Impossible d'installer KDM sur gentoo

François Valenduc
Bonjour à tous,
J'essaie en vain d'installer KDM sur gentoo. Depuis que la version de
KDE intégrée dans Gentoo est 3.4.3, il semble que celà soit devenu
impossible. Voici ce que j'obtient quand je tappe emerge -p kdm:

Calculating dependencies ...done!
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking
kde-base/kdebase-data-3.4.3)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/kdesu-3.4.1)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/khotkeys-3.4.3)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/kcminit-3.4.1)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking
kde-base/khelpcenter-3.4.3)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/kcontrol-3.4.3)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/kdm-3.4.3-r1)
[ebuild N ] kde-base/kdebase-data-3.4.3
[ebuild N ] kde-base/kdesu-3.4.1
[ebuild N ] kde-base/khotkeys-3.4.3
[ebuild N ] kde-base/kcminit-3.4.1
[ebuild N ] kde-base/khelpcenter-3.4.3
[ebuild N ] kde-base/kcontrol-3.4.3
[ebuild N ] kde-base/kdm-3.4.3-r1

Quelqu'un sait il comment régler le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils
--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me

TiChou
Dans le message <news:43abc326$0$9071$,
*François Valenduc* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

[...]

Quelqu'un sait il comment régler le problème ?

Je vous recommande de lire la documentation suivante :

http://www.gentoo.org/doc/fr/kde-split-ebuilds.xml

Merci d'avance pour vos conseils

De rien et tenez nous au courant si les choses évoluent.

--
TiChou

François Valenduc
[...]

Merci pour vos conseils. Si j'ai bien compris, mon installation de kde

3.4 ayant été faite au moyen d'ebuild monolithiques, j'aurais avantage à
passer à des ebuilds séparés. Mais pour ce faire, je dois au préalable
supprimer tout kde et ensuite réinstaller ce dont j'ai réellement besoin.

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me

[SauronDeMordor]
[...]

sinon tu a aussi le kdm integre dans kdebase

equery b /usr/kde/3.4/bin/kdm
[ Searching for file(s) /usr/kde/3.4/bin/kdm in *... ]
kde-base/kdebase-3.4.2-r1 (/usr/kde/3.4/bin/kdm)

François Valenduc

[...]

Effectivement, je viens de le trouver. Je passerai donc aux ebuilds

séparés quand KDE 3.5 deviendra stable. Néanmoins, j'ai un problème
similaire chaque fois que je veux mettre mon système à jour avec emerge
-u --deep world. Voilà ce que j'obtiens comme erreur depuis environ 10
jours:

[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking kde-base/kdialog-3.4.1)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-3.4* (is blocking
kde-base/kdebase-kioslaves-3.4.3)
[blocks B ] =kde-base/kdebase-kioslaves-3.4* (is blocking
kde-base/kdebase-3.4.3-r1)
[blocks B ] =kde-base/kdialog-3.4* (is blocking
kde-base/kdebase-3.4.3-r1)
[ebuild N ] kde-base/kdialog-3.4.1
[ebuild N ] kde-base/kdebase-kioslaves-3.4.3

Apparement, on me propose d'installer des nouveaux paquets qui jusqu'à
présent ne me manquent pas vraiment (kdialog et kdebase-kioslaves) mais
ceux ci ne peuvent être installés. Donc, pour mettre gentoo à jour, je
dois à soit chaque fois écrire toute la liste des paquets à la main ou
retirer le "--deep".