Impossibilité pour un utilisateur d'installer une imprimante réseau

6 réponses
Bruno Barrier
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans notre
domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs qui ne sont
pas de la société (consultants et autres) de pouvoir imprimer sur des
imprimantes de notre réseau). Les seules connexions acceptées par ce serveur
sont par l'invité pour permettre un accès direct a ces imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce serveur
sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas de problème.
Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine en SP1),
l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous connecter
a cette file d'attente d'impression. Contactez votre administrateur
systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie de
l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou utilisateur
avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le probleme a l'air
de survenir au moment de la copie des drivers car lors d'essai
d'installation d'imprimante dont les drivers sont reconnus par windows XP il
n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans notre
domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs qui ne sont
pas de la société (consultants et autres) de pouvoir imprimer sur des
imprimantes de notre réseau). Les seules connexions acceptées par ce
serveur sont par l'invité pour permettre un accès direct a ces
imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce serveur
sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas de problème.
Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine en SP1),
l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie de
l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car lors
d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont reconnus par
windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

Bruno Barrier
Merci pour ta réponse rapide,

Concernant cette stratégie, j'ai déjà essayé de la désactiver, de la laisser
par defaut (voire meme de l'activer si des fois la traduction etait mauvaise
! mais rien n'y a fait !)

Bruno.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans notre
domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs qui ne sont
pas de la société (consultants et autres) de pouvoir imprimer sur des
imprimantes de notre réseau). Les seules connexions acceptées par ce
serveur sont par l'invité pour permettre un accès direct a ces
imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce
serveur sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas de
problème. Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine en
SP1), l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie de
l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car lors
d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont reconnus par
windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

Jonathan Bismuth
Re,

si vous faites un rsop.msc sur l'un des XP récalcitrants, qu'affiche t'il au
niveau de cette stratégie?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse rapide,

Concernant cette stratégie, j'ai déjà essayé de la désactiver, de la
laisser par defaut (voire meme de l'activer si des fois la traduction
etait mauvaise ! mais rien n'y a fait !)

Bruno.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans notre
domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs qui ne
sont pas de la société (consultants et autres) de pouvoir imprimer sur
des imprimantes de notre réseau). Les seules connexions acceptées par ce
serveur sont par l'invité pour permettre un accès direct a ces
imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce
serveur sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas de
problème. Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine en
SP1), l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie
de l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car lors
d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont reconnus par
windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

Bruno Barrier
La strategie desactivant cette restriction a bien ete prise en compte, donc
aucun probleme apparent a se niveau la !
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

si vous faites un rsop.msc sur l'un des XP récalcitrants, qu'affiche t'il
au niveau de cette stratégie?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse rapide,

Concernant cette stratégie, j'ai déjà essayé de la désactiver, de la
laisser par defaut (voire meme de l'activer si des fois la traduction
etait mauvaise ! mais rien n'y a fait !)

Bruno.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans notre
domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs qui ne
sont pas de la société (consultants et autres) de pouvoir imprimer sur
des imprimantes de notre réseau). Les seules connexions acceptées par
ce serveur sont par l'invité pour permettre un accès direct a ces
imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce
serveur sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas
de problème. Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine
en SP1), l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie
de l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car lors
d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont reconnus par
windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Vérifie aussi au niveau du paramétrage de la signature des pilotes. cela
peut provoquer ce type d'erreur.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:

La strategie desactivant cette restriction a bien ete prise en compte,
donc aucun probleme apparent a se niveau la !
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

si vous faites un rsop.msc sur l'un des XP récalcitrants, qu'affiche t'il
au niveau de cette stratégie?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse rapide,

Concernant cette stratégie, j'ai déjà essayé de la désactiver, de la
laisser par defaut (voire meme de l'activer si des fois la traduction
etait mauvaise ! mais rien n'y a fait !)

Bruno.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans
notre domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs
qui ne sont pas de la société (consultants et autres) de pouvoir
imprimer sur des imprimantes de notre réseau). Les seules connexions
acceptées par ce serveur sont par l'invité pour permettre un accès
direct a ces imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce
serveur sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas
de problème. Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une machine
en SP1), l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce message
:

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la stratégie
de l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car
lors d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont
reconnus par windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.

Bruno Barrier
Hum alors dans les parametrages j'avais activé le parametrage réussite
silencieuse.

Au niveau du RSOP il est aussi bien pris en compte !

J'ai vraiment du mal a comprendre ce qui peut bloquer !
Merci
Bruno.
"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: %
Bonjour,

Vérifie aussi au niveau du paramétrage de la signature des pilotes. cela
peut provoquer ce type d'erreur.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:

La strategie desactivant cette restriction a bien ete prise en compte,
donc aucun probleme apparent a se niveau la !
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

si vous faites un rsop.msc sur l'un des XP récalcitrants, qu'affiche
t'il au niveau de cette stratégie?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ta réponse rapide,

Concernant cette stratégie, j'ai déjà essayé de la désactiver, de la
laisser par defaut (voire meme de l'activer si des fois la traduction
etait mauvaise ! mais rien n'y a fait !)

Bruno.
"Jonathan Bismuth" a
écrit dans le message de news:
Bonjour Bruno,

si le problème vient de l'installation des pilotes, vérifie qu'une GPO
locale (c'est probablement le cas) ne restreint pas le paramètre
"Périphériques : empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes
d'imprimante", situé dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité
Stratégies locales > Options de sécurité

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Bruno Barrier" a écrit dans le message de
news: eUQvC$
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Active directory avec deux controleurs de
domaine 2003.
Un serveur d'impression est disponible mais n'est pas inclus dans
notre domaine (ceci en fait pour pouvoir permettre aux utilisateurs
qui ne sont pas de la société (consultants et autres) de pouvoir
imprimer sur des imprimantes de notre réseau). Les seules connexions
acceptées par ce serveur sont par l'invité pour permettre un accès
direct a ces imprimantes.

Lorsque je désire installer une imprimante qui est partagée par ce
serveur sur un de nos postes du domaine en windows 2000, il n'y a pas
de problème. Par contre sur un poste XP SP2 (pas testé sur une
machine en SP1), l'imprimante ne s'installe pas et windows indique ce
message :

"Une stratégie en place sur votre ordinateur vous empeche de vous
connecter a cette file d'attente d'impression. Contactez votre
administrateur systeme."

J'ai regardé dans les parametres de sécurité au niveau de la
stratégie de l'AD mais n'ai rien trouvé qui pourrait débloquer le
probleme !

A noter que si l'utilisateur est administrateur de la machine ou
utilisateur avec pouvoir, l'imprimante s'installe sans probleme ! (le
probleme a l'air de survenir au moment de la copie des drivers car
lors d'essai d'installation d'imprimante dont les drivers sont
reconnus par windows XP il n'y a pas de problème non plus !)

Le firewall de XP n'est pas activé.

En vous remerciant,

Bruno Barrier.