impossible d'arreter le pc sous lubuntu

giss.A
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

yamo'
Salut,
giss.A a tapoté le 27/07/2019 11:57:
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Et en console en appliquant la méthode avec les Magic SysRq?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key#Red%C3%A9marrer_proprement_un_syst%C3%A8me_bloqu%C3%A9>
--
Stéphane
giss.A
Le 27/07/2019 à 12:17, yamo' a écrit :
[...]

j'essai de modifier grub
la ligne starting power-off elle doit se trouver ou?
giss.A
[...]

je crois que c lié au pilote nvidia gt220m
ptilou
Le samedi 27 juillet 2019 14:27:15 UTC+2, giss.A a écrit :
[...]

appuit longtemps sur le boutton ... la carte mère va couper l'alim, ch ez moi non, mais essaye !
giss.A
Le 27/07/2019 à 15:47, ptilou a écrit :
[...]

un peu bourin...
c'était les pilotes nvidia qui causaient probleme
ptilou
Le samedi 27 juillet 2019 16:26:03 UTC+2, giss.A a écrit :
[...]

Parfait pour un troll
Jo Engo
Le Sat, 27 Jul 2019 11:57:03 +0200, giss.A a écrit :
il arrete a la ligne starting power-off ce qui m'ennuie un peu c qu'avec
d'autre distrib le prob était un peu le meme ...

Est-il bien à la terre ?
--
2002, et céleste, et sélecte 2002 !
-- Zalmanski, Alain
Thierry Houx
Le 27/07/2019 à 11:57, giss.A a écrit :
il arrete a la ligne starting power-off
ce qui m'ennuie un peu c qu'avec d'autre distrib le prob était un peu le
meme ...

Ouvrir une console, passer root et taper:
shutdown -h now
S'il ne s'arrête pas, ce n'est pas un problème du système, mais je n'ai
jamais rencontré.
giss.A
Le 28/07/2019 à 16:06, Thierry Houx a écrit :
[...]

le probleme était le meme en utilisant cette commande
mais en installant le pilote nvidia le probleme a été résolu !