impossible d'acceder à "reseau microsoft windows"!!!!!!!

hatim
bonjour,
j'ai un serveur avec sbs 2000 utilisé en tant que DC et serveur de
messagerie.
j'arrive plus,d'un poste de mon LAN,à accèder à reseau microsoft windows
pour acceder à des partages,....
de meme le partage d'imprimante ne marche plus!!!!!je partage l'imprimante
sur un poste mais quand je me deplace sur un autre poste pour
l'ajouter:j'arrive pas;il me dit comme quoi le nom d'imprimante n'est pas
correcte ou bien que l'imprimante n'est pas connectée au serveur!
j'ai remarqué ca depuis l'installation du dernier correctif (835732) mais je
ne suis pas sûr de ca donc....
j'espere que l'un de vous à une solution!!!
merci à vous tous
hatim

slk
Salut,
Est-ce que tu arrives à y connecter un lecteur réseau ?
Dans ce cas, vérifie si le correctif n'a pas désactivé NetBT (NetBIOS Over
TCP/IP).
slk
Salut,
Essaie le lien suivant:
http://www.microsoft.com/france/education/admin/ressources/info/info.asp?mar=/france/education/admin/ressources/info/20031029-nouveautes.html
slk
Veuillez m'excuser, le 2e message (avec le lien) est destiné à une autre
personne.
Grâve erreur de ma part !
hatim
bonjour slk,
merci slk pour votre aide.
au fait meme les lecteurs reseau ne marchent plus!!!
comment savoir si NetBT est désactivé?
j'ai vérifié au niveau des services et j'ai trouvé que le service "service
d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS"est bien démarré!!!
merci encore une fois slk.
hatim

"slk" a écrit dans le message de
Salut,
Est-ce que tu arrives à y connecter un lecteur réseau ?
Dans ce cas, vérifie si le correctif n'a pas désactivé NetBT (NetBIOS Over
TCP/IP).

hatim
désolé,je viens de trouver ou se trouve ce paramètre (propriété de la carte
reseau) et il est bien activé (la case "activé NETBIOS avec TCP/IP" est
bien coché)!!!!!
quelqu'un a il une idée d'ou provient le pb?
merci à vous (tout aide peut être utile)

[...]

hatim
bonjour à tous!!!
je pense avoir trouver:ce que j'ai fait et c'est ce qui a causé le pb c'est
que j'ai activé le parefeu sur les postes winXP et c'est ce qui bloquait
tout ca!!!!
ouffffffff
voila la solution pour ceux qui peuvent avoir le meme pb!!!
a+

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
hatim s'est ainsi exprimé:

[...]

Je l'avais déjà signalée le 5 avril (dnas le NG windowsxp)

Ce problème est d'ailleurs décrit dans la KB du MSDN dans l'article 298804 :

http://support.microsoft.com/?id)8804

"Le pare-feu connexion Internet peut empêcher
la navigation et le partage de fichiers"

Il faut autoriser les 5 ports suivants :
En TCP :
139
445
En UDP :
137
138
445

Nb :l'article en question cite les ports:
- UDP de 135 à 139
- TCP de 135 à 139
ce qui est beaucoup trop large.

Cf. cette liste des ports à ouvrir :
http://www.microsoft.com/security/protect/ports.asp
(à stocker dans les FAVORIS !!)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

hatim
Bonjour Mr BELLAMY,
merci pour toute l'information que vous avez donné c'est très
interessant!!!!

message de news:

:

[...]

slk
Salut,
Désolé. Mais comme nous sommes sur un forum W2K, il ne m'est pas venu à
l'idée de penser à XP !!!