importer du mail windows mail vers Outlook express 6

9 réponses
Antoine
Bonjour. J ai 2 lap top . un avec windows mail ( vista) et l 'autre avec OE 6
et XP .
Je voudrais exporter mes mails locaux de windows mail vers les mail locaux
de OE 6 . OE 6 n a pas l air de savoir lire les mails WINDOWS Mail , et sous
vista quand j essaye d 'exporter les messages de window mail je n ai que 2
options offertes :
1 microsoft exchange
2 microsoft windows mail

que suggerez vous ?
merci de l aide
--
Antoine

9 réponses

Aski - MVP
Bonjour Antoine,

Bonjour. J ai 2 lap top . un avec windows mail ( vista) et l 'autre avec
OE 6
et XP .
Je voudrais exporter mes mails locaux de windows mail vers les mail locaux
de OE 6 . OE 6 n a pas l air de savoir lire les mails WINDOWS Mail , et
sous
vista quand j essaye d 'exporter les messages de window mail je n ai que 2
options offertes :
1 microsoft exchange
2 microsoft windows mail

Sous l'explorateur Windows, tu glisses et déposes simplement les groupes de
fichiers .eml depuis le dossier de données de Windows Mail, vers le dossier
de de l'interface de OE (en sélectionnant les fichiers par le procédé
classique).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Antoine wrote:
Bonjour. J ai 2 lap top . un avec windows mail ( vista) et l 'autre
avec OE 6 et XP .
Je voudrais exporter mes mails locaux de windows mail vers les mail
locaux de OE 6 . OE 6 n a pas l air de savoir lire les mails WINDOWS
Mail , et sous vista quand j essaye d 'exporter les messages de
window mail je n ai que 2 options offertes :
1 microsoft exchange
2 microsoft windows mail

que suggerez vous ?
merci de l aide

Bonjour

Effectivement exporter n'est pas prévu pour cela
Il faut passer par les fichiers de stockage en .dbx

C'est habituellement la procédure inverse (OE6 vers WMail) qu'on essaie de
réaliser
C'est pourquoi elle est bien documentée

Mais elle est facilement adaptable dans l'autre sens :

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

Herser
Antoine
Merci de vos réponse . toutefois j 'ai copié mes dossiers locaux windows
mail sur un disque externe . ces fichiers ont une extension .eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

ce qui est expliqué dans le site http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html
c' est la procédure inverse (OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure
in verse qui va de Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque
chose ?
merci de l aide .
Antoine

--
Antoine

"Herser" wrote:

Antoine wrote:
> Bonjour. J ai 2 lap top . un avec windows mail ( vista) et l 'autre
> avec OE 6 et XP .
> Je voudrais exporter mes mails locaux de windows mail vers les mail
> locaux de OE 6 . OE 6 n a pas l air de savoir lire les mails WINDOWS
> Mail , et sous vista quand j essaye d 'exporter les messages de
> window mail je n ai que 2 options offertes :
> 1 microsoft exchange
> 2 microsoft windows mail
>
> que suggerez vous ?
> merci de l aide

Bonjour

Effectivement exporter n'est pas prévu pour cela
Il faut passer par les fichiers de stockage en .dbx

C'est habituellement la procédure inverse (OE6 vers WMail) qu'on essaie de
réaliser
C'est pourquoi elle est bien documentée

Mais elle est facilement adaptable dans l'autre sens :

http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html

Herser

.

Antoine
Aski merci .
Merci de vos réponse . mes dossiers locaux windows mail ont été copiés sur
un disque externe . ces fichiers ont une extension .eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

ce qui est expliqué dans le site http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html
c' est la procédure inverse (OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure
in verse qui va de Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque
chose ?
merci de l aide .
Antoine

--
Antoine

"Aski - MVP" wrote:

Bonjour Antoine,

> Bonjour. J ai 2 lap top . un avec windows mail ( vista) et l 'autre avec
> OE 6
> et XP .
> Je voudrais exporter mes mails locaux de windows mail vers les mail locaux
> de OE 6 . OE 6 n a pas l air de savoir lire les mails WINDOWS Mail , et
> sous
> vista quand j essaye d 'exporter les messages de window mail je n ai que 2
> options offertes :
> 1 microsoft exchange
> 2 microsoft windows mail

Sous l'explorateur Windows, tu glisses et déposes simplement les groupes de
fichiers .eml depuis le dossier de données de Windows Mail, vers le dossier
de de l'interface de OE (en sélectionnant les fichiers par le procédé
classique).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

.

Luc
Antoine a écrit...

Merci de vos réponse . toutefois j 'ai copié mes dossiers locaux
windows mail sur un disque externe . ces fichiers ont une extension
.eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

De la même manière, tu peux glisser les fichiers .eml de l'Explorateur
Windows vers OE (les fenêtres de l'Explorateur et de OE étant ouvertes l'une
à côté de l'autre à l'écran).

ce qui est expliqué dans le site
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html c' est la procédure inverse
(OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure in verse qui va de
Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque chose ?

En effet, l'importation n'est possible que de OE vers WM. Le système de
stockage de la messagerie étant fondamentalement différent dans OE et dans
WM, la compatibilité ascendante de la fonction d'importation est impossible,
les concepteurs dOE ne pouvaient pas créer une procédure pour un système qui
a été crée plus de 10 ans plus tard.

Heureusement, le "glisser-déposer" des .eml fonctionnant toujours dans les
deux sens dans OE et dans WM, tu as à ta disposition une méthode simple pour
transférer des messages de WM vers OE.

merci de l aide .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:
Antoine a écrit...

Merci de vos réponse . toutefois j 'ai copié mes dossiers locaux
windows mail sur un disque externe . ces fichiers ont une extension
.eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

De la même manière, tu peux glisser les fichiers .eml de l'Explorateur
Windows vers OE (les fenêtres de l'Explorateur et de OE étant
ouvertes l'une à côté de l'autre à l'écran).

ce qui est expliqué dans le site
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html c' est la procédure inverse
(OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure in verse qui va de
Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque chose ?

En effet, l'importation n'est possible que de OE vers WM. Le système
de stockage de la messagerie étant fondamentalement différent dans OE
et dans WM, la compatibilité ascendante de la fonction d'importation
est impossible, les concepteurs dOE ne pouvaient pas créer une
procédure pour un système qui a été crée plus de 10 ans plus tard.

Heureusement, le "glisser-déposer" des .eml fonctionnant toujours
dans les deux sens dans OE et dans WM, tu as à ta disposition une
méthode simple pour transférer des messages de WM vers OE.

merci de l aide .

Padkoi

Merci Luc, je pensais que ça marchait aussi dans l'autre sens.
Croyant que WMail et OE6 était assez proches pour le permettre.
Si j'avais testé... avant de dire... !
Je viens de faire la manoeuvre dans le bon sens entre mon ancien et nouveau
PC.

Mais comme il me reste des .nws anciens non importés,
et non synchronisables, car ne sont plus sur les serveurs de MS,
je vais glisser dans une clé puis sur le nouveau PC.

J'ai commencé en te répondant, et je vois (je crois qu'on en avait parlé)
que la hiérarchie des discussions n'est pas conservée.
J'avais mis de côté plein de fils qui m'intéressent (un milliers de fils
classés par discussion)
Je me retrouve avec un millier de fils au même niveau (avec un n° d'ordre
quand même).

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution, dans WMail
Mais tu as du être confronté au même problème en changeant de PC.
Si tu as une astce......

Herser
Aski - MVP
Bonjour Antoine,

Merci de vos réponse . mes dossiers locaux windows mail ont été copiés
sur
un disque externe . ces fichiers ont une extension .eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

Tu affiches, côte à côte
- une fenêtre de Windows Explorer ouverte sur le dossier du disque externe
où se trouvent les fichiers .eml
- OE ouvert sur un dossier local
Tu sélectionnes les fichiers .eml et tu cliques sur la sélection
Tu déplaces la souris avec la touche toujours enfoncée au dessus de la
fenêtre des messages des OE (glisser)
Tu relâches le bouton de la souris (déposer)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Antoine a écrit...

Merci de vos réponse . toutefois j 'ai copié mes dossiers locaux
windows mail sur un disque externe . ces fichiers ont une
extension .eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

De la même manière, tu peux glisser les fichiers .eml de
l'Explorateur Windows vers OE (les fenêtres de l'Explorateur et de
OE étant ouvertes l'une à côté de l'autre à l'écran).

ce qui est expliqué dans le site
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html c' est la procédure inverse
(OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure in verse qui va de
Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque chose ?

En effet, l'importation n'est possible que de OE vers WM. Le système
de stockage de la messagerie étant fondamentalement différent dans OE
et dans WM, la compatibilité ascendante de la fonction d'importation
est impossible, les concepteurs dOE ne pouvaient pas créer une
procédure pour un système qui a été crée plus de 10 ans plus tard.

Heureusement, le "glisser-déposer" des .eml fonctionnant toujours
dans les deux sens dans OE et dans WM, tu as à ta disposition une
méthode simple pour transférer des messages de WM vers OE.

merci de l aide .

Padkoi

Merci Luc, je pensais que ça marchait aussi dans l'autre sens.
Croyant que WMail et OE6 était assez proches pour le permettre.

Les interfaces sont quasi semblables mais les moteurs sont différents (un
fichier .dbx pour chaque dossier local + Folders.dbx comme base de donnée
pour OE et des fichiers individuels .eml + WindowsMail.MSMessageStore comme
base de donnée pour WM) d'où le problème de compatibilité de la fonction
d'imporation d'OE.

Si j'avais testé... avant de dire... !
Je viens de faire la manoeuvre dans le bon sens entre mon ancien et
nouveau PC.

Mais comme il me reste des .nws anciens non importés,
et non synchronisables, car ne sont plus sur les serveurs de MS,
je vais glisser dans une clé puis sur le nouveau PC.

J'ai commencé en te répondant, et je vois (je crois qu'on en avait
parlé) que la hiérarchie des discussions n'est pas conservée.

J'avais mis de côté plein de fils qui m'intéressent (un milliers de
fils classés par discussion)
Je me retrouve avec un millier de fils au même niveau (avec un n°
d'ordre quand même).

Les numéros d'ordres n'apparaissent que dans les noms des fichiers .nws
créés lorsque que tu as sorti les posts d'OE mais quand tu les auras
reglissés dans un dossier de WM (ou d'OE bien sûr), la hiérarchie des posts
dans les fils est conservée, il faut simplement demander le regroupement par
fil ('Affichage' --> 'Affichage actuel' --> 'Regrouper les messages par
conversation'). Ce paramétrage dans un dossier local créé par l'utilisateur
est indépendant du paramétrage pour les dossiers news.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution, dans WMail

Mais tu as du être confronté au même problème en changeant de PC.
Si tu as une astce......

Si tu veux parler du regroupement des posts par fils une fois réintégrés
dans OE et WM, il n'y a pas de problème.

Herser

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Luc wrote:
Antoine a écrit...

Merci de vos réponse . toutefois j 'ai copié mes dossiers locaux
windows mail sur un disque externe . ces fichiers ont une
extension .eml

Comment dois je faire pour faire glisser? je ne suis pas un expert.

De la même manière, tu peux glisser les fichiers .eml de
l'Explorateur Windows vers OE (les fenêtres de l'Explorateur et de
OE étant ouvertes l'une à côté de l'autre à l'écran).

ce qui est expliqué dans le site
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html c' est la procédure inverse
(OE6 vers WMail) . Je ne vois pas la procédure in verse qui va de
Windows mail vers Outlook express 6 . ai je raté quelque chose ?

En effet, l'importation n'est possible que de OE vers WM. Le système
de stockage de la messagerie étant fondamentalement différent dans
OE et dans WM, la compatibilité ascendante de la fonction
d'importation est impossible, les concepteurs dOE ne pouvaient pas
créer une procédure pour un système qui a été crée plus de 10 ans
plus tard. Heureusement, le "glisser-déposer" des .eml fonctionnant
toujours
dans les deux sens dans OE et dans WM, tu as à ta disposition une
méthode simple pour transférer des messages de WM vers OE.

merci de l aide .

Padkoi

Merci Luc, je pensais que ça marchait aussi dans l'autre sens.
Croyant que WMail et OE6 était assez proches pour le permettre.

Les interfaces sont quasi semblables mais les moteurs sont différents
(un fichier .dbx pour chaque dossier local + Folders.dbx comme base
de donnée pour OE et des fichiers individuels .eml +
WindowsMail.MSMessageStore comme base de donnée pour WM) d'où le
problème de compatibilité de la fonction d'imporation d'OE.

Si j'avais testé... avant de dire... !
Je viens de faire la manoeuvre dans le bon sens entre mon ancien et
nouveau PC.

Mais comme il me reste des .nws anciens non importés,
et non synchronisables, car ne sont plus sur les serveurs de MS,
je vais glisser dans une clé puis sur le nouveau PC.

J'ai commencé en te répondant, et je vois (je crois qu'on en avait
parlé) que la hiérarchie des discussions n'est pas conservée.

J'avais mis de côté plein de fils qui m'intéressent (un milliers de
fils classés par discussion)
Je me retrouve avec un millier de fils au même niveau (avec un n°
d'ordre quand même).

Les numéros d'ordres n'apparaissent que dans les noms des fichiers
.nws créés lorsque que tu as sorti les posts d'OE mais quand tu les
auras reglissés dans un dossier de WM (ou d'OE bien sûr), la
hiérarchie des posts dans les fils est conservée, il faut simplement
demander le regroupement par fil ('Affichage' --> 'Affichage actuel'
--> 'Regrouper les messages par conversation'). Ce paramétrage dans
un dossier local créé par l'utilisateur est indépendant du
paramétrage pour les dossiers news.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution, dans WMail

Mais tu as du être confronté au même problème en changeant de PC.
Si tu as une astce......

Si tu veux parler du regroupement des posts par fils une fois
réintégrés dans OE et WM, il n'y a pas de problème.

Herser

YES !
Thanks !
Je n'étais pas encore aller au bout