Impossible d'effacer un fichier

Steph PENOT
J'ai un probl=E8me avec un fichier qui ne veut pas=20
s'effacer.

Le nom du fichier est visible, mais quand j'essaye de=20
l'effacer Win me dit que le fichier est introuvable.
Je peu cr=E9er un fichier portant le m=EAme nom sans que cela=20
pose probl=E8me. Ensuite quand je les efface tout les deux,=20
un seul est effac=E9 et Win me dit que le deuxi=E8me est=20
introuvable.
Il est impossible de modifier les attributs (ils=20
n'apparaissent m=EAme pas dans les propri=E9t=E9s du fichier).

J'ai essay=E9 CopyLock, rien =E0 faire =E7a ne marche pas, il=20
ne trouve pas le fichier.
J'ai analys=E9 le disque avec l'utilitaire Win, aucune=20
erreur.
J'ai d=E9fragment=E9 le disque avec le defrag de Win,=20
O&ODefrag, Diskepper, rien.

Comment faire pour effacer ce fichier.

Derni=E8re pr=E9cision: Disk en raid 5, partition NTFS.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

As-tu essayé en ligne de commande ?
De cette façon, si tu te mets dans le répertoire qui contient ton fichier et
que tu tapes DIR, est-ce qu'il apparaît ?
Tu peux aussi utiliser des jokers (*, ?) avec DIR ou DEL

hth
Olivier Pont

"Steph PENOT" a écrit dans le message
de news: 070801c48b44$ef766fd0$
J'ai un problème avec un fichier qui ne veut pas
s'effacer.

Le nom du fichier est visible, mais quand j'essaye de
l'effacer Win me dit que le fichier est introuvable.
Je peu créer un fichier portant le même nom sans que cela
pose problème. Ensuite quand je les efface tout les deux,
un seul est effacé et Win me dit que le deuxième est
introuvable.
Il est impossible de modifier les attributs (ils
n'apparaissent même pas dans les propriétés du fichier).

J'ai essayé CopyLock, rien à faire ça ne marche pas, il
ne trouve pas le fichier.
J'ai analysé le disque avec l'utilitaire Win, aucune
erreur.
J'ai défragmenté le disque avec le defrag de Win,
O&ODefrag, Diskepper, rien.

Comment faire pour effacer ce fichier.

Dernière précision: Disk en raid 5, partition NTFS.

Olivier Pont [MS]
Et un chkdsk ?
Si c'est un problème d'erreur d'allocation disque, ça devrait t'aider.
.... et au passage, un ptit coup de Spybot et AdAware pour supprimer
d'éventuelles bestioles...

"Steph PENOT" a écrit dans le message
de news: 077001c48b4d$81c65d20$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Steph PENOT a formulé ce jeudi :
[...]

ce ne serait pas un nom a la c.. avec un caractere alt+255 (ou
plusieurs derriere) ?
est ce que tu peux le renommer?

si tu fais un type avec le nom entre "" ça marche? (histoire de voir si
y'a des caracteres parasites deriere)

et format c: ?? lol

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm