Importer les programmes d'XPP sur W7 XP mode

12 réponses
bk
Bonjour à tous,

Quelques questions me préoccupent:

-Est il possible d'importer mes programmes XP sur XP mode... et comment ?

- Acronis TI doit il être installé sur seven plutot qu'en XP mode ( je
suppose que oui mais)..

Merci pour les zidées ;-)

Cordialement,

bob en panne de son dernier neurone suite avc réscent.

bob
--
bk

10 réponses

1 2
Lynsey Doyle
"bk" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e8419af$0$20027$
Bonjour à tous,

Quelques questions me préoccupent:

-Est il possible d'importer mes programmes XP sur XP mode... et
comment ?

- Acronis TI doit il être installé sur seven plutot qu'en XP mode ( je
suppose que oui mais)..

Popurquoi ne pas essayer de les installer tel quel d'abord. J'ai changé
de XP à W7 (64 bits) et je n'ai eu que quelques programmes mineurs qui
ne voulaient pas marchait mais la plupart, des vieux souvent, n'a pas eu
le moindre problème. En plus, 7 propose d'installer les recalcitrants en
'compatibilité' ce qui marchent parfois.
bk
Lynsey Doyle wrote:
"bk" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e8419af$0$20027$
Bonjour à tous,

Quelques questions me préoccupent:

-Est il possible d'importer mes programmes XP sur XP mode... et
comment ?

- Acronis TI doit il être installé sur seven plutot qu'en XP mode (
je suppose que oui mais)..

Popurquoi ne pas essayer de les installer tel quel d'abord. J'ai
changé de XP à W7 (64 bits) et je n'ai eu que quelques programmes
mineurs qui ne voulaient pas marchait mais la plupart, des vieux
souvent, n'a pas eu le moindre problème. En plus, 7 propose
d'installer les recalcitrants en 'compatibilité' ce qui marchent
parfois.

OK, Merci,

Mais je me demandais si si je ne pouvais pas les *importer* de ma machine de
bureau en XPP.

Car il y a quelques centaines ( comme tout le monde ) et les licences depuis
le temps je ne sais pas *toutes* ou elles se trouvent;-)

Bonne journée,
--
bk
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bk*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e842b5a$0$1421$ :

Mais je me demandais si si je ne pouvais pas les *importer* de ma machine
de bureau en XPP.

Car il y a quelques centaines ( comme tout le monde ) et les licences
depuis le temps je ne sais pas *toutes* ou elles se trouvent;-)

Bonne journée,

Ou bien ce sont des programmes que tu as achetés et tu dois avoir les CD ou
DVD d'installation,
ou bien ce sont des programmes téléchargés gratuitement, tu peux, sous W7,
retourner sur le site du logiciel.
Pour les programmes achetés et téléchargés, c'est là qu'il te faudra les n°
de licence .... non ? :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JP
Mais je me demandais si si je ne pouvais pas les *importer* de ma machine
de

bureau en XPP.

Heu, les copier du pc sur les portable .....................................
moi je veux bien mais il faut que :

- tu retrouve les fichiers du programme qui vont bien, facile généralement
il y a un répertoire

- tu retrouve les dll que les machins précèdent ont besoin, ha, cela devient
plus gênant étant toutes mélangées dans windows/system généralement ..... ou
ailleurs

- tu retrouve les clés de la base registre qui vont bien, y compris celles
en CLSID

Bref tu peux acheter la pipe, le trench coat et un deerstalker
................... microsoft fournit le Dr Watson ;>)

Car il y a quelques centaines

Félicitation

les licences depuis

le temps je ne sais pas *toutes* ou elles se trouvent;-)

Un petit tour dans les "A propos" "About" et autre gentillesses permettent
parfois de retrouver ses petits
JP
Ps : Essaye de trouver un produit équivalent plus récent et qui soit
compatible 7 ( 64 bits je suppose ) dans mon cas je n'ai que deux logiciels
qui n'ont pas trouvés de remplaçants

- Un dico français, et un autre anglais/français pas lourd et rapides,
mon vieux Larousse ayant besoin de winG ( pas plus de 15 ans ;> ) et mon
vieux harraps étant en 16bits ;>(

Si qq a une idée .............. le net ne fait pas tout
bk
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour bk*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4e842b5a$0$1421$ :

Mais je me demandais si si je ne pouvais pas les *importer* de ma
machine de bureau en XPP.

