impossible de capter Astra 28.2° Est vers Nice

9 réponses
ukusa
Bonjour,
je suis vraiment desespéré. je cherche à recevoir les chaines du satelite Astra 28.2° Est pour avoir les chaines anglaises (BBC, ITV...). J'ai rechercher par rapport à ma position comment tourner l'antenne et rien. J'habite à carros près de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation. Mais ça ne marche pas du tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous trouver? Des conseilles, des Avis?

9 réponses

jcr
On 06/18/10 13:57, ukusa wrote:
Bonjour,
je suis vraiment desespéré. je cherche à recevoir les chaines du satelite Astra
28.2° Est pour avoir les chaines anglaises (BBC, ITV...). J'ai rechercher par
rapport à ma position comment tourner l'antenne et rien. J'habite à carros près
de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish
elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation. Mais ça ne marche pas du
tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où
j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous
trouver? Des