impossible d'explorer dans les 2 sens, avec ActiveSync4.1

Tchibeck
WinXP Home SP2, ActiveSync4.1, WM5 sur un PPC phone edition,
SPV M3000 / Qtek 9100.

Active Sync4.1 ne permet d'explorer l'appareil mobile qu'à moitié:

- en effet je ne peux copier un fichier *que* du PC vers le PPC mais il
est absolument impossible, avec la fonction "explorer" d'Active Sync 4.1
de copier un fichier du PPC vers le PC :-(

Il en est ainsi sur mon PPC WM5 de même que sur mon GPS
sur base Windows Mobile 4.2 (build 1088)

La version d'ActiveSync qui était livrée avec ce GPS (dont je ne sais plus
le n° de version), permettait d'explorer et de copier dans les 2 sens:
PC <=> PPC (Gps BlueMedia)

Il me semble que si ActiveSync 4.1 ne permet pas l'exploration et la
copie, ni sur un PPC WM5, ni sur un PPC WM4.x, y'a un problème !

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Tchibeck
Je viens d'essayer en désinstallant ActiveSync 4.1 et installant
ActiveSync 3.7

J'ai tenté d'explorer mon PPC Gps-BlueMedia sur base Windows Mobile 4.2
et c'est pareil