impossible d'imprimer avec ie7

Claude
Bonjour au Forum,

Ma configuration: Window Vista - ie7 -imprimante HP Deskjet 5550

Problème: impossible d'imprimer une page Web
Sinon, pour les autres documents, l'imprimante fonctionne normalement.

Qui trouveras le remède à mon problème?

Merci d'avance

Claude

Hans Le Roy
Bonjour Claude,

"Claude" wrote in message
[...]

Comment cette impossibilité se présente-t-elle? Quel message apparaît?

Amitiés

Hans

Claude
Bonjour Hans,

Merci de t'intéresser à mon cas.
-Aucun message n'apparaît.
-quand j'applique la commande 'imprimer' de quelque manière que ce soit
(soit via l'icone, soit via 'fichier - imprimer'), la petite icone de
l'imprimante (près de l'horloge) apparaît mais avec l'indication (lorsque je
pointe sur elle): '0 document en attente' et l'impression ne se fait pas.
Tout impression de document autre que web se fait sans problème.
Impression d'une page test: OK.

Si je déconnecte mon imprimante de mon PC avec Vista et que je la reconnecte
à mon autre PC avec Windows XP, pas de problème.
Mystère?

D'avance merci pour ta réponse.

Amitiés

Claude

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de
Bonjour Claude,

"Claude" wrote in message
[...]

Hans Le Roy
Bonjour,

"Claude" wrote in message
[...]

Mystère, pas tellement - ça semble indiquer que le pilote de l'imprimante
n'est pas compatible avec Vista. Donc il faudra voir avec le fabricant d'il
y a une version Vista du pilote...

Amitiés

Hans

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,

"Claude" wrote in message
[...]

Si sur USB, retire la prise USB du printer.
Coupe tout et relance le PC ensuite replace la fiche USB dans le PC ert
dis nous.

@+
JJP

Jean Pierre
Dans son message
Hans Le Roy a suggéré:
Bonjour Claude,

"Claude" wrote in message
[...]

Bonsoir Hans,

Bizarre le problème car apparemment si non page web l'impression se fait
correctement d'après le mail.

Peut être pb de paramétrage de l'imprimante au niveau des propriétés
mais j'en doute ou alors une mise à jour des pilotes de l'imprimante.

je sais que les HP Deskjet ont des autes d'huemeur des fois lol mais à
ce point cela m'étonnerait qd même.

Voir qd même ci dessous même pb et bizarre avec même imprimante :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t102425.html

http://www.sosordi.net/Depannage/33885-34-impossible-imprimer-une-page-web

Voir le 2ème lien et tiens nous au courant.

Ou alors pb de dll manquante.

Cdt.

Jean Pierre.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'installerait une autre imprimante, virtuelle (genre PDFcreator,
MS-XPS-writer, cutrePDF, etc.)

Si le problème n'existe pas avec cette imprimante, c'est lié à la HP ;
sinon, c'est lié à I.E.

Cela permettrait déjà de mieux cerner le problème.

@-salutations

Michel Claveau

Claude
Bonsoir,

J'enregistre sans problème en Ms-XPS aussi bien qu'en OneNote 2007.
C'est, faute de mieux, la procédure que j'utilise pour imprimer les
documents web.
Merci pour l'intérêt à mon problème.

Claude

[...]

Claude
Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai suivi les conseils figurant au second lien, à savoir: décocher:
'activer les extensions tierce partie du navigateur' dans 'Propriétés
Internet' mais, cela n'a rien donné. L'impression en direct d'une page web
est toujours impossible.
Donc, par prudence, j'ai restauré la situation d'origine en cochant à
nouveau le point sus-cité.
Merci pour les recherches

Claude

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:,
Hans Le Roy a suggéré:
Bonjour Claude,

"Claude" wrote in message
[...]

En fonction du test précédent, je pencherais pour un problème lié au(x)
driver(s) HP.

Si c'est ça, bon courage ! Perso, cela fait plus de 10 ans que j'ai,
de temps en temps, des soucis avec cette marque. Parmi les trucs à
essayer (mais sans garantie) : changer la version du PCL ; passer en
PostScript ; opter pour une résolution plus faible ; choisir un format
de page personnalisé (même en remettant les dimensions du A4) ; imprimer
directement sur l'imprimante ; activer le partage, et passer par le
réseau (même sur le même poste).

Une autre voie, qui m'a sauvé plusieurs fois : avec PDFcreator,
activation de l'enregistrement automatique (toujours dans le même
fichier), suivi d'une impression du PDF résultant, par SumatraPDF, via
une ligne de commande.
Cela s'automatise entièrement. ce qui fait que l'on ne voit pas trop la
différence (à part quelques secondes de latence).

@-salutations

Michel Claveau