Impossibilité d'insérer un élément calculé dans tcd

Martinella
Bonjour =C3=A0 tous,
J'ai un =C3=A9tat de ventes de mat=C3=A9riel par jour et par site sur novem=
bre et d=C3=A9cembre et avec insertion TCD j'ai group=C3=A9 les dates pour =
obtenir les montants par mois.
Pour obtenir l'=C3=A9cart des ventes par site, j'ai fait appel =C3=A0 =C3=
=A9l=C3=A9ment calcul=C3=A9
et j'ai obtenu le message suivant "champ group=C3=A9, vous ne pouvez pas y =
ajouter un =C3=A9l=C3=A9ment calcul=C3=A9, s=C3=A9lectionnez l=E2=80=99=C3=
=A9l=C3=A9ment du champ group=C3=A9 et cliquez sur dissocier, ins=C3=A9rez =
l'=C3=A9l=C3=A9ment calcul=C3=A9, une fois l'=C3=A9l=C3=A9ment ajout=C3=A9,=
regroupez les =C3=A9l=C3=A9ments du champ"

J'ai suivi les consignes en dissociant ma date commande puis j'ai refait =
=C3=A9l=C3=A9ment calcul=C3=A9 et j'obtiens toujours le m=C3=AAme message d=
'erreur.

Je n'ai pas trouv=C3=A9 d'autres solutions que de supprimer les quelques ta=
bleaux crois=C3=A9s dynamiques con=C3=A7us =C3=A0 partir de cette base de d=
onn=C3=A9es, de faire un =3Dmois() pour ne pas avoir avoir =C3=A0 grouper e=
t je ne rencontre plus cette erreur mais cela m'emb=C3=AAte bien pour la su=
ite.

J'ai cherch=C3=A9 sur le site et n'ai pas trouv=C3=A9 de post s'y rapportan=

Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?
En avez-vous trouv=C3=A9 l'origine ? et surtout comment y rem=C3=A9dier...
Ne connaissant pas le vba, si vous avez des solutions sans vba, cela serait=
top

Merci =C3=A0 tous pour vos suggestions

Martinella

MichD
Le 02/02/20 à 09:10, Martinella a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un état de ventes de matériel par jour et par site sur novembre et décembre et avec insertion TCD j'ai groupé les dates pour obtenir les montants par mois.
Pour obtenir l'écart des ventes par site, j'ai fait appel à élément calculé
et j'ai obtenu le message suivant "champ groupé, vous ne pouvez pas y ajouter un élément calculé, sélectionnez l’élément du champ groupé et cliquez sur dissocier, insérez l'élément calculé, une fois l'élément ajouté, regroupez les éléments du champ"
J'ai suivi les consignes en dissociant ma date commande puis j'ai refait élément calculé et j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer les quelques tableaux croisés dynamiques conçus à partir de cette base de données, de faire un =mois() pour ne pas avoir avoir à grouper et je ne rencontre plus cette erreur mais cela m'embête bien pour la suite.
J'ai cherché sur le site et n'ai pas trouvé de post s'y rapportant
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
En avez-vous trouvé l'origine ? et surtout comment y remédier...
Ne connaissant pas le vba, si vous avez des solutions sans vba, cela serait top
Merci à tous pour vos suggestions
Martinella

Bonjour,
En supposant que tu aies ajouté une colonne avec la fonction mois() au
tableau source de ton TDC, qu'est-ce qui t'embête par la suite? Ce champ
"Mois" est disponible, mais n'est pas requis pour chacun des TDC que tu
peux produire... seulement si requis.
L'autre alternative serait d'avoir une colonne à ton tableau qui calcule
l'écart des ventes que tu désires...si possible.
MichD