Importation fichiers Outlook Express

12 réponses
jyM
Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers (Envoyés,
Réception, etc...) de OutlookExpress7
J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express
les fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

10 réponses

1 2
Herser
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers
(Envoyés, Réception, etc...) de OutlookExpress7

OE7, tu es sûr, je ne connais pas, MS en reste à OE6, puis Windows Mail.

J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express
les fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Bonjour
Là peut-être :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Tutos/TransfertFichiers.htm

Si le nouveau PC a Vista et WMail :
http://www.forum-vista.net/forum/topic6262.html
Herser
jyM
Il se trouve que Herser a formulé :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers
(Envoyés, Réception, etc...) de OutlookExpress7

OE7, tu es sûr, je ne connais pas, MS en reste à OE6, puis Windows Mail.

J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express
les fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Bonjour
Là peut-être :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Tutos/TransfertFichiers.htm

Si le nouveau PC a Vista et WMail :
http://www.forum-vista.net/forum/topic6262.html
Herser

Il s'agit de OE6, désolé
Leonid
Peut-être que tu n'as pas pris le chemin du bon utilisateur..?
Documents and Settingsutilisateur qui peut être "Propriétaire" ou le nom
avec lequel a été ouverte la session, ou "Administrateur", et ensuite :
Local SettingsApplication DataIdentitiesxxxxxxxMicrosoftOutlook
Expressfichiers.dbx

Tiens nous au courant,

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers (Envoyés,
Réception, etc...) de OutlookExpress7
J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express les
fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Herser
jyM wrote:
Il se trouve que Herser a formulé :
jyM wrote:
Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers
(Envoyés, Réception, etc...) de OutlookExpress7

OE7, tu es sûr, je ne connais pas, MS en reste à OE6, puis Windows
Mail.
J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook
Express les fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Bonjour
Là peut-être :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Tutos/TransfertFichiers.htm

Si le nouveau PC a Vista et WMail :
http://www.forum-vista.net/forum/topic6262.html
Herser

Il s'agit de OE6, désolé

Je m'en doutais
Tu as pu transférer avec le lien de Jesses ?
Aski
Hello jyM

Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers
(Envoyés, Réception, etc...) de OutlookExpress7

J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express
les fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Dis-nous d'abord si tu veux importer ces données dans OE6, Windows Mail ou
Windows Live Mail.
Dis-nous également où se trouvent les données initiales.
Si elles se trouvent sur un PC équipé d'OE, commence d'abord par classer et
déplacer dans des dossiers à créer, les messages de Boîte de réception,
Boîte d'envoi, Éléments envoyés, Éléments supprimés et Brouillons.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jyM
Merci pour vos réponses. Je résume:
J'ai 2 machines sous XP pro avec OE6.
Je veux copier les Dossiers de mes emails de la machine (A) vers (B).
J'ai mis les machines en réseau et recopié les dossiers dans le rep. de
OE.
J'ai recréé dans OE de (B) les dossiers Réception, Envoyés, Dossier1,
Dossier2, etc... à l'identique de (A).
Résultat:
Seulement la Boîte de Réception contient mes anciens mails, les autres
dossiers sont vides.
Il s'est créé dans le répertoire OE de (B) des dossiers qui s'appellent
Dossier1 (1), Dossier2 (1), etc... et qui se remplissent des nouveaux
mails reçus ou envoyés.

Donc, j'ai raté une manip, mais laquelle.
Si quelqu'un peut me donner le bon mode d'emploi....
Merci

jyM avait prétendu :
Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers (Envoyés,
Réception, etc...) de OutlookExpress7
J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express les
fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Aski
Hello jyM

J'ai 2 machines sous XP pro avec OE6.
Je veux copier les Dossiers de mes emails de la machine (A) vers (B).
J'ai mis les machines en réseau et recopié les dossiers dans le rep. de
OE.
J'ai recréé dans OE de (B) les dossiers Réception, Envoyés, Dossier1,
Dossier2, etc... à l'identique de (A).
Résultat:
Seulement la Boîte de Réception contient mes anciens mails, les autres
dossiers sont vides.
Il s'est créé dans le répertoire OE de (B) des dossiers qui s'appellent
Dossier1 (1), Dossier2 (1), etc... et qui se remplissent des nouveaux
mails reçus ou envoyés.

Donc, j'ai raté une manip, mais laquelle.
Si quelqu'un peut me donner le bon mode d'emploi....
Merci

Ferme OE et copie les dbx de tes "Dossierx" pleins et de la Boîte de
réception (si elle n'est pas vide) dans un répertoire de sauvegarde.
Ouvre OE et efface les "Dossierx". Ferme et ouvre OE pour vérifier que les
dbx de ces dossiers ont bien été supprimés. En profiter pour effacer les
fichiers (1) qui se sont créés auparavant.
Crée, dans OE, des dossiers de noms identiques à ceux que tu as sauvegardés.
Ferme et ouvre OE pour vérifier que ces dossiers ont été créés (vides).
Ferme OE. Copie les dbx des "Dossierx" depuis ta sauvegarde en écrasant les
fichiers nouvellement créés.
Ouvre OE.
Nota : on pourrait aussi supprimer Folders.dbx, mais ce ne devrait pas être
nécessaire avec la méthode indiquée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jyM
Aski avait soumis l'idée :
Hello jyM

