Impossibilité de lire certains DVD....

Tinus
Bonsoir,

J'enregistre sur un graveur de salon des émissions-films...sur DVD RW
que je transfère ensuite sur mon ordi...
Jusqu'ici tout marchait bien. Et aujourd'hui je ne peux plus lire les
DVD RW avec mon graveur PC.

Sur mon PC, j'ai un lecteur et un graveur de DVD, le lecteur DVD
reconnaît et lit les disques, mais le graveur ne reconnaît rien du
tout.

Ce n'est donc pas une histoire de codecs.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le graveur de reconnaître les DVD RW
issus du graveur de salon alors que le lecteur DVD lui y arrive?

Merci.

--
Tinus

IOBA
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49abfef8$0$2728$
> [...]
|
| Qu'est-ce qui pourrait empêcher le graveur de reconnaître les DVD RW
| issus du graveur de salon alors que le lecteur DVD lui y arrive?

En dehors du fait que les DVD enregistrés sur platines de salon sont censés
ne pas être lisibles sur ordinateur because piratage, tout ça... (mais tout
le monde y arrive quand même), les pistes possibles sont :
1. Utilisation soudaine et inconsciente de galettes vierges incompatibles
avec le graveur (DVD+RW au lieu de DVD-RW)
2. Usure du susdit graveur
3. Problème de pilote (le fameux point d'exclamation jaune dans le
gestionnaire de périphériques)
4. Si tu t'en sers pour te constituer l'intégrale de "Premiers baisers" ou
de "Plus belle la vie", on peut le comprendre ;-D

HTH
--
IOBA
Tinus
IOBA a exprimé avec précision :
[...]

Non, ce n'est pas ça. J'ai les mêmes DVD qu'avant.

2. Usure du susdit graveur

Il lit toujours les DVD achetés, les dvd Gravés avec Néro, les CD
musique et accepte de graver avec Nero. C'est juste qu'il ne reconnaît
plus certains dvd.

3. Problème de pilote (le fameux point d'exclamation jaune dans le
gestionnaire de périphériques)

Ce n'est pas ça.

4. Si tu t'en sers pour te constituer l'intégrale de "Premiers baisers" ou
de "Plus belle la vie", on peut le comprendre ;-D

Oh ! On ne se moque pas !!

HTH

Ben non !
Tant pis.
Merci quand même.

--
Tinus
Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans <news:49abfef8$0$2728$

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le graveur de reconnaître les DVD RW
issus du graveur de salon alors que le lecteur DVD lui y arrive?

Une panne du graveur qui se déclare doucement ?
Mon graveur de salon, dont je ne citerai pas la marque ici sauf pour dire
que ça commence par L et se termine par G, a commencé par me refuser les RW
(en écriture PUIS en lecture), et merdoie pas mal maintenant avec les R.
Il est temps que je l'étripe pour virer la merde qui lui sert de graveur,
pour mettre un vrai périph de PC.
--
Pierre.
Az Sam
news: bg1fa1brgsgg$

[...]

idem mon plextor. :-/
c'est lequel un vrai periph graveur ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Pallier
Hello, Az Sam a écrit dans <news:49ac37fc$0$5612$

idem mon plextor. :-/

Ah, condoléances...

c'est lequel un vrai periph graveur ?

Je pensais "n'importe quoi, plutôt que la bouse montée d'origine dans le
LG". Avec un peu de persuasion, ça entre.
--
Pierre.
Tinus
Pierre Pallier a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Mauvaise pioche à mon avis. Le graveur du PC fonctionne parfaitement en
gravure et en lecture sur tous les autres "formats".
Il lit les DVD que j'ai gravé avec Nero, les DVD achetés, grave les DVD
avec des fichiers déjà présents sur le disque dur, et fonctionne à la
perfection avec les CD.

[...]

Sauf que ce n'est pas mon graveur de salon qui ne veut pas fonctionner
là...et le lecteur DVD du PC arrive à lire les DVD gravés avec le
graveur de salon.

Merci quand même.

--
Tinus
Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans <news:49ac3c08$0$17762$

[...]

CD ou DVD, il me semble me souvenir que de toutes façons ce ne sont pas les
mêmes longueurs d'ondes de laser (650nm pour les DVD, et IR pour les CD).

Sauf que ce n'est pas mon graveur de salon qui ne veut pas fonctionner
là...

C'était un exemple de panne, puisque dans un graveur de salon, y'a tout
simplement un bête graveur de DVD un peu modifié au niveau de la
carrosserie.

À part ça, je ne vois pas trop, à part un mode d'enregistrement qui aurait
subitement changé côté graveur de salon (vidéo à VR, par exemple), et qui ne
serait pas supporté par le PC.
--
Pierre.
Tinus
Pierre Pallier a exposé le 02/03/2009 :

À part ça, je ne vois pas trop, à part un mode d'enregistrement qui aurait
subitement changé côté graveur de salon (vidéo à VR, par exemple), et qui ne
serait pas supporté par le PC.

Ben, c'est ce que je pense aussi, mais ce qui m'intrigue vraiment c'est
pourquoi sur le même PC, le graveur ne voir rien, il ne détecte même
pas les fichiers, alors que le lecteur DVD lit les disques sans
problème.

--
Tinus
IOBA
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49ac4050$0$17759$

> [...]
| pourquoi sur le même PC, le graveur ne voir rien, il ne détecte même
| pas les fichiers, alors que le lecteur DVD lit les disques sans

Le graveur peut parfaitement rejeter un format que le lecteur acceptera.
Ce peut être, comme évoqué, le mode de gravure, ce peut être également le
mode de clôture du disque, qui a évolué, ou encore le formatage ; une
remise à zéro avec Super Blank ou le module ad'hoc d'ImgBurn est peut-être
un bon début.
Mais l'évolution peut également être au niveau des DVD, sans que tu en sois
conscient : DVD de marque ? DVD "bas" prix ?
Un logiciel d'identification te dira si le fabricant n'a pas changé entre
tes anciennes galettes et les nouvelles... Et si tu utilises les mêmes
depuis des mois (années ?) il faut aussi envisager l'usure de la galette, à
laquelle ton graveur peut-être plus sensible que le lecteur, ou
l'enregistreur de salon.
Oserai-je suggérer un test avec un DVD d'une autre marque, histoire d'être
sûr ?

Ah! oui, au fait, je me moque si je veux, d'abord :-))

--
IOBA
Jo Kerr
Il se trouve que Tinus a formulé :
[...]

Problème mécanique: léger décalage de la tête. Le graveur de salon fait
aussi lecteur ? Si oui peut-il relire des DVD lus sur le PC ?

--
In gold we trust (c)
1 2