Impossible d'afficher une somme dans une textbox de formulaire

2 réponses
coramy
Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les questions et les réponses faites ici, je n'ai pas trouver d'information concrète sur mon problème, je vais donc vous l'exposer.

1) Situation :

1 table [CONTRAT 2010] générée par une requête qui fonctionne parfaitement.

Dans cette table, plusieurs champs différents dont un champ [PDCT] qui est la valeur totale de chaque contrats signés.

1 requête pour faire la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT] et ainsi avoir la valeur globale des contrats signés jusqu'à présent. cette requête génère une table [REQ_CALC_PDCT] pour stocker le résultat dans un champ [CALC_PDCT] - cette requête fonctionne.

2) mon Problème :

Je me suis fait un formulaire de menu, et je souhaite afficher sur ce formulaire, la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT].

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça :

Expression Description
Somme([Port]) Affiche la somme des valeurs du champ Port.

donc j'ai fait dans ma textbox indépendante : = Somme([PDCT)] mais j'obtiens #Erreur
j'ai essayé : =SOMME([CONTRAT 2010].[PDCT]), même erreur

au final j'essaie juste d'afficher le champ [CALC_PDCT] de ma table [REQ_CALC_PDCT], et là j'obtiens #Nom!

Je suis encore débutant avec Access et je ne sais pas où se trouve mon erreur.

Je vous remercie d'avance de vos lumière, ne serait ce qu'un aiguillage sur là où chercher.

Merci d'avance à cette formidable communauté ;)

Coramy

2 réponses

Marc
Le 01/02/2010 15:09, coramy a écrit :
Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les questions et les réponses faites ici, je n'ai
pas trouver d'information concrète sur mon problème, je vais donc vous
l'exposer.

1) Situation :

1 table [CONTRAT 2010] générée par une requête qui fonctionne parfaitement.

Dans cette table, plusieurs champs différents dont un champ [PDCT] qui est la
valeur totale de chaque contrats signés.

1 requête pour faire la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT] et ainsi avoir la
valeur globale des contrats signés jusqu'à présent. cette requête génère une
table [REQ_CALC_PDCT] pour stocker le résultat dans un champ [CALC_PDCT] - cette
requête fonctionne.

2) mon Problème :

Je me suis fait un formulaire de menu, et je souhaite afficher sur ce
formulaire, la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT].

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça :

Expression Description
Somme([Port]) Affiche la somme des valeurs du champ Port.

donc j'ai fait dans ma textbox indépendante : = Somme([PDCT)] mais j'obtiens
#Erreur
j'ai essayé : =SOMME([CONTRAT 2010].[PDCT]), même erreur

au final j'essaie juste d'afficher le champ [CALC_PDCT] de ma table
[REQ_CALC_PDCT], et là j'obtiens #Nom!

Je suis encore débutant avec Access et je ne sais pas où se trouve mon erreur.

Je vous remercie d'avance de vos lumière, ne serait ce qu'un aiguillage sur là
où chercher.

Merci d'avance à cette formidable communauté ;)

Coramy

Bonsoir

essaie somme (cnum([PDCT])) ou somdom([PDCT])

M
Marc
Le 01/02/2010 20:57, Marc a écrit :
Le 01/02/2010 15:09, coramy a écrit :
Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les questions et les réponses faites ici,
je n'ai
pas trouver d'information concrète sur mon problème, je vais donc vous
l'exposer.

1) Situation :

1 table [CONTRAT 2010] générée par une requête qui fonctionne
parfaitement.

Dans cette table, plusieurs champs différents dont un champ [PDCT] qui
est la
valeur totale de chaque contrats signés.

1 requête pour faire la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT] et ainsi avoir la
valeur globale des contrats signés jusqu'à présent. cette requête
génère une
table [REQ_CALC_PDCT] pour stocker le résultat dans un champ
[CALC_PDCT] - cette
requête fonctionne.

2) mon Problème :

Je me suis fait un formulaire de menu, et je souhaite afficher sur ce
formulaire, la somme de [CONTRAT 2010].[PDCT].

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça :

Expression Description
Somme([Port]) Affiche la somme des valeurs du champ Port.

donc j'ai fait dans ma textbox indépendante : = Somme([PDCT)] mais
j'obtiens
#Erreur
j'ai essayé : =SOMME([CONTRAT 2010].[PDCT]), même erreur

au final j'essaie juste d'afficher le champ [CALC_PDCT] de ma table
[REQ_CALC_PDCT], et là j'obtiens #Nom!

Je suis encore débutant avec Access et je ne sais pas où se trouve mon
erreur.

Je vous remercie d'avance de vos lumière, ne serait ce qu'un
aiguillage sur là
où chercher.

Merci d'avance à cette formidable communauté ;)

Coramy

Bonsoir

essaie somme (cnum([PDCT])) ou somdom([PDCT])

M

oop la seconde syntaxe c'est somdom("[pdct]";"contrat2010")