impossibilité de résilier abonnement Numéricable

Bernard Cordier
Bonjour,
J'essaye, sans succès, de résilier un abonnement TV à Numéricable.
J'ai demandé la résiliation 2 fois par lettre recommandée avec AR.
L'avis de réception ne me revient pas.
J'ai demandé une enquête à la poste sur le suivi de ces lettres.
J'ai reçu de Numéricable la lette d'enquête de la poste, mais ils ne
mentionnent pas s'ils ont reçu mes lettres ou non.
De plus, ils me demandent de fournir mon numéro de contrat et mon adresse,
éléments que je leur ai déjà communiqués.
Il s'agit bien évidemment d'une réponse hypocrite de leur part.
Tout contact par lettre ou téléphone est devenu impossible.
Je compte donc demander à ma banque de cesser les prélèvements mensuels
effectués par numéricable.
Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr

Le Loup
Bernard Cordier wrote:
Bonjour,
J'essaye, sans succès, de résilier un abonnement TV à Numéricable.
J'ai demandé la résiliation 2 fois par lettre recommandée avec AR.

Bonjour !
Quelle est la date anniversaire de votre contrat ?
Quels sont les termes du contrat relativement à la résiliation ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Bernard Cordier
Le Loup wrote:
Bernard Cordier wrote:
[...]

Merci pour la réponse. C'est compliqué. C'est un contrat souscrit par mon
père (décédé) et payé par ma mère, dont je suis le curateur. Je n'ai aucune
possibilité de remettre la main sur ce contrat. J'ai envoyé les lettres
recommandées conformément à ce qui m'a été dit au téléphone. Numericable
refuse de répondre à La Poste pour dire s'ils ont ou non reçu ces lettres.
Il s'agit de foutage de gueule. Concrètement je vais demander à la banque de
ma mère de ne plus payer numéricable. Qu'en pensez-vous ?
Le Loup
Bernard Cordier wrote:

[...]

J'en pense que ces abonnements ne se résilient pas aussi simplement.
Etes-vous allé sur le site de numéricable pour lire leurs CGV ?
Si vous suspendez les paiements unilatéralement, vous risquez d'être en
tort...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
fra
Bernard Cordier wrote:

Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller.

Déjà, faire chier la poste qui n'a pas fait le boulot pour lequel tu
l'as payé.
Peux tu résilier à la boutique ? (Si oui demande un papier de
confirmation.) Et ne pas oublier l'arrêt du prélèvement avec eux.
--
Fra
leplouc
Le Loup wrote:

J'en pense que ces abonnements ne se résilient pas aussi simplement.

Quand l'abonné meurt!!! On comprendra donc le vote des morts, ca doit
être normal.
Le Loup
Le Plouc wrote:

Quand l'abonné meurt!!! On comprendra donc le vote des morts, ca doit
être normal.

c'est pas grave...
lààààààà...
c'est tout, c'est fini...
caaaaaalme...

INFIRMIEEEEEEER !!!

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Palou
Bernard Cordier a écrit :

J'essaye, sans succès, de résilier un abonnement TV à Numéricable.

Vous trouverez des informations sur le site de l'INC, fichier
"Les abonnements télé", à l'adresse suivante :
http://minilien.fr/a0kdc3
De plus, le site propose des lettres type, dont une
intitulée "Vous avez résilié votre contrat d’abonnement auprès de votre
fournisseur d'accès à Internet mais les prélèvements se poursuivent"
disponible ici : http://minilien.fr/a0kdc6

J'ai demandé la résiliation 2 fois par lettre recommandée avec AR.
L'avis de réception ne me revient pas.

Ce n'est pas grave, le préavis pour la résiliation court quand même !
Voyez :
http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_5_1069.html
"À quoi sert l’accusé de réception ?
En l’absence d’accusé de réception, l’expéditeur a seulement la preuve
de l’envoi de la lettre et de sa date. L’avis de réception lui permet en
plus d’apporter la preuve que le destinataire l’a bien reçue grâce à la
signature qu’il appose sur l’avis. S’il n’est pas présent, un avis de
passage est déposé dans sa boîte aux lettres, lui ouvrant un délai de 15
jours pour aller retirer son pli au bureau de poste.
À défaut, la lettre est retournée à l’expéditeur. Mais le fait que le
destinataire n’aille pas chercher la lettre à la poste est sans
incidence. Si elle est le point de départ d’un préavis, celui-ci court,
de même que si elle est un préalable à l’introduction d’une action en
justice."

Autre site d'infos sur la lettre recommandée :
http://www.maison-facile.com/011article_rubrique.asp?num77&page=2
La lettre recommandée
Vous êtes le destinataire
Si vous êtes chez vous, le facteur vous remettra la lettre recommandée,
sinon, il vous laissera un avis de passage vous invitant à venir la
retirer au bureau de poste dont vous dépendez dans un délai de 7 jours.
Important
La lettre recommandée est présumée délivrée à la date de sa première
présentation au domicile et non au jour où elle a été retirée à La
Poste. Les effets légaux débutent également à cette date. Attention, il
existe cependant une exception en matière de baux d'habitation pour
lesquels le congé débute le jour où le destinataire reçoit la lettre
recommandée en main propre.
Si vous refusez une lettre recommandée :
Si vous refusez une lettre recommandée ou si vous n'allez pas la
réclamer, elle sera retournée à son expéditeur, mais attention, comme il
est expliqué ci-dessus, vous êtes légalement réputé l'avoir reçue, avec
toutes les conséquences que cela pourrait entraîner...

>Je compte donc demander à ma banque de cesser les prélèvements mensuels
>effectués par numéricable.

C'est la première chose à faire.
Palou
Bernard Cordier
Merci à tous.
MK
"Bernard Cordier"
C'est un contrat souscrit par mon père (décédé) et payé par ma mère, dont
je suis le curateur.

2 cas dont j'ai eu connaissance:

Mr décède. Abonnement France Telecom au nom d Mr.
Mme le signale à France Telecom afin de mettre le paiement à son nom à elle.
Impossible: Mr étant décédé, il faut un nouveau contrat au nom de Mme.

Autre cas : Mr décède. Les enfants, croyant bien faire, envoient un
certificat de décès à Cegetel, mais pensaient garder l'abonnement
(internet+téléphone dégroupé) pour Mme qui paierait. Impossible. La ligne a
été coupée. Il a fallu renvoyer le modem, refaire un abonnement au nom de
Mme et tout réinstaller.

Ce ne sont que des exemples...
Bon courage.
Uly
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 4603fb01$0$5096$
Bonjour,
J'essaye, sans succès, de résilier un abonnement TV à Numéricable.
J'ai demandé la résiliation 2 fois par lettre recommandée avec AR.

Une lettre RAR suffit si elle est accompagnée intelligemment de la
révocation de la procédure de prélèvements automatiques. Avec un candide
comme vous les escrocs ont encore de beaux jours devant eux.
1 2