Impossibilité d'ouvrir le moindre progr: "aucun programme n'est associé..."

Nico & Raph
Bonsoir,
le PC d'un ami (P4 2.4 ghtz, 512 de ram avec XP pro)
refuse d'ouvrir le moindre programme:
tous les .exe,panneau de config...
en fait rien ne marche =E0 part l'exlporateur, IE et la=20
connexion internet.

Voici le message d'erreur:
"Aucun programme n'est associ=E9 =E0 ce fichier pour executer=20
cette action. Cr=E9er une association en utilisant=20
l'application option des dossiers dans le panneau de=20
configuration." Bien s=FBr cela ne veut rien dire puisque=20
je vois mal quoi associer =E0 un".exe"

C'est la m=EAme chose en mode sans echec.
L'erreur provient peut =EAtre de l'utilisation de Spybot=20
Search and Destroy. L'utilisateur a valid=E9 toutes les=20
modifications sans v=E9rifier ce qu'il effacait, peut =EAtre=20
qu'une clef de la base de registre a =E9t=E9 effac=E9 par=20
erreur ?? A la m=EAme p=E9riode il a aussi utilis=E9 Ad Aware=20
avec le m=EAme probl=E8me.

A ma connaissance il n'y aucune sauvegarde de la base de=20
registre sur le PC =E0 moins que XP fasse des sauvegardes=20
automatique.

Une recherche sous google avec ce message d'erreur nous=20
renvoit =E0 un probl=E8me de classeur microsoft , ce qui ne=20
semble pas =EAtre le cas ici (office n'est pas install=E9 !)

Voila, ...vous =EAtes notre derni=E8re chance avant la=20
restauration :-(
Merci pour vos infos et pistes.

Nico & Raph

JF
Bonjour Nico & Raph !

| Bonsoir,
| le PC d'un ami (P4 2.4 ghtz, 512 de ram avec XP pro)
| refuse d'ouvrir le moindre programme:
| tous les .exe,panneau de config...
| en fait rien ne marche à part l'exlporateur, IE et la
| connexion internet.
|
| Voici le message d'erreur:
| "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour
executer
> [...]
| configuration." Bien sûr cela ne veut rien dire puisque
| je vois mal quoi associer à un".exe"
|
| C'est la même chose en mode sans echec.
| L'erreur provient peut être de l'utilisation de Spybot
| Search and Destroy. L'utilisateur a validé toutes les
| modifications sans vérifier ce qu'il effacait, peut être
| qu'une clef de la base de registre a été effacé par
| erreur ?? A la même période il a aussi utilisé Ad Aware
| avec le même problème.
|
| A ma connaissance il n'y aucune sauvegarde de la base de
| registre sur le PC à moins que XP fasse des sauvegardes

Sisi, heureusement !
Le mieux serait de revenir à un point de restauration
antérieur au problème.
XP crée des points de restauration tous les jours ou
presque:
Démarrer>Aide et Support
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la
restauration système"

On peut aussi essayer de réparer directement le problème:
Erreur lors de l'accès aux exécutables
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019
Utiliser le 4ème outil de cette page:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
Passer un coup de Stinger:
http://vil.nai.com/vil/stinger

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
[...]

Bon ben merci bien !
on va regarder ça et on vous tient au courant,
la première opération est bien tentante mais je crains
que même ça il ne veuille pas le faire !
a+

Nico & Raph

Bon ben merci bien !
on va regarder ça et on vous tient au courant,
la première opération est bien tentante mais je crains
que même ça il ne veuille pas le faire !
a+

Nico & Raph
.

Bon ben "aide et support" ne s'ouvre pas on obtient le
même message!
on regarde la suite
a+
Nico & Raph

hello
en utilisant ton lien
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019,
la premiere partie de le manip était infaisable
mais à partir de command.com ça a marché,
après redémmarage ça marchait.
Un passage d'AV à jour n'a rien donné, je pense que la
clé de la base de registre en question avait du être
effacé par erreur via une mauvaise utilistaion de spybot.

Un grand merci à toi en tout cas !!!

Nico & Raph
JF
Bonjour !

> [...]
| clé de la base de registre en question avait du être
| effacé par erreur via une mauvaise utilistaion de

Youpi.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com