J'ai 2 machines sous XP pro avec OE6.
Je veux copier les Dossiers de mes emails de la machine (A) vers (B).
J'ai mis les machines en réseau et recopié les dossiers dans le rep. de OE.
J'ai recréé dans OE de (B) les dossiers Réception, Envoyés, Dossier1,
Dossier2, etc... à l'identique de (A).
Résultat:
Seulement la Boîte de Réception contient mes anciens mails, les autres
dossiers sont vides.
Il s'est créé dans le répertoire OE de (B) des dossiers qui s'appellent
Dossier1 (1), Dossier2 (1), etc... et qui se remplissent des nouveaux mails
reçus ou envoyés.

Donc, j'ai raté une manip, mais laquelle.
Si quelqu'un peut me donner le bon mode d'emploi....
Merci

Ferme OE et copie les dbx de tes "Dossierx" pleins et de la Boîte de
réception (si elle n'est pas vide) dans un répertoire de sauvegarde.
Ouvre OE et efface les "Dossierx". Ferme et ouvre OE pour vérifier que les
dbx de ces dossiers ont bien été supprimés. En profiter pour effacer les
fichiers (1) qui se sont créés auparavant.
Crée, dans OE, des dossiers de noms identiques à ceux que tu as sauvegardés.
Ferme et ouvre OE pour vérifier que ces dossiers ont été créés (vides).
Ferme OE. Copie les dbx des "Dossierx" depuis ta sauvegarde en écrasant les
fichiers nouvellement créés.
Ouvre OE.
Nota : on pourrait aussi supprimer Folders.dbx, mais ce ne devrait pas être
nécessaire avec la méthode indiquée.

Merci pour ta réponse. C'est en fait la méthode que j'utilise, mais
elle ne marche pas.
J'ai dans l'idée qu'il faudrait supprimer folders.dbx, mais impossible
de le supprimer...
Gilbert
Bonjour,

J'utilise la méthode suivante:
Fichier/Importer/Messages
Sélectionner Outlook Express 6
Importer du courrier à partir du répertoire de stockage
Sélectionner le dossier qui contient les fichiers. Ce dossier ne doit pas
être celui de Outlook Express
Sélectionner les dossiers à importer

Ainsi tous les dossiers sont recréés à l'identique

--
Cordialement,

Gilbert

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour bonjour
Ayant aquis un nouveau PC, je voudrais récupérer mes fichiers (Envoyés,
Réception, etc...) de OutlookExpress7
J'ai recréé les répertoires et recopié dand Identities/Outlook Express les
fiichiers dbx, mais rien ne se passe...

Où est le truc ?
Merci d'avanc

Aski
"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aski avait soumis l'idée :
Hello jyM

J'ai 2 machines sous XP pro avec OE6.
Je veux copier les Dossiers de mes emails de la machine (A) vers (B).
J'ai mis les machines en réseau et recopié les dossiers dans le rep. de
OE.
J'ai recréé dans OE de (B) les dossiers Réception, Envoyés, Dossier1,
Dossier2, etc... à l'identique de (A).
Résultat:
Seulement la Boîte de Réception contient mes anciens mails, les autres
dossiers sont vides.
Il s'est créé dans le répertoire OE de (B) des dossiers qui s'appellent
Dossier1 (1), Dossier2 (1), etc... et qui se remplissent des nouveaux
mails reçus ou envoyés.

Donc, j'ai raté une manip, mais laquelle.
Si quelqu'un peut me donner le bon mode d'emploi....
Merci

Ferme OE et copie les dbx de tes "Dossierx" pleins et de la Boîte de
réception (si elle n'est pas vide) dans un répertoire de sauvegarde.
Ouvre OE et efface les "Dossierx". Ferme et ouvre OE pour vérifier que
les dbx de ces dossiers ont bien été supprimés. En profiter pour effacer
les fichiers (1) qui se sont créés auparavant.
Crée, dans OE, des dossiers de noms identiques à ceux que tu as
sauvegardés.
Ferme et ouvre OE pour vérifier que ces dossiers ont été créés (vides).
Ferme OE. Copie les dbx des "Dossierx" depuis ta sauvegarde en écrasant
les fichiers nouvellement créés.
Ouvre OE.
Nota : on pourrait aussi supprimer Folders.dbx, mais ce ne devrait pas
être nécessaire avec la méthode indiquée.

Merci pour ta réponse. C'est en fait la méthode que j'utilise, mais elle
ne marche pas.
J'ai dans l'idée qu'il faudrait supprimer folders.dbx, mais impossible de
le supprimer...

Si tu as tous les dbx à l'abri, tu sauvegardes tes comptes par exportation
en iaf et tu initialises complètement OE.
Tu refais la manip après.
Ayant un OE tout neuf, tu ne devrais plus avoir de problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2