Impossible de booter sur CD à partir de Xp... (pas solution de débutant...)

ARACA22
Bonjour,

le probl=E8me est donn=E9 dans le titre : Si je ne p=E9tarde pas la
partition de Xp plus le MBR,
je me retrouve soit avec le reboot de Xp, soit avec manque NTDLR...
C'est un peu casse-pied
de devoir d=E9monter le disque pour le placer dans un support de disque
externe pour le d=E9zinguer
sur un autre PC...

Je ne lis que des r=E9ponses de d=E9butant sur les forums du genre :
Regarde ta s=E9quence
de boot dans le BIOS... Ben non ce n'est pas cela...

Ma config :
Processeur Intel Pentium D 935 Dual Core 3.2Ghz
Carte m=E8re MSI P965 NEO F
graveur et disque sur le port IDE sur la m=EAme nappe (j'ai fait un
essai de changer Maitre/esclave sans succ=E8s)

J'ai essay=E9 F5 / F8 et j'en passe...

Xp se relance toujours... Ouin...

Mon souci, c'est que je voudrais faire un GHOST (Version 10) mais
qu'il faut booter sur le CD GHOST.

Sniff...

Merci de vos id=E9es =E9ventuelles.

Steph

Droger Jean-Paul
tu essais de booter avec un autre CD bootable!! et tu verras alors si
c'est le CD qui est en cause ou ta machine;

attention pour la pluaprt des bios (dont le mien) si tu veux booter sur
autre chose que le DD, même si ta séquence est CD disquette et DD en
dernier, il y a un écran qui te demande confirmation du boot sur le CD
(par contre pas pour la disquette) et sinon au bout de 5s il démarre
tout de même sur le DD!!!

met donc ton CD de XP dedans tu verras bien ce qu'il raconte!!

with wanadoo;

William Marie
tu essais de booter avec un autre CD bootable!! et tu verras alors si
c'est le CD qui est en cause ou ta machine;

J'ai récupéré comme ça un DVD Linux Mandrake 2007 qui n'était même pas

boutable. Etait-ce normal ? En tout cas tous les CD ou DVD boutables
fonctionnent chez moi.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

newsgroups Free
Bonjour,

je l'ai dit, ce n'est une réponse de débutant que j'attends mais
merci quand même...

Bien évidemment, le CD est bon. AUCUN CD ne boote si je ne supprime
pas toute trace de Windows sur le disque (suppression des partitions
à partir d'un autre PC...)

A+

[...]

Stephane Faure
ARACA22, in :

le problème est donné dans le titre : Si je ne pétarde pas la
partition de Xp plus le MBR,
je me retrouve soit avec le reboot de Xp, soit avec manque NTDLR...

C'est un disque SATA ? As-tu essayé de changer de port ?
J'ai déjà vu des trucs bizarres avec le SATA. Une distribution de Linux
(Aurox 10) refusait de reconnaître le disque s'il était sur un des ports
SATA, mais marchait très bien avec l'autre...

J'ose pas te suggérer de mettre à jour ton BIOS, j'aurais peur de te
vexer...