Impossible d'installer une imp partagée sur le réseau

3 réponses
ccfa44
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une idée pour ce pb:

Config: réseau en wifi avec liveboxe wanadoo inventel,
1pc fixe (pc1) xp fami v2002 sp2 connecté par port parall à imp
canon s750 partagée
1 pc fixe (pc2) xp fami sp1 conneté au réseau en wifi adaptateur
inventel
1 portable ibm t42 xp pro v2002 sp2 connecté en wifi via centrino

tous les ordi communiquent et échangent des fichiers.

l'instal de l'imp sur le pc2 par l'assistant ajout imp , recherche réseau...
c'est finalement faite et fonctionne après avoir eu plusieurs fois le message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération" et ceci sans aucune modif de config (pourquoi cela c'est mis à
marcher ??)

l'instal sur le portable refuse obstinément de se faire avec le même message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération"

tous les firewall et antivirus ont été désactivés pendant l'opération.

je ne sais plus par oû prendre ce pb et ne trouve pas de soluce dans les
bases microsoft,

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

CH

3 réponses

Didier [MVP]
"ccfa44" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une idée pour ce pb:

Config: réseau en wifi avec liveboxe wanadoo inventel,
1pc fixe (pc1) xp fami v2002 sp2 connecté par port parall à imp
canon s750 partagée
1 pc fixe (pc2) xp fami sp1 conneté au réseau en wifi adaptateur
inventel
1 portable ibm t42 xp pro v2002 sp2 connecté en wifi via centrino

tous les ordi communiquent et échangent des fichiers.

l'instal de l'imp sur le pc2 par l'assistant ajout imp , recherche
réseau...
c'est finalement faite et fonctionne après avoir eu plusieurs fois le
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération" et ceci sans aucune modif de config (pourquoi cela c'est mis
à
marcher ??)

l'instal sur le portable refuse obstinément de se faire avec le même
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération"

tous les firewall et antivirus ont été désactivés pendant l'opération.

je ne sais plus par oû prendre ce pb et ne trouve pas de soluce dans les
bases microsoft,

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

CH

Bonjour,
Depuis le PC sur lequel vous voulez installer l'imprimante partagée vous
explorez le réseau à la recherche de l'imprimante, vous la draguer sur votre
bureau puis vous draguer un document texte sur la nouvelle icône de votre
bureau.
Didier.

ccfa44
Bonjour, Merci pour la réponse, en fait le pb vient de l'ordinateur portable
IBM, j'ai bien réussi à installer l'imprimante et à imprimer une page de test
mais une seule fois, si je lance une impression d'un doc World, c'est très
long et cela se solde par un message "Impossible d'imprimer, Impossible de
terminer l'opération" .
Par contre si sur le portable j'ouvre la fenètre de l'imp, je vois la file
d'attente des doc lances sur le PC1 (celui qui pilote l'imp).
Le transfert de fichier par contre est OK.
En tout état de cause, je pense qu'il s'agit d'un pb d'IBM car la liaison
Wifi fait appelle à 2 Modules spécifiques IBM.
J'ai fait la meme install sur un autre portable en 2 mn et tout marche
parfaitement
Par contre j'ai du mettre tout les PC du réseau en WIFI car il ne semble
pas possible de mixer du filaire et du Wifi.
Voila les dernières news.
Salutations
CH

"ccfa44" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une idée pour ce pb:

Config: réseau en wifi avec liveboxe wanadoo inventel,
1pc fixe (pc1) xp fami v2002 sp2 connecté par port parall à imp
canon s750 partagée
1 pc fixe (pc2) xp fami sp1 conneté au réseau en wifi adaptateur
inventel
1 portable ibm t42 xp pro v2002 sp2 connecté en wifi via centrino

tous les ordi communiquent et échangent des fichiers.

l'instal de l'imp sur le pc2 par l'assistant ajout imp , recherche
réseau...
c'est finalement faite et fonctionne après avoir eu plusieurs fois le
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération" et ceci sans aucune modif de config (pourquoi cela c'est mis
à
marcher ??)

l'instal sur le portable refuse obstinément de se faire avec le même
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération"

tous les firewall et antivirus ont été désactivés pendant l'opération.

je ne sais plus par oû prendre ce pb et ne trouve pas de soluce dans les
bases microsoft,

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

CH

Bonjour,
Depuis le PC sur lequel vous voulez installer l'imprimante partagée vous
explorez le réseau à la recherche de l'imprimante, vous la draguer sur votre
bureau puis vous draguer un document texte sur la nouvelle icône de votre
bureau.
Didier.

Didier [MVP]
Quels sont les OS des PC ?
Didier.

"ccfa44" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Merci pour la réponse, en fait le pb vient de l'ordinateur
portable
IBM, j'ai bien réussi à installer l'imprimante et à imprimer une page de
test
mais une seule fois, si je lance une impression d'un doc World, c'est très
long et cela se solde par un message "Impossible d'imprimer, Impossible de
terminer l'opération" .
Par contre si sur le portable j'ouvre la fenètre de l'imp, je vois la file
d'attente des doc lances sur le PC1 (celui qui pilote l'imp).
Le transfert de fichier par contre est OK.
En tout état de cause, je pense qu'il s'agit d'un pb d'IBM car la liaison
Wifi fait appelle à 2 Modules spécifiques IBM.
J'ai fait la meme install sur un autre portable en 2 mn et tout marche
parfaitement
Par contre j'ai du mettre tout les PC du réseau en WIFI car il ne semble
pas possible de mixer du filaire et du Wifi.
Voila les dernières news.
Salutations
CH

"ccfa44" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une idée pour ce pb:

Config: réseau en wifi avec liveboxe wanadoo inventel,
1pc fixe (pc1) xp fami v2002 sp2 connecté par port parall à imp
canon s750 partagée
1 pc fixe (pc2) xp fami sp1 conneté au réseau en wifi adaptateur
inventel
1 portable ibm t42 xp pro v2002 sp2 connecté en wifi via
centrino

tous les ordi communiquent et échangent des fichiers.

l'instal de l'imp sur le pc2 par l'assistant ajout imp , recherche
réseau...
c'est finalement faite et fonctionne après avoir eu plusieurs fois le
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération" et ceci sans aucune modif de config (pourquoi cela c'est
mis
à
marcher ??)

l'instal sur le portable refuse obstinément de se faire avec le même
message
"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.impossible de terminer
l'opération"

tous les firewall et antivirus ont été désactivés pendant l'opération.

je ne sais plus par oû prendre ce pb et ne trouve pas de soluce dans
les
bases microsoft,

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

CH

Bonjour,
Depuis le PC sur lequel vous voulez installer l'imprimante partagée vous
explorez le réseau à la recherche de l'imprimante, vous la draguer sur
votre
bureau puis vous draguer un document texte sur la nouvelle icône de votre
bureau.
Didier.