impossible d'arreter le pc sous lubuntu

9 réponses
giss.A
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

9 réponses

yamo'
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_proprement_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>
--
Stéphane
giss.A
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_proprement_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>

j'essai de modifier grub
la ligne starting power-off elle doit se trouver ou?
giss.A
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_proprement_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>

je crois que c lié au pilote nvidia gt220m
ptilou
Le samedi 27 juillet 2019 14:27:15 UTC+2, giss.A a écrit :
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_propreme nt_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>
je crois que c lié au pilote nvidia gt220m

appuit longtemps sur le boutton ... la carte mère va couper l'alim, ch ez moi non, mais essaye !
giss.A
Le 27/07/2019 à 15:47, ptilou a écrit :
Le samedi 27 juillet 2019 14:27:15 UTC+2, giss.A a écrit :
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_proprement_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>

je crois que c lié au pilote nvidia gt220m

appuit longtemps sur le boutton ... la carte mère va couper l'alim, chez moi non, mais essaye !

un peu bourin...
c'était les pilotes nvidia qui causaient probleme
ptilou
Le samedi 27 juillet 2019 16:26:03 UTC+2, giss.A a écrit :
Le 27/07/2019 à 15:47, ptilou a écrit :
Le samedi 27 juillet 2019 14:27:15 UTC+2, giss.A a écrit :
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_propre ment_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>
je crois que c lié au pilote nvidia gt220m

appuit longtemps sur le boutton ... la carte mère va couper l'alim , chez moi non, mais essaye !
un peu bourin...
c'était les pilotes nvidia qui causaient probleme

Parfait pour un troll
Jo Engo
Le Sat, 27 Jul 2019 11:57:03 +0200, giss.A a écrit :
il arrete a la ligne starting power-off ce qui m'ennuie un peu c qu'avec
d'autre distrib le prob était un peu le meme ...

Est-il bien à la terre ?
--
2002, et céleste, et sélecte 2002 !
-- Zalmanski, Alain
Thierry Houx
Le 27/07/2019 à 11:57, giss.A a écrit :
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Ouvrir une console, passer root et taper:
shutdown -h now
S'il ne s'arrête pas, ce n'est pas un problème du système, mais je n'ai
jamais rencontré.
giss.A
Le 28/07/2019 à 16:06, Thierry Houx a écrit :
Le 27/07/2019 à 11:57, giss.A a écrit :
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu
le meme ...

Ouvrir une console, passer root et taper:
shutdown -h now
S'il ne s'arrête pas, ce n'est pas un problème du système, mais je n'ai
jamais rencontré.

le probleme était le meme en utilisant cette commande
mais en installant le pilote nvidia le probleme a été résolu !