Impossibilité d'enregistrer le classeur

2 réponses
ManBas
Bonjour à tous,
Voilà une difficulté imprévue qui se présente à moi.
Mon tableur-calendrier est une feuille de un quadrimestre. Le but est de
lister les emplois du temps de 15 personnes.
Pour chaque colonne-identité je place en regard de chaque ligne-matin, ligne
aprés-midi, ligne-nuit, une cellule comportant une liste déroulante de 40
items.
Tout fonctionne bien jusqu'à la création de la 8 eme colonne-identité.
XL réponds alors un msgbox "impossible d'enregistrer le classeur" et me
donne la possibilité de "OK-il continue l'enregistrement en ignorant
certaines zones", "Annuler", ou "Aide". "Aide" ouvre sur une fenêtre vide
sans dialogue même après plusieurs dizaines de minutes.
J'ai rechercher le moment de survenue de l'incident: environ 2960 cellules
comportant ces menus déroulants.

Pb identique en redémarrant XL et le PC, en fermant toutes les autres
applications, et en changeant de PC.

Est-ce une limite infranchissable d'XL?
Sinon comment faire?

Merci beaucoup de vos conseils.

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Tu es limité par la mémoire de ton ordi et XL2003, par exemple, ne sait
gérer que 1 Go de RAM.
Pourquoi ne fais-tu pas une combinaison de liste de personnes, de liste de
temps et une liste pour tes 40 items. A priori, tu n'as pas besoin de plus,
ou alors, j'ai mal compris... Pas impossible non plus.
Cordialement.
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà une difficulté imprévue qui se présente à moi.
Mon tableur-calendrier est une feuille de un quadrimestre. Le but est de
lister les emplois du temps de 15 personnes.
Pour chaque colonne-identité je place en regard de chaque ligne-matin,
ligne aprés-midi, ligne-nuit, une cellule comportant une liste déroulante
de 40 items.
Tout fonctionne bien jusqu'à la création de la 8 eme colonne-identité.
XL réponds alors un msgbox "impossible d'enregistrer le classeur" et me
donne la possibilité de "OK-il continue l'enregistrement en ignorant
certaines zones", "Annuler", ou "Aide". "Aide" ouvre sur une fenêtre vide
sans dialogue même après plusieurs dizaines de minutes.
J'ai rechercher le moment de survenue de l'incident: environ 2960 cellules
comportant ces menus déroulants.

Pb identique en redémarrant XL et le PC, en fermant toutes les autres
applications, et en changeant de PC.

Est-ce une limite infranchissable d'XL?
Sinon comment faire?

Merci beaucoup de vos conseils.

ManBas
Bonsoir Daniel,

J'ai changé d'ordi sans succès. Je suis en XL2000.
Je passe l'enregistrement en enregistrant sous un autre format mais les
listes déroulantes ne sont pas enregistrées dans les cellules lors de la
réouverture.
La grosse taille de la feuille vient de l'unité "quadrimestre": je vais
passer au mois pour avoir moins de cellules par feuille (mais c'est du
travail à refaire pour tout un tas de références +++).
Malheureusement j'ai compris ce qui m'attends...
Merci encore

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Om%23jXB$
Bonsoir.
Tu es limité par la mémoire de ton ordi et XL2003, par exemple, ne sait
gérer que 1 Go de RAM.
Pourquoi ne fais-tu pas une combinaison de liste de personnes, de liste de
temps et une liste pour tes 40 items. A priori, tu n'as pas besoin de
plus, ou alors, j'ai mal compris... Pas impossible non plus.
Cordialement.
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà une difficulté imprévue qui se présente à moi.
Mon tableur-calendrier est une feuille de un quadrimestre. Le but est de
lister les emplois du temps de 15 personnes.
Pour chaque colonne-identité je place en regard de chaque ligne-matin,
ligne aprés-midi, ligne-nuit, une cellule comportant une liste déroulante
de 40 items.
Tout fonctionne bien jusqu'à la création de la 8 eme colonne-identité.
XL réponds alors un msgbox "impossible d'enregistrer le classeur" et me
donne la possibilité de "OK-il continue l'enregistrement en ignorant
certaines zones", "Annuler", ou "Aide". "Aide" ouvre sur une fenêtre vide
sans dialogue même après plusieurs dizaines de minutes.
J'ai rechercher le moment de survenue de l'incident: environ 2960
cellules comportant ces menus déroulants.

Pb identique en redémarrant XL et le PC, en fermant toutes les autres
applications, et en changeant de PC.

Est-ce une limite infranchissable d'XL?
Sinon comment faire?

Merci beaucoup de vos conseils.