Impossible de s'authentifier - password Empty

gael.anex_!REMOVE*_
Bonjour à tous,

Préambule :

Macbook Pro Core 2 DUO, Mac OS 10.4.10, un compte utilisateur avec
droits admin sans mot de passe avec auto-login, un jour pluvieux...

Problème :

L'utilisateur travaille sur son mac dans l'avion, sans jamais l'avoir
arrêter depuis 5 mois. Plus de batterie, il éteint son mac.

Arrivé à l'hôtel, il met son mac à charger. Au démarrage, pas de soucis
jusqu'à l'étape "Auto-login". Impossible à se loguer automatiquement.
Mac OS nous propose d'entrer le nom d'un utilisateur et son mot de
passe.

Rien à faire, ni le mot de passe du compte "administrator" que j'avais
configuré. Ni le mot de passe du compte de l'utilisateur. Seulement le
compte ROOT a pu se loguer.

Est-ce que quelqu'un à un idée ? Est-ce réellement un problème de compte
sans mot de passe ?

Solution provisoire :

L'utilisateur, qui disposait des CD Mac OS et qui se trouve lors du
problème à plus de 15'000 km de moi, a réinstallé un système avec
archivage du précédent. Dans le nouveau système, il a recréé un
utilisateur avec le même "shortname" que son utilisateur précédent, il a
introduit un mot de passe et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Vos avis m'intéressent.

Gaël Anex

blanc
Gael Anex <gael.anex_!REMOVE* wrote:

[...]

N'a-t-il pas essayé sous root de modifier les mots de passes de ses
autres comptes ?

Est-ce que quelqu'un à un idée ?

Un fichier abimé ?... Une touche "fixe-majuscule" actionnée par mégarde
?... Autre chose ?...

Est-ce réellement un problème de compte
sans mot de passe ?

No se

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

gael.anex_!REMOVE*_
Bonjour,

JiPaul wrote:

[...]

Non je ne penses pas car la personne n'a pas le mot de passe de ROOT.

[...]

Aucunes idées, mais depuis... ca fonctionne semblerait-il.

--
Gaël Anex

blanc
[...]

Bon. Alors, je n'ai pas compris la deuxième phrase ci-dessus.