Impossible activiter Pare-feu Windows: blocage stratégie de grou pe

francois.perroux
Bonjour
Mon problème: j'essaie de dépanner une amie; elle avait Windows XP SP1 Home
Edition, connecté via une Freebox.
Pas d'anti virus (ou du moins mal configuré), et surtout pas de pare-feu,
donc machine complètement infectée !
Je nettoie tout avec AdAware, MS AntiSpyware, et Avast
J'installe Kerio (rappel: on est en SP1, donc il n'y avait pas de pare-feu à
l'époque), puis je me connecte.
Je vais sur Windows Update, installe le Service Pack 2 (et son pare-feu...
mais ne vérifie pas alors à ce moment ce qui a pu se passer avec Kerio), puis
tout un tas d'update.
OK, je suis content, ça marche (plus ou moins bien avec la freebox, mais
c'est un autre problème), MAIS j'ai maintenant le problème suivant:
lorsque je désinstalle Kerio pour repasser sur le pare-feu Microsoft, il
m'est alors impossible de l'activer: toute les cases sont grisées, et j'ai un
message comme quoi ces options sont bloquées par la Stratégie de Groupe.
Problème, j'ai WinXP HOME, et je ne sais pas du tout quoi faire !
Merci pour votre aide
(PS: je souhaite vraiment retirer Kerio et réactiver le pare-feu MS)

Thierry MILLE [MVP]
"francois.perroux" a écrit dans
le message de news:
[...]

Essayez la commande :
netsh firewall reset
puis
netsh firewall set opmode enable

Sinon, il faudra modifier deux clés dans le Registre. Elles ont été prévues
pour empêcher l'activation du pare feu lorsque les utilisateurs sont
administrateurs de leur poste.

Cordialement

--
Thierry MILLE