Impossibilté de visionner une video avec PowerPoint sous Vista

APL
Après installation d'Office Pro 2003 et Office 2007 sous Vista, avec les deux
versions de PowerPoint une video (.avi, son et image) fait entendre le son
mais pas l'image. Sous Windows XP aucun problème. Le conseil de traiter la
video comme un objet inserré ne resout pas le problème.
quelqu'un aurait rencontré ce problème ?

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye ce site (de confiance)
http://www.playsforcertain.com

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"APL" a écrit dans le message de news:

[...]

APL
Merci pour le conseil je vais étudier ce site.
En attendant j'ai de mon côté inserré sans problème les videos "bear" ou
lake" donnés comme exemples dans le package de mon nouvel ordinateur.

Mon cas est décrit : "si lors de la visualisation vous voyez un rectangle
noir il faut modifier les paramètres d'accélération dans le panneau de
configuration" je suis à sa recherche. Bien entendu ces videos sont lisibles
sur le lecteur Windows Media.

Mes video .avi ont été faites avec Adobe Production Studio Premium (CS2),
les codecs sont peut-être non compatibles avec ceux utiles dans PowerPoint ?

[...]

APL
Cher Monsieur,
Merci encore pour votre conseil. Malheureusement l'écran noir pendant le
"visionnage" d'un film persiste, bien que le son soit audible, malgrès une
baisse de résolution (conseillée) et l'utilisation de "l'accélération
graphique matérielle" (SONY VGN-AR51SU un des derniers portables de SONY).
J'ai encore du travail pour comprendre.

[...]

nicolasvinc
On 7 déc 2007, 15:23, APL wrote:
[...]

quelqu'un aurait rencontré ce problème ?- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous trouv2 une solution?
J'ai tenté les mises à jour de windows et de office. Je pense que le
probème viend du composant OLE (qui fait la liaison entre le lecteur
media et powerpoint)

Si vous avez des nouvelles merci de m'en faire part

Cordialement Nicolas VINCENT

Jonathan LAVOIE
Figurez-vous que j'ai un problème très similaire au votre...

J'ai un notebook avec Vista Ultimate comme OS, Office 2003 ET 2007, et une
carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 128Mo (400Mb avec Turbocache).
J'arrive à faire tourner une animation avi sur powerpoint, mais au ralenti.
Si je dois en mettre plus d'une simultanément, ça ralenti au point que rien
ne va plus. Si je démarre mon notebook en mode sans-echec, tout fonctionne
correctement. De plus, cette même présentation powerpoint fonctionne sans
problème sous Windows XP Pro SP2 sur un notebook "de base" datant d'il y a 4
ans.

Quelqu'un aurait des suggestions pour moi? Selon les specs de mon notebook,
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Bien à vous
Jonathan LAVOIE