Impossble d'installer ce matériel --> Accès refusé --> MOUSE

5 réponses
dragula0
Bonjour,

Question du jour : Est-ce que quelqu'un sait installer une souris sur
XP ? :D
J'avoue =C3=AAtre un peu perdu...
Je m'explique
--> Je pr=C3=A9pare un Master d'un Dell Optiplex GX 755, tout est parfait.
(Windows XP SP2)
Je sysprep ma machine comme d'hab, un reboot e hop au red=C3=A9marrage j'ai
une installation de mon clavier USB et de ma souris USB.
Le clavier s'install sans probl=C3=A8me, mais bon va savoir pourquoi il
l'install. Et pour la Souris, l=C3=A0 c'est le drame ! L'install commence,
puis message d'acc=C3=A8s refus=C3=A9 (cf capture.)

[URL=3Dhttp://img453.imageshack.us/my.php?image=3Dmouseaccsrefuspb0.png]
[IMG]http://img453.imageshack.us/img453/707/mouseaccsrefuspb0.th.png[/
IMG][/URL]

J'ai quand m=C3=AAme essay=C3=A9 deux trois choses avant de venir vous faire
perdre votre temps =C3=A0 lire mon post :

--> Installation des drivers "Mouse Suite" du site Dell : IDEM
--> Installation de SetPoint v4.0 de Logitech : IDEM
--> Installation de MouseWare de Logitech : IDEM
--> Test avec une autre souris USB : IDEM
--> Test d'un autre p=C3=A9riph=C3=A9rique USB (Cl=C3=A9 USB) : Installatio=
n OK
C'est donc clairement "les souris" qui foutent la grouillent.

Je test de nouveau :
-- > Modification des acc=C3=A8s registre li=C3=A9 au p=C3=A9riph=C3=A9riqu=
e de pointage
et USB (HID, USB, Mouse...) en acc=C3=A8s total pour tout le monde.
-- > Changement des 2 drivers Souris c:\windows\system32\drivers\
(mouclass.sys et mouhid.sys) d=E2=80=99un PC avec Souris qui fonctionne : I=
DEM
-- > Modification d=E2=80=99une strat=C3=A9gie locale =C2=AB charger et d=
=C3=A9charger des
pilotes =C2=BB en ajoutant =C2=AB Tout le monde =C2=BB : IDEM
-- > R=C3=A9installation du chipset INTEL : IDEM
-- > R=C3=A9installation du DSS Dell : IDEM
-- > Suppression souris et tous les p=C3=A9riph=C3=A9riques USB, reboot : I=
DEM
-- > Forcer l=E2=80=99installation d=E2=80=99une autre souris =EF=83=A0 Ecr=
an bleue puis IDEM

Bref je commence =C3=A0 tourner en rond. J=E2=80=99aime ne pas contourner m=
on
probl=C3=A8me et refaire mon Master. J=E2=80=99aime comprendre pourquoi =EF=
=81=8A
Mais la !!!!

Un petit coup d=E2=80=99=C5=93il dans le setupapi.log ?

#I056 Co-Installateurs inscrits.
#-148 Chargement des modules du co-installateur pour "HID-compliant
mouse".
#E360 Un fichier "C:\WINDOWS\system32\SysSetup.Dll" non sign=C3=A9 ou
incorrectement sign=C3=A9 pour le pilote "HID-compliant mouse" sera
install=C3=A9 (Strat=C3=A9gie =3D ignorer). Erreur 0x800b0100: Il n'y avait=
pas de
signature dans le sujet.
#-166 Fonction d'installation de p=C3=A9riph=C3=A9rique : DIF_INSTALLINTERF=
ACES.
#-011 Installation de la section [HID_Mouse_Inst.NT.Interfaces] =C3=A0
partir de "c:\windows\inf\msmouse.inf".
#I054 Interfaces install=C3=A9es.
#-166 Fonction d'installation de p=C3=A9riph=C3=A9rique : DIF_INSTALLDEVICE.
#I123 Installation compl=C3=A8te de "HID
\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000" en cours.
#-035 Traitement de la section Ajout/Suppression du service
[HID_Mouse_Inst.NT.Services].
#E033 Erreur 5: Acc=C3=A8s refus=C3=A9.
#E275 Erreur lors de l'installation des services. Erreur 5: Acc=C3=A8s
refus=C3=A9.
#E122 L'installation du p=C3=A9riph=C3=A9rique a =C3=A9chou=C3=A9. Erreur 5=
: Acc=C3=A8s refus=C3=A9.
#E154 L'installateur de classe a =C3=A9chou=C3=A9. Erreur 5: Acc=C3=A8s ref=
us=C3=A9.
#I060 Pilote s=C3=A9lectionn=C3=A9 d=C3=A9fini.
#I125 Installation d'un pilote nul pour "HID
\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000".
#I121 L'installation du p=C3=A9riph=C3=A9rique "HID
\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000" s'est termin=C3=A9e correctement.

