Importation de photos

Moi
Bonjour,
XP nous avait amené un excellent logiciel système Windows qui prenait en
charge l'importation des photos (avec le choix des photos à importer).
Vista, sous couvert de simplifier cette opération, ne permet plus de
choisir ces photos,
Total, si on a une carte d'1 Go avec plusieurs centaines de photos et
qu'on souhaite sur un autre ordinateur que le sien (opérant sous Vista)
ne récupérer que 2 ou 3 photos, le programme démarre allègrement pour
télécharger toutes les photos.
On se demande si les concepteurs de ces programmes s'en servent de temps
en temps; pourquoi faire simple si on peut faire compliqué.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cela.
Quelqu'un a-t-il une solution à ça ?

garcin lazare
"Moi" a écrit dans le message de
[...]

Sûr. Suffit de brancher la carte via un lecteur USB, d'utiliser
l'explorateur en mode miniatures, de sélectionner des images en enfonçant la
touche Ctrl, et de faire un copier-coller. Plus rapide à faire qu'à
expliquer ;-).

Moi
[...]

Oui, bien sûr, mais c'est primaire car on ne voit pas ce qu'on importe

et on ne maîtrise plus le nommage des fichiers.
C'est quand même un vrai recul ergonomique.

K.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, je trouve le fait de pouvoir importer les photos
directement sous l'explorateur bien plus rapide, ergonomique et moins usine
a gaz car on contrôle justement le nommage et tout les paramètres.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

[...]

garcin lazare
[...]

On voit ce qu'on importe en mettant Explorer en mode miniatures.