s'impose comme page d'accueil

Daniel
Bonjour,

(newbie : si pas dans le bon groupe, merci de me conseiller sur quel groupe
poser ma question)

Voilà mon problème :
chaque fois que je me connecte, après que je me sois connecté, ma page d'accueil
est remplacée par :
http://www.wholeworldmarket.com/search/
C'est très énervant, et m'oblige à chaque fois à remettre manuellement ma page
d'accueil favorite.

Google m'a indiqué ce forum :
http://www.able2know.com/forums/about23150.html
où l'on indique que la solution consiste à :
<< detruire le fichier sstyle.css dans la directory windows
détruire le fichier sysdll32.exe dans la directory system.
chercher et détruire tous les registres qui contiennent sysdll32.exe ou
sstyle.css ou www.wholeworldmarket.com
puis redémarrer windows. >>

Votre avis d'experts ?
Est-ce bien cela qu'il faut faire ?
et par quoi remplacer sstyle.css et sysdll32.exe ? (ne sont-ce pas des fichiers
"obligatoires" ?)
Par ailleurs, je ne sais pas ce que sont les "registres" . Comment procéder ?

Merci pour vos conseils .

--
Didier Maistre
E-Mail : dmaistre2[at]online.fr ( remplacer [at] par @ )

joke0
Salut,

Daniel:
[...]

Ces fichiers n'appartiennent pas à windows, donc tu peux y aller
sans crainte.

Utilise HijackThis pour faire ça:
<URL:http://joke0.free.fr/ht!.html>

Ferme bien IE et OE avant de faire 'Fix'.

et par quoi remplacer sstyle.css et sysdll32.exe ? (ne sont-ce
pas des fichiers "obligatoires" ?)

Par rien, nettoyage par le vide ;-)

--
joke0

djehuti
salut
"Daniel" a
écrit dans le message news: 40957571$0$13075$

[...]

télécharge ad-aware
http://www.lavasoft.nu/

n'oublie pas de faire la mise à jour de la base avant de faire ton scan

bon courage
@tchao

Daniel
"djehuti" a écrit dans le message de