Ou alors dans le setupact.log ?

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187]
GetDriverImageNameFromServiceName : GetServiceKeyHandle failed error:
error(87) Param=C3=A8tre incorrect.
serviceName LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GenerateDriverServiceMarker:
GetDriverImageNameFromServiceName failed: error(87) Param=C3=A8tre
incorrect.
for service LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle:
RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
\LMouFilt)

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle failed:
error(2) Le fichier sp=C3=A9cifi=C3=A9 est introuvable.

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] SetCoinstallerVersion:
GetServiceKeyHandle failed: for service LMouFilt

Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5

Voil=C3=A0 ou j=E2=80=99en suis=E2=80=A6 Plz j=E2=80=99ai besoin de votre a=
ide !
Pour info et pour =C3=A9viter les questions inutiles. Je suis Admin local
de ma machine, avec appartenance total de la base de registre ainsi
que du syst=C3=A8me C.

Un grand merci d=E2=80=99avance !

Gr=C3=A9gory

5 réponses

JePe
Réglage Usb mouse in bios?
dragula0
On 1 nov, 00:26, JePe wrote:
Réglage Usb mouse in bios?

Non... Rien de spécifique dans le BIOS sur les souris. Tout est ok au
nvieau de l'USB

Je suis vraiment perdu :(

JePe
Accès refusé.

Accès à quoi ?
Ajout/Suppression du service [HID_Mouse_Inst.NT.Services].

Pourquoi ?
Paramètre incorrect for service LmouFilt

Piste à suivre:

Un peu de nettoyage:
Supprimer tous les progs en relation avec le souris (Mouse Suite,
SetPoint v4.0, MouseWare)
Regarder dans les services. Si LmouFilt existe: le supprimer (pas
désactiver, supprimer!)
Un bon nettoyage du registre.

Et réessayer avec Setpoint.

Petit remarque: tout ça en excluant une intervention de LegacySelect.....

Bon courage..
dragula0
Merci de ta réponse.

Alors là c'est le néant !
Clean complet du registre avec RegSeeker.
Suppression de toutes clés contenant les mots :
- Logitech
- MouseWare
- SetPoint
- Mouse Suite
- LmouFilt
- Clean auto avec RegSeeker

Bref un bon total de 800 clés supprimés.

Résultat au reboot > IDEM

J'ai contacté le support Microsoft qui a eu vent d'un problème
similaire avec un Dell récent + Sysprep. Malheureusement sans solution
pour le moment.
J'ai peur de devoir recommencer mon Master intégralement, et de
déployer cette machine sans Sysprep. Super :(

En tout cas merci de ton aide.
Je post si je trouve une réponse, ou si Microsoft trouve quelque
chose. Je vais aussi mettre dans la boucle Dell, un support Premier
doit bien servir à quelque chose ;-)
Vincent Felsch
a écrit :
Merci de ta réponse.

Alors là c'est le néant !
Clean complet du registre avec RegSeeker.
Suppression de toutes clés contenant les mots :
- Logitech
- MouseWare
- SetPoint
- Mouse Suite
- LmouFilt
- Clean auto avec RegSeeker

Bref un bon total de 800 clés supprimés.

Résultat au reboot > IDEM

J'ai contacté le support Microsoft qui a eu vent d'un problème
similaire avec un Dell récent + Sysprep. Malheureusement sans solution
pour le moment.
J'ai peur de devoir recommencer mon Master intégralement, et de
déployer cette machine sans Sysprep. Super :(

En tout cas merci de ton aide.
Je post si je trouve une réponse, ou si Microsoft trouve quelque
chose. Je vais aussi mettre dans la boucle Dell, un support Premier
doit bien servir à quelque chose ;-)

Bonjour

C'est que les clés existes et elles n'ont pas été éffacées car personne
ne possède les autorisations, il suffit de mettre les autorisations
system et administrateur sur les clés et l'installation se fera sans
problème, seul souci il faut faire cela a la main.

Cordialement

Vincent F.