portable équipé de
Vista et Outlook pour le courrier.
Elle a créé son identité Mail, quelques sous-dossiers perso, et a
déjà envoyé et reçu plusieurs e-mails.

Maintenant, elle me demande de pouvoir récupérer les dossiers et
sous-dossiers mail de son ancien PC qui tournait en Outlook Express.

Ma question : en important et convertissant les dossiers provenant de
l'ancien PC, ces anciens messages et/ou dossiers importés risquent-ils
d'écraser les nouveaux dossiers situés sur son nouveau portable ? En
effet, ils ont le même nom (Boîte de réception, Eléments envoyés, etc)

Pour transférer les messages d'un OE vers un Outlook sous Vista, il le faire
en 2 étapes

1 - Importer les messages d'OE dans Windows Mail
2 - Importer les message de Windows Mail dans Outlook

Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Geo
Bonjour à Luc qui nous a écrit :

2 - Importer les message de Windows Mail dans Outlook

Ceci m'avait été déconseillé sur ce forum au profit du Exporter

"Parce que si tu importes depuis Outlook, les dates de tes mails seront
la date d'importation" dixit Circé le 31 mai 2006.

Ça fait plus deux ans, c'est peut-être plus pareil maintenant.

--
A+
Luc
Geo a écrit...

Bonjour à Luc qui nous a écrit :

2 - Importer les message de Windows Mail dans Outlook

Ceci m'avait été déconseillé sur ce forum au profit du Exporter

"Parce que si tu importes depuis Outlook, les dates de tes mails
seront la date d'importation" dixit Circé le 31 mai 2006.

Ça fait plus deux ans, c'est peut-être plus pareil maintenant.

En tout cas, le problème n'existe pas lors de l'importation des messages de
WM à partir d'Outlook.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg