Impossible d'ouvrir mes dossier de sauvegarde après réinstallation du système

Marc
Bonjour,

Hier, j'ai été amené à réinstaller complètement mon PC portable à partir
des CD d'origine.
J'avais une sauvegarde de mes répertoires importants (mes documents;
carnet d'adresse, mails, etc..) sur un disque dur amovible via bounceback.
A la fin de la réinstallation, j'ai voulu récupérer mes dossiers
sauvegardés.
Le problème est que pour certains d'entre eux, windows me bloque l'accès
en me disant : accès refusé.
Le problème est qu'il s'agit de toutes mes photos de vacances et loisirs
depuis pas mal d'années (il y en a 4000 à 5000!) et certains répertoires
dont ceux de sauvegarde de mes carnets d'adresse et de mes mails.

Si je déclenche un scan avec AVAST, celui-ci scan bien les dossiers en
question, sans problème.
Que faire pour récupérer ces dossiers SVP?
j'imagine qu'il doit bien y avoir un utilitaire qui me permettrai cela?

Merci d'avance!

Marc

Sabrem JORAM
[...]

Vous rendre propriétaire de ces dossiers avec l'onglet Sécurité

Si vous n'avez pas l'onglet sécurité sur votre XP HOME, voir

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Marc

[...]

Merci de ces infos!

Je viens d'installer le soft en question, et bon, cela marche, même si
cela ne m'est pas trop intuitif!
Le problème résiduel est que la récursivité ne marche pas (je ne dois
pas m'y prendre correctement), ce qui fait que je dois descendre dans
chaque sous répertoire un par un pour y changer les droits!
ça va être long! (mais ce sera bon!)

Marc

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Marc a pris la peine d'écrire ce qui suit :

[...]

S! C'est prévu (heureusement !)

(je ne dois pas m'y prendre correctement),
Je le pense, en effet ! ;-)

ce qui fait que je dois descendre dans
chaque sous répertoire un par un pour y changer les droits!
ça va être long! (mais ce sera bon!)

Bouton Avancés
Onglet "Autorisations"
Il suffit de cocher la case
"Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets
enfants ...."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Marc

Bouton Avancés
Onglet "Autorisations"
Il suffit de cocher la case
"Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets
enfants ...."

Ce que je fais, dans l'onglet autorisations, j'ai la case: hérite de
l'objet parent lse entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets
enfants.
Si je selection modifier, alors apparait une case à cocher : appliquer
ces autorisations uniquement aux objets et/ou conteneurs faisant partie
de ce conteneur

Je ne trouve rien d'autre!

Dans tous les cas, la récursivité ne fonctionne pas, peut-être parce
qu'il m'indique qu'il est impossible d'afficher l'ancien propriétaire?

Par contre je peux faire une selection de tous les fichiers d'un
répertoire en une fois (c'est déjà ça).

Marc