impossible d'accorder des droits à des utilisateurs du domaine

2 réponses
Emmanuel Thiry
Bonjour,

Dans mon réseau, mon PC sous Windows XP s'appelle MANU et il est membre du
domaine RETD dont le contrôleur de domaine s'appelle ETUDES et tourne sous
Windows 2003. Je travaille sur mon PC en ouvrant une session en tant que
membre du domaine RETD.
Mon problème est que je peux pas accorder des droits à d'autres membres de
mon domaine. En effet, dans la boîte des autorisations du partage, quand je
veux sélectionner des utilisateurs, le seul emplacement disponible est MANU
(mon ordinateur). Quand je clique sur le bouton "Emplacements", la liste
obtenue ne contient que MANU, le nom de mon domaine (RETD), n'apparaît pas
et donc je ne peux pas sélectionner de membres du domaine.

Vous auriez une piste pour corriger cette absence ?

merci
Manu

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

Dans mon réseau, mon PC sous Windows XP s'appelle MANU et il est membre du
domaine RETD dont le contrôleur de domaine s'appelle ETUDES et tourne sous
Windows 2003. Je travaille sur mon PC en ouvrant une session en tant que
membre du domaine RETD.
Mon problème est que je peux pas accorder des droits à d'autres membres de
mon domaine. En effet, dans la boîte des autorisations du partage, quand
je veux sélectionner des utilisateurs, le seul emplacement disponible est
MANU (mon ordinateur). Quand je clique sur le bouton "Emplacements", la
liste obtenue ne contient que MANU, le nom de mon domaine (RETD),
n'apparaît pas et donc je ne peux pas sélectionner de membres du domaine.

Vous auriez une piste pour corriger cette absence ?

1) As-tu bien ouvert une session dans le DOMAINE ?
2) As-tu bien ouvert une session sous un compte administrateur du domaine
(et non pas administrateur local) ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Emmanuel Thiry
Dans mon réseau, mon PC sous Windows XP s'appelle MANU et il est membre
du domaine RETD dont le contrôleur de domaine s'appelle ETUDES et tourne
sous Windows 2003. Je travaille sur mon PC en ouvrant une session en tant
que membre du domaine RETD.
Mon problème est que je peux pas accorder des droits à d'autres membres
de mon domaine. En effet, dans la boîte des autorisations du partage,
quand je veux sélectionner des utilisateurs, le seul emplacement
disponible est MANU (mon ordinateur). Quand je clique sur le bouton
"Emplacements", la liste obtenue ne contient que MANU, le nom de mon
domaine (RETD), n'apparaît pas et donc je ne peux pas sélectionner de
membres du domaine.

Vous auriez une piste pour corriger cette absence ?

1) As-tu bien ouvert une session dans le DOMAINE ?
2) As-tu bien ouvert une session sous un compte administrateur du domaine
(et non pas administrateur local) ?

D'abord merci de répondre si vite.

J'ai bien ouvert la session sur ma machine en tant qu'utilisateur du
domaine, et la machine elle-même est bien enregistrée dans le domaine.
Mon utilisateur n'est pas administrateur du domaine. A tout hasard j'ai
ouvert une session sur ma machine en tant qu'administrateur du domaine, mais
là aussi je ne vois que la machine (et pas le domaine) dans la liste des
emplacements.
Mais à mon avis je n'ai pas besoin d'être administrateur du domaine pour
gérer mes partages sur mes partages sur ma machine.

Je précise que j'ai ce problème sur toutes les machines du domaine (sauf sur
le contrôleur de domaine).

Manu