Impossible d'accéder à la page de connexion

3 réponses
M. et S.
Bonjour,

Le PC d'un ami est sous WindowsXP. 2 comptes sont configurés sur le PC, donc
habituellement au démarrage, un écran apparait permettant le choix d'un
compte et donc la connexion à WinXP avec ce compte.

Depuis ce matin, impossible d'accéder à cette page de connexion. Windows
semble démarrer normalement puis bloque sur une page bleue avec un petit
logo mais les icônes des comptes n'apparaissent jamais.

Le redémarrage dans la dernière bonne config ou enmode sans échec ne donne
rien.

Pas de nouveau matériel ou de nouveau soft installé. Un mot de passe a été
ajouté pour l'accès à un blog MSN (à priori rien à voir mais dans le doute
...)

Avez-vous une idée pour débloquer la situation ?

Merci de votre aide.

Matthieu.

3 réponses

galida
Salut.
Commencer par restauration en mode sans echec.

--
Daniel - galida
M. et S.
"galida" a écrit dans le message de news:
47370a4f$0$25928$
Salut.
Commencer par restauration en mode sans echec.

--
Daniel - galida

Comment procéder ? Je ne parviens pas à me connecter non plus en mode sans
échec ?

JF
*Bonjour M. et S.* !
<news:4736c5c8$0$11426$

Bonjour,
Le PC d'un ami est sous WindowsXP. 2 comptes sont configurés sur le PC, donc
habituellement au démarrage, un écran apparait permettant le choix d'un
compte et donc la connexion à WinXP avec ce compte.

L'écran d'accueil utilisateurs.

Depuis ce matin, impossible d'accéder à cette page de connexion. Windows
semble démarrer normalement puis bloque sur une page bleue avec un petit logo
mais les icônes des comptes n'apparaissent jamais.

Le redémarrage dans la dernière bonne config ou enmode sans échec ne donne
rien.

Si l'invite de commande en mode sans échec fonctionne on peut tenter de
revenir à un point de restauration avec la commande

%systemroot%system32restorerstrui.exe

Sources :
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

Il est fort probable que ce ne soit pas possible non plus. Alors il
faut démarrer sur la Console de Commandes et faire une réparation du
disque avec la commande CHKDSK /R (utilisable aussi depuis l'invite vu
ci-dessus). Toute la surface du disque étant vérifiée, l'opération peut
prendre des heures, voire une journée.

Si aucun de vous n'a le CD de Windows j'ai mis ici la CDR en
téléchargement, avec quelques explications sur son utilisation :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Si ça ne marche toujours pas, ou pour sauter cette étape, fabriquer un
BARTPE. Celui-ci a même une CDR dans les divers outils proposés au
démarrage :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Il permet de récupérer les données importantes, de faire des CHKDSK, et
diverses manips. Il permettra en particulier de récupérer une
sauvegarde du Registre plus facilement qu'avec la manip que j'ai
décrite pour la CDR :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm