impossible d'installer MSN MESSENGER

Daniel (Québec)
Bonjour, depuis plusieurs jours j'essaie d'installer une des version de MSN
Messenger, Messenger live, messenger Plus live ou toute autre logiciel de
messenger mais a chaque fois un probleme survient avec windows 2000 Pro.les
messages sont : ordinal 730 introuvable ou impossible de copier tel ou tel
fichier dans le programme SHELL32.DLL ou encore ce programme ne répond plus.
J'ai essayer de télécharger tout ce qui porte le nom de messenger mais rien
ne fonctionne, mëme MSN EXPLORER ne fonctionne pas non plus. Je suis pres de
la dépression. Aidez-moi s'il vous plait. J'utilise Windows 2000
Professionnel SP 4, dois-je télécharger une mise a jour de windows, des
pilotes ou modifier la configuration. Merci de votre aide !

Th.A.C
[...]

La dernière version de Msn Messenger qui marche sur W2K est la v7, ce
qui exclu la version live.

Il existe une installation modifiée (non officielle) de la version 7.5
qui marche sur W2K.

Pour les messages d'erreur, il faudrait donner un peu plus de détail
qu'un vague 'ordinal 730' ;-)

Daniel (Québec)
Bonjour, je suis heureux que vous répondiez a mon message, j'ai télécharger
MSN messenger version 7.0 comme vous me l'aviez recommandé. Le programme
s'installe corectement tout va bien jusqu'au moment de cliquer sur CONNEXION.
Alors une fenëtre s'ouvre ( une nouvelle version est disponible. Vous devez
installer la version pour continuer ) j'ai alors 2 choix OUI ou NON, si je
clique sur non la fenetre se ferme et je peut cliquer sur connexion, si je
clique sur CONNEXION la fenetre ( une nouvelle version est disponible. Vous
devez installer la version pour continuer ) impossible de s'en sortir. je
dois absolument sliquer sur OUI. Alors le téléchargement s'effectue. La
nouvelle version s'installe 7.0 (génération 7.0.0820) j'ouvre le programme et
je clique sur CONNEXION , alors l'écran se fige et le seul moyen de fermer
est de cliquer sur le X en haut a droite. Puis la fenetre (Ce programme ne
répond pas) apparait je clique sur arreter maintenant et c'est comme ca a
chaque fois. J'espere que vous connaisez une solution j'ai besoin de MSN
Messenger pour communiquer avec ma fille qui est en dehors du pays. Je
vérifie a chaque jour pour voir si vous répondez et j'appliquerez vos
solutions.

Merci beaucoup de votre aide

[...]

kiki
[...]

essayez GAIM/ PIDGIN pour windows. On le trouve ici:

http://www.framasoft.net/article1523.html

kiki

Daniel (Québec)
Bonjour Kiki j'ai vérifié ce logiciel mais (Pidgin n’inclue ni support vidéo,
ni support son, se faisant distancer) ce qui ne m'aide pas puisque je veut
lui parler directement avec le son et elle possede une Web Cam ce qui est
merveilleux pour converser, je préfere continuer les recherche avec Messenge.
mais Th.A.C. dans son premier message parlait d'une version MSN Messenger 7.5
non officiel qui fonctionnait, de toute facon je suis pret a tout essayer.

Merci de votre attention

[...]

Th.A.C
[...]

je n'ai pas retrouvé le site ou j'avais téléchargé la version 7.5 en
francais.

ici, il y en a une (pas testé!!!):
http://optimizator1.free.fr/design.php?page=versionmsn#msnxp2000

avec quelques explications en fin de page:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/msn_messenger_75_sous_windows2000_resolu-446285/messages-1.html

et sinon, il y a un clone aMsn qui fait la vidéo:
http://www.amsn-project.net/

il y a aussi peut-être la possibilité de mettre messenger en mode
compatibilité W98 pour éviter la mise à jour (qui ne devrait pas se
produire sur un Windows 2000)

Hop, je viens de retrouver le site internet pour msn 7.5:
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?fileW