Car il y a quelques centaines ( comme tout le monde ) et les licences
depuis le temps je ne sais pas *toutes* ou elles se trouvent;-)

Bonne journée,

Ou bien ce sont des programmes que tu as achetés et tu dois avoir les
CD ou DVD d'installation,
ou bien ce sont des programmes téléchargés gratuitement, tu peux,
sous W7, retourner sur le site du logiciel.
Pour les programmes achetés et téléchargés, c'est là qu'il te faudra
les n° de licence .... non ? :-(

Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Ho, les licences ce n'est pas le problème par exemple Office / Kis / Paragon
etc, j'ai bien gardé.

Je me demandais juste s'il n'y avait pas un moyen plus facile de faire
/glisser/ ces progs d'un ordi vers l'autre.

Mais je viens de me réveiller et mon rêve s'est arrêté en même temps :o)

Bon, bein y'a du boulot pendant des jours alors...

Rhoo pinaise !

--

bob
bk
JP wrote:
Mais je me demandais si si je ne pouvais pas les *importer* de ma
machine de

bureau en XPP.

Heu, les copier du pc sur les portable
..................................... moi je veux bien mais il faut
que :
- tu retrouve les fichiers du programme qui vont bien, facile
généralement il y a un répertoire

- tu retrouve les dll que les machins précèdent ont besoin, ha, cela
devient plus gênant étant toutes mélangées dans windows/system
généralement ..... ou ailleurs

- tu retrouve les clés de la base registre qui vont bien, y compris
celles en CLSID

Bref tu peux acheter la pipe, le trench coat et un deerstalker
................... microsoft fournit le Dr Watson ;>)

Bof, le Dr Watson ne m'a jamais trop aidé je crois me souvenir...

Voui heu, je vais commencer par faire un Acronis TI Backup sur le W7 avant
d'aller semer la panique dans la BDR alors...

Car il y a quelques centaines

Félicitation

Oui heu hein, ça sent le narquoi là hein, surtout le "félicitation"
volontairement sans le *s* à la fin ;-)

les licences depuis

le temps je ne sais pas *toutes* ou elles se trouvent;-)

Un petit tour dans les "A propos" "About" et autre gentillesses
permettent parfois de retrouver ses petits

Ah oui, c'est une idée aussi pour ceux qui sont passés à travers ma
vigilance extrême :-D

Tel que Jasc Paintshop Pro V 7.02 oui, je sais ça date un peu et je ne sais
pas d'où il vient , mais c'est avec lui que je fais tous mes faux :-)

Bonne journée,
--

bob
Jo Kerr
bk a pensé très fort :

Tel que Jasc Paintshop Pro V 7.02 oui, je sais ça date un peu et je ne sais
pas d'où il vient , mais c'est avec lui que je fais tous mes faux :-)

J'ai une 4.14 qui tourne toujours sous XP SP3.
:-)

--
In gold we trust (c)
bk
Jo Kerr wrote:
bk a pensé très fort :

Tel que Jasc Paintshop Pro V 7.02 oui, je sais ça date un peu et je
ne sais pas d'où il vient , mais c'est avec lui que je fais tous mes
faux :-)

J'ai une 4.14 qui tourne toujours sous XP SP3.
:-)

Haa, voilà qui me rassure,

Merci !

Bob
Jacquouille la Fripouille
"bk" a écrit dans le message de
news:4e851ed5$0$18116$

Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Ho, les licences ce n'est pas le problème par exemple Office / Kis /

Paragon
etc, j'ai bien gardé.

Je me demandais juste s'il n'y avait pas un moyen plus facile de faire
/glisser/ ces progs d'un ordi vers l'autre.

Mais je viens de me réveiller et mon rêve s'est arrêté en même temps :o)

Bon, bein y'a du boulot pendant des jours alors...

Rhoo pinaise !

Boen oui. Un logiciel, ça installe des tas de machins partout. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2