impossibilité envoyer mails

marthe
utilisation de Windowsmail sous Windows Vista Familial

tout essai d'envoi de mail autre qu'une adresse de mon fournisseur SFR se
solde par un echec avec le message suivant :
@ refusée Réponse du serveur 554 5.7.1
Relay access denied
Port:25 sécurisé(SSL):No

J' ai contacté mon fournisseur qui ne trouve pas de solution
j' ai regardé sur votre site , mon problème ressemble à d'autres ; mais par
contre mes messages ne sont pas "bloqués" dans ma boite d'envoi , je peux les
supprimer

Communautés Microsoft
Bonjour,

"marthe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

dans tes paramètres de compte vérifie que ton smtp est bien smtp.sfr.fr même
pour comptes e-mail qui ne sont pas SFR
si ton adresse par défaut n'utilise pas le smtp de ton fournisseur d'accès
ça fait souvent ça.
si le smtp est le bon éventuellement débranche ta neufbox et rebranche la
pour quelle change d'adresse IP celle qui t'a temporairement été attribué
peut être en blacklist
sinon essai de passer su rle smtp sécurisé de sfr :
smtp-auth.sfr.fr
en mettant le port 587 au lieu de 25 dans les paramètres avancé du compte

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est parce que tu dois vraisemblablement utiliser un compte de messagerie
dans lequel le nom du serveur SMTP (servant à l'ENVOI de messages) n'est pas
celui du FAI que tu utilises alors (SFR).

Cette interdiction de "relaying" est commune à la plupart des FAI
(Wanadoo/Orange, Free, ...)

C'est fait pour éviter, ou tout au moins limiter, l'envoi de SPAMS.
En effet, si un utilisateur envoie des "pourriels" en passant par le serveur
SMTP de son FAI, il sera très facilement identifiable par le même FAI.

Par contre, cette identification serait nettement plus difficile si le
serveur SMTP n'appartient pas au FAI.
Car si je veux envoyer des spams en utilisant le serveur SMTP de Free alors
que je suis connecté via Orange, Free devrait demander à Orange qui se cache
derrière mon adresse IP du moment, ce que Orange refusera de communiquer.

Donc pour éviter ce genre de conflits, toute utilisation d'un serveur SMTP
ne sera possible que si son domaine (free.fr, orange.fr, ...) est le même
que celui de l'utilisateur émetteur du message.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

...chez moi c'est comme ça, le SMPT n'accepte les messages sortants que si je suis connecté sur son FAI.

KeyID: 0xCFAF704C
Paulchen

...chez moi c'est comme ça, le SMPT n'accepte les messages sortants
que si je suis connecté sur son FAI.

Le SMPT ?
--
Paulchen
Laurent Jumet
Hello Paulchen !

"Paulchen" wrote:

...chez moi c'est comme ça, le SMPT n'accepte les messages sortants
que si je suis connecté sur son FAI.

Le SMPT ?

Le Satanique et Médiatique Prophète Tripoteur.
:-)

KeyID: 0xCFAF704C
Azo4
un sado-maso venteux...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Paulchen" a écrit dans le message de

...chez moi c'est comme ça, le SMPT n'accepte les messages sortants
que si je suis connecté sur son FAI.

Le SMPT ?
--
Paulchen
FRIMOUSE
Salut Paulchen,

Le SMPT ?

Euh! Je sais qu'en informatique, plus particulièrement , il faut être précis
!

Mais, là, accorde au moins à "Laurent Jumet" ... le bénéfice du ... "lapsus
clavi" ! ... ;-)

--
A+

FRIMOUSE
Paulchen
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Mais, là, accorde au moins à "Laurent Jumet" ... le bénéfice du ...
"lapsus clavi" ! ... ;-)

Je sais, je connais Laurent, c'était de la provoc.
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
<news: :

Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Toutefois, Orange (et sans doute d'autres FAI) accepte le smtp de Gmail.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Paulchen
le message de news:

Toutefois, Orange (et sans doute d'autres FAI) accepte le smtp de
Gmail.

SFR aussi (port SMTP 465)
--
Paulchen