Daniel (Québec)
Bonjour,je viens de terminer l'essaie du logiciel non officiel 7.5 pour w2K
mais le probleme reste le meme, le programme fige immédiatement apres avoir
appuyé sur connexionet en cliquant sur X la fenetre CE PROGRAMME NE RÉPOND
PAS s'affiche. Par contre j'ai vérifié sous l'onglet OPTIONS CONNEXION et
dans la fenetre RÉSOLUTION DES PROBLEMES DE CONNEXION DE MSN MESSENGER il y
avait un rectangle jaune a l'item passerelle par défaut ainsi que le message
votre passerelle semble hors ligne, Vous n'etes pas connecté a .NET messenger
service.
Cela vous dira peut' etre quelque chose d'utile. Je commense a songer
sérieusement a envoyer Windows 2000 Pro a la poubelle.

[...]

Th.A.C
[...]

Pour être plus sur, il faudrait attendre un peu pour voir si msn se
débloque et affiche un message d'erreur.

----------------------------
Sinon, avez vous testé aMsn?
----------------------------

[...]

la passerelle, c'est en général le routeur (si vous en avez un) sinon
c'est le provider internet.
Si votre connexion internet marche bien en dehors de msn, ce n'est
sûrement pas ça.

Si vous êtes connecté derrière un routeur, désactivez provisoirement
tout ce qui peut gêner (firewall, anti-virus, anti-hack, anti-xxx...)

Essayez également en mode sans échec mais avec le réseau.

Sinon, j'ai regardé et j'ai le même message tant que msn ne s'est pas
connecté, alors que msn marche chez moi

Cela vous dira peut' etre quelque chose d'utile. Je commense a songer
sérieusement a envoyer Windows 2000 Pro a la poubelle.

je ne pense pas que ca ait un rapport avec W2K, mais plutot à un
problème de configuration, un conflit logiciel ou une "sale bête".
J'utilise W2K Pro à mon boulot depuis plusieurs années et il marche très
bien.

Peut-être que votre windows doit simplement être réinstallé en partant
de zéro?

Je viens juste de tester msn 7.5 sur une machine fraîchement installée
en Windows 2000. pas de problème pour me connecter (un peu long ce soir)
et pas de message pour me forcer à mettre à jour.

Sur le site de Microsoft, j'ai également trouvé une version 7.0 datée de
septembre 2007 qui marche bien sous Windows 2000 (je viens de la tester).

Thierry

Th.A.C
[...]

dernier test, j'ai installé une vieille version de msn 7 (toujours sur
un windows 2000) qui m'a bien demandé d'installer la nouvelle version et
qui a installé la version 7.0 de septembre 2007.

je pense que l'installation de messenger 8 a laissé des traces sur votre
machine.

Daniel (Québec)
Bonjour Th.A.C , je viens tout juste de faire la désactivation du firewall
du router, fermeture et réouverture del'ordi. rien de mieux ne se passe, en
cliquant sur CONNEXION l'appareil tente de se connecter 2 secondes puis
l'écran fige et je clique sur le X et le message SE PROGRAMME NE RÉPOND PAS .
Il semble que le problème ne soit pas la, a noter que tous les autres
programmes que j'utilise et qui nécessite Internet fonctionnent tous tres
bien. Peut'ëtre une configuration de W
2K Pro. Comment vérifier un résidu de la version 8 ? Je ne peut mëme pas me
brancher sur MSN WEB MESSENGER aucune collection possible et aucun message

[...]

Th.A.C
[...]

je pensai juste au firewall de l'ordinateur, pas celui du routeur :-)

Pour le reste, je ne sais pas.

J'insiste un peu, mais avez-vous testé un autre programme que msn comme
aMsn et ceux signalés par kiki (GAIM/ PIDGIN).

Essayez également avec un autre ordinateur (par exemple un ami qui
aurait un portable), ca permettra de voir si ca vient du routeur ou de
l'ordinateur.

après, pas d'autre idée...

1 2