impossibilité lecture musique avec DRM

rebdran
Bonjour,
Je télécharge sur neufmusic , et je ne paux pas les lire par WMP11.
J'obtiens un message d'erreur qui m'envois vers Microsoft message C00D11B1 :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver=11.0.5721.5230&id=C00D11B1&contextid=71&originalid=80070057
Après avoir nettoyé les codecs et filtres , désinstallé WMP11 et réinstallé
, j'ai toujours le même problème.
J'ai essayé de passer par
drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/en/indivit.asp pour faire un "Security
component upgrade " mais le bouton UPGRADE est grisé et donc inactif.
Aprés des recherches dans tous les sens , j'ai vu que des problèmes avec les
licences DRM pouvaient être dus à des changements de carte mère ou de
processeur aprés installation de WINDOWS .
Et c'est mon cas , j'ai effectivement changé de carte mère et de processeur
, dans ce cas il est nécessaire de faire un "Security component upgrade " ...
mais je n'arrive pas à avoir le bonton UPGRADE actif ... peut être encore là
, est ce du au remplacement de la carte mère , Windows s'apercevant qu'il y a
incohérence quelque part entre les références prise lors de l'installation de
Windows et aujourd'hui.
Ma question est donc celle ci :
quel est votre avis sur mon problème et connaissez vous la raison de
l'UPGRADE grisé et le moyen d'y remédier ?

Merci,

Le Claude
Salut,

Ne touches ni aux codecs ni au WMP, tu aggraves la situation, recharge
ou mets à jour les pilotes de ta carte son, vois ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver.0.5358.4827&idÀ0D11B1&contextidA&originalidÀ0D132B

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver.0.5721.5230&idÀ0D11B1&contextidq&originalid€070057
[...]

rebdran
Bonjour,

En fait , j'ai enfin réussi à traiter mon problème. J'avais la solution
depuis longtemps mais incapable de la mettre en oeuvre et noyé dans les
conseils en tout genre sur les forums ou venant de l'assistance NEUF.

Ayant fait pas mal de manips , je n'ai pas à 100% la certitude s'il y a
avait une raison unique à mon problème , mais je pense que si.
Alors , voila mes manips :
sur les conseils en tout genres , j'ai désinstallé et réinstallé WMP11,
supprimé tous les codecs possibles , vérifié tous les codecs restant afin de
pouvoir supprimé les codecs et filtres corrompus , rechargé les pilotes
audios ... tout ceci pour rien.
Mais en fait j'aurais du me contenter de chercher à comprendre pourquoi le
bouton UPGRADE de "drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/en/indivit.asp
pour faire un "Security component upgrade " était grisé , et ne me permettait
pas de faire l'upgrade.
Au cours de mes recherches , j'ai trouvé une information comme quoi , la
lecture des titres avec licences pouvaient poser problème si l'on avait
remplacé une carte mère ou un processeur après l'installation de WINDOWS : et
c'est mon cas ,même si l'info ne parlait pas exactement de mon code erreur.
C'est donc pour cela que l'UPGRADE n'était pas proposé , il fallait renommer
le répertoire DRM , et le bouton UPGRADE devient actif , et tous mes ennuis
réglés par cette action qui recré le dossier DRM (qui contient des infos sur
l'identification du matériel ...).
Plusieurs messages indiquent bien qu'il faut renommer ce dossier , mais j'ai
lu un peu vite ou alors était-ce vraiment bien indiqué , ce dossier est caché
, cela je l'avait noté , et j'avais donc affiché les dossiers cachés , mais
cela ne suffit pas , il faut aussi DECOCHER "masquer les fichiers protégés du
systeme d'exploitation"

et voila , comment un petit problème peut vous causer beaucoup de soucis.

si ceci peut servir à d'autres ...

cdt,

"rebdran" wrote in message
[...]

g43l92
Le mercredi 24 Octobre 2007 à 21:15 par rebdran :
[...]

Il faut absolument executer Internet Explorer en mode administrateur pour que le lien Microsoft drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/en/indivit.asp fonctionne

Pour cela aller dans la liste des programme, clic droit sur l'icone d'IE et "executer en tant qu'administrateur"