impossibilité installation XP sp3

C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'essaye désespérément d'installer le sp3 de windows xp.
J'ai un message d'erreur me disant que cela ne peut aboutir car
ntdll.dll est ouvert ou utilisé par un autre programme.
Pourtant je n'ai aucun autre programme qui tourne (j'ai même essayé en
coupant l'antivirus).

Merci de votre aide.

A+

C15

Le Claude
Salut,

Tu as une réponse ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-let8217erreur-ntdlldll-t114688.html

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"C15" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

C15
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu as une réponse ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-let8217erreur-ntdlldll-t114688.html

Bonsoir,

Merci de cette réponse, mais hélas cela n'a pas l'air de marcher (le
fichier refuse d'être renommé).

A+

C15

PS Je vais faire d'autres essais un peu plus tard et je te rappellerai.
JF
Origine du message :
poster)
C15 :

Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour C15 !

[...]

Justement tu devrais essayer MBAM, car tu as un parasite

http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itproxpsp/thread/8c6989f1-f24e-459e-bfd1-3a549f82fe44

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?a=http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itproxpsp/thread/8c6989f1-f24e-459e-bfd1-3a549f82fe44

--
Salutations, Jean-François
C15
JF a écrit :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
C15 :

Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour C15 !

[...]

Bonjour,

J'ai tout essayé MBAM (que je ne connaissais pas) Ad'Aware (que
j'utilise tous les 2 / 3 jours), le nettoyage en mode sans échec...
l'installation de XP3 ne marche pas (même avec l'antivirus coupé et le
pare-feu Windows désactivé).
J'ai toujours le même message d'erreur.

Merci de votre aide.

A+

C15
Droger Jean-Paul
Sur une machine saine et sans défauts le SP3 s'installe sans problèmes!

Vu ce que te dits la machine, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche,
soit qu'il y a une vilaine petite béb^te, soit que XP SP2 a un problème
logiciel qui fait que quelque chose manque ou est corrompu (souvent
suite à un nettoyage trop violent suite à virus ou désinstallation de
logiciel)!

Alors essayer de virer cette dll (en sans échec ou avec un live CD) et
mise en place dans le même dossier de la même dll récupérée sur le CD
de XP (ou sur le net ou sar la machine d'une connaissance) !

Vu le type de dll il y a des chances que windows ne se laissera pas
faire, faut donc y aller avec un live CD Linux dont tu auras
l'habitude!!

Si pas faisable et si tu n'est pas habitué aux images de partition, ben
il faut sans doute réinstaller, je ne pense pas qu'il existe une
fonction de vérification de l'intégrité de XP dans la console de
réparation (et réinstaller XP sur lui même ne donne en général rien,
mais on peut toujours essayer, amis après avoir sauvé les données
stockées dans C: ... et fait une image permettant de revenir au point
de départ!

Bonne recherche!

with wanadoo;

JF
Origine du message :
poster)
C15 :

[...]

OK

Ad'Aware (que j'utilise tous les 2 / 3 jours)

Préférer Spybot
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

le nettoyage en mode sans échec...

Bonne idée.
La totale serait de faire un chkdsk /R avant un nettoyage.

l'installation de XP3 ne marche pas
(même avec l'antivirus coupé et le pare-feu Windows désactivé).
J'ai toujours le même message d'erreur.

Pour info j'ai regardé sur home et pro :
c:windowssystem32ntdll.dll
Version home/pro : 5.1.2600.5755
Taille : 739 840 octets

Tu peux normalement voir se qui monopolise la dll avec
http://ccollomb.free.fr/unlocker

As-tu essayé d'installer le SP3 en mode sans échec ?

Comment faire pour dépanner une installation de Windows XP Service Pack
3 qui échoue
http://support.microsoft.com/kb/950718/fr

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Droger Jean-Paul

Comment faire pour dépanner une installation de Windows XP Service Pack 3 qui
échoue
http://support.microsoft.com/kb/950718/fr

Oui, mais la seule chose vraiment utile est d'avoir le SP3 sur CD et
non la versuion qui va sur le Net et charge ensuite la mise à jour ...
surtout en Wi-Fi où l'on est à la merci d'un bit qui se perd!!

Il me semble que MS envoyait le SP3 à la maison gratuitement, sur
demande natutellement!!J'ai cela sur un CD bien rangé, j'en ai fait une
copie naturellement afin de garder l'original en leiu sur et à l'abri
de la lumière.

Mais comme déjà écrit les raisons de la non installation du SP3 sont
nombreuses ... et pas des plus faciles à trouver, surtout que bien
souvent la raison donnée par XP n'est pas la bonne: j'ai déjà donné
pour le remplacement de dll et autres joyeusetés!

Bon WE!

with wanadoo;

C15
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Rebonjour,

En cherchant bien je m'aperçois que j'ai bien Windows XP pro sp2
installé mais que la version de ma ntdll.dll est 5.1.2600.5755
(09/02/09) correspondant à SP3 et non ...3520 du sp2 !

C'est peut-être cela qui coince.
Comment corriger ?

Merci de ton aide.

A+