impossibilite de graver avec wmp 10

alain
je suis sous xp ,et avec wmp 10 voulant graver un cd a partir de mes
fichiers audio et à partir d'une selection, apres avoir configuré mon
graveur, le travail commence d'abord il converti tout mes fichiers et arrivé
au moment de graver mon premier fichier il repasse sur le dernier sans rien
graver et bien sur cloture la session. donc cd mort ! plusieurs y sont
passes sans resultat. le service com imapi est bien activé, l'antivirus sur
arret , je ne peux plus graver alors qu'il allait bien il y à 1 mois
environ. j'ai essayé un logiciel gratuit cdburnerxp pro indépendant en
session de données et mon graveur fonctionne bien.
je ne comprends pas pourquoi, il ne grave plus. le fichier imapi.exe est
toujours en place.manque t'il une dll ? comme je ne sais pas ce qu'il faut
je ne peux vérifier.
j'ai fait un controle scannow qui s'est bien passé ! + un chkdsk /f.
j'attends avec impatience une suggestion ou un remede de votre part.merci.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai essayé un logiciel gratuit cdburnerxp pro indépendant en session de
données et mon graveur fonctionne bien.
Voilà la cause de ton problème, c'est le coup classique, dès qu'on installe

un logiciel tiers, le Service COM se désactive et il n'est plus possible de
le réactiver, essaye d'installer un logiciel de gravure gratuit ou payant,
celui de Windows, ne fonctionnera sans doute plus.

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravure du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravure activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravure (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravure, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.