Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista

aslan001
Bonjour

Voici mon problème, on a 3 ordinateur en workgroup (windows vista, 200
et XP). Ils sont tous capable de se voir entre eux via le voisinag
réseau. XP peut accéder aux partages sur Windows 2000 et inversement
Seul l'ordi sous Vista (family premium) ne peut accéder aux partages d
l'ordi sous Windows 2000. Une fenêtre s'affiche pour demander un no
d'utilisateur et un mot de passe, mais Vista les refusen
systématiquement. Pourtant, il s'agit bien d'un utilisateur et d'un mo
de passe pour accéder à Windows 2000..

Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel

Merci de votre aide..

--
aslan00

Aski
> Bonjour aslan001,

Voici mon problème, on a 3 ordinateur en workgroup (windows vista, 2000
et XP). Ils sont tous capable de se voir entre eux via le voisinage
réseau. XP peut accéder aux partages sur Windows 2000 et inversement.
Seul l'ordi sous Vista (family premium) ne peut accéder aux partages de
l'ordi sous Windows 2000. Une fenêtre s'affiche pour demander un nom
d'utilisateur et un mot de passe, mais Vista les refusent
systématiquement. Pourtant, il s'agit bien d'un utilisateur et d'un mot
de passe pour accéder à Windows 2000...

Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel ?

Il faut utiliser un nom et un mot de passe identiques sur les machines à
partager.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"aslan001" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

[...]

Mais çà, mon p'tit gars, le PC où il y a VISTA s'en contrefiche royalement,
des comptes de W2K !!!
Ce qu'il faut, c'est que le compte et son password associé soit celui d'un
compte ... de VISTA, c'te bonne blague, vu que c'est la machine VISTA que
tu veux atteindre!

Quand tu veux ouvrir la porte d'un logement, ce qu'il te faut, c'est bien la
clef du dit logement, et non pas la clef de l'antivol de ton vélo, même si
c'est la bonne clef de l'antivol! ;-)

C'est pourquoi le plus simple, afin déviter ces boites de dialogue, est de
prévoir sur toutes les machines du groupe de travail la MÊME liste de
comptes , avec les mêmes passwords associés.
C'est LOGIQUE !

Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel ?

cf. ci-dessus

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
aslan001
> Ce qu'il faut, c'est que le compte et son password associé soit celu
d'u
compte ... de VISTA, c'te bonne blague, vu que c'est la machine VIST
que tu veux atteindre

tu t'est tromper, ce n'est pas la machine qui a Vista que je veu
atteindre mais celle qui a Windows 2000

--
aslan00
Jean-Claude BELLAMY
"aslan001" a écrit dans le
message de news:

Ce qu'il faut, c'est que le compte et son password associé soit celui
d'un
compte ... de VISTA, c'te bonne blague, vu que c'est la machine VISTA
que tu veux atteindre!

tu t'est tromper, ce n'est pas la machine qui a Vista que je veux
atteindre mais celle qui a Windows 2000.

Damned! Ma vue baisse considérablement ces jours-ci ! ;-)

Ce qui m'a trompé, c'est ta dernière phrase :
"... mais Vista les refusent systématiquement."

Non, dans ce cas, ce n'est pas Vista, mais W2k !
Dans le sens accès depuis ordi "A" (sous VISTA) à une ressource de ordi "B"
(sous W2k), "A" (Vista) ne fait que TRANSMETTRE la requête à "B" (W2k) et
RECEVOIR le résultat de "B".

Il ne décide rien à ce niveau, car ce n'est pas lui qui est concerné !

Par "refus", qu'entends tu ?
- Compte inconnu ?
- Mot de passe incorrect ?
- Accès refusé ? (erreur code 5)

Car si c'est le dernier point, cela signifierait que le problème ne situe
pas dans le nom de compte et son password, mais dans les partages et
permissions attribués.

Es-tu vraiment sûr et certain que ce qui est saisi au niveau compte est
correct ?
N'oublie pas que les mot de passe sont "sensibles à la casse" (majuscules <>
minuscules)!

As-tu essayé une connexion implicite (=sans demande de compte/mot de passe)
en ouvrant une session sur le poste sous Vista avec un compte
(username/password) existant également à l'identique sur le poste sous W2k ?

Est-ce qu'au niveau coupe-feu les ports SMB ont bien été autorisés ?
A savoir :
- Nbname :
UDP 137
-> résolution de noms NetBIOS
- Nbdatagram :
UDP 138
-> envoi de datagrammes pour les annonces NetBIOS
et récupération de listes d'ordinateurs
- NbSession :
TCP 139
et TCP 445
-> établissement de session par défaut sur 445,
avec repli sur 139 si 445 a échoué.

Que ce soit avec le FW Microsoft inclus dans XP, VISTA ou Seven, ou avec un
FW de tierce partie (p.ex. "ESET Smart Security" que j'utilise en ce moment
sous VISTA), j'active systématiquement ces 4 ports 137, 138, 139 et 445, et
je communique sans problème entre toutes mes babasses.

Enfin, dernier test, depuis la machine sous VISTA, que donne la commande
suivante :

NET VIEW nom-de-la-machine-sous-W2k

?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
aslan001
::Je vous remercie de votre aide mais sa ne marche toujours pas malgr
avoir fait tous se que vous me demandiez.:

::Quand je marque dans l&#8217;invite de commande ::
::Net view nom &#8211;de-la-machine-sous-W2K:
::Il marque l&#8217;erreur système numéros 5 c&#8217;est produite:

::Quand je marque ::
::Net use nom &#8211;de-la-machine-sous-W2Kpartage:
::Il nous demande un nom d&#8217;utilisateur et un mot de passe (j
marque les même que ceux que j&#8217;utilise pour Vista et W2K) puis i
nous marque l&#8217;erreur système 86 c&#8217;est produite.:

::Je spécifie que l&#8217;on fait les même commande sous un post XP e
sa marche parfaitement. (Je le fait exactement avec le même mot de pass
et nom d&#8217;utilisateur):

::Merci encore de votre aide:

--
aslan00
aslan001
Bon pour finir le problème est regler..

Fallait juste installer le service pack 4 sur W2K...

Encore merci de votre aid

--
aslan00