Importer un certificat numérique

Al
Bonjour,

J'ai changé de PC et voudrais importer sur le nouveau (sous Vista) le
certificat de sécurité me permettant d'accéder au site web sécurisé des
impôts.

J'ai appliqué la procédure d'exportation sur l'ancien PC (XP) à partir
d'IE6 et enregistré le fichier du certificat sur une clé USB.

Ensuite j'ai lancé la procédure d'importation sur le nouveau PC avec
IE7 : options internet/contenu/certificats/importer.
La procédure se déroule normalement et le certificat est censé
s'installer dans le magasin "personnel". J'ai le message de
confirmation que l'importation a réussi.

Mais ensuite, je ne vois pas le certificat dans le magasin (ni dans
aucun autre). Lorsque je me connecte au site sécurisé, le cerficat
n'est effectivent pas trouvé.

Que faut-il faire ?

Al

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Est-ce que, par hasard, tu n'importerais pas le fichier du certificat,
au lieu du fichier exporté ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Al
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] avait soumis l'idée :
Bonsoir !

Est-ce que, par hasard, tu n'importerais pas le fichier du certificat, au
lieu du fichier exporté ?

@-salutations

Je ne sais pas : l'exportation crée une fichier minefi.cer
C'est celui que j'essaie d'importer.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Je suggérais cela, car un client avait les même symptômes (import OK,
mais certif introuvable). Mais il avait tenté d'importer le fichier du
certificat, au lieu d'une sauvegarde/exportation.

@-salutations
--
Michel Claveau
fabrice57
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé ce vendredi :
[...]

Salut

Tout à fait exportes et importes le certificat lui meme ( en plsu fais
en une sauvegarde quelques part) ca marche tout seul
MRB
Bonsoir
j'ai eu un problème une fois en le mettant dans le "personnel",résolu en
l'important dans le "site de confiance":ça ne coute rien d'essayer!
MRB

"fabrice57" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Al,

[couic]
Bonjour,

J'ai changé de PC et voudrais importer sur le nouveau (sous Vista) le
certificat de sécurité me permettant d'accéder au site web sécurisé
des impôts.

Pour ma part il a l'extension .pfx. Pour le retouver facilement je l'ai
placé sur une autre partition.
Pas perdu dans la forêt des dossiers cachés
--

Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
[...]

Bonjour

Il faut mettre un mot de passe

Cordialement

Roger
Al
> Bonjour

Il faut mettre un mot de passe

Cordialement

Roger

Effectivement, ça marche, merci !
Al
> Pour ma part il a l'extension .pfx. Pour le retouver facilement je l'ai placé
sur une autre partition.
Pas perdu dans la forêt des dossiers cachés

Merci, ça fonctionne effectivement en pfx.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

[...]

Mot de passe qui peut être vide, je viens d'en faire l'expérience avec mon nouveau certificat des
impôts, le précédent ayant atteint la date de péremption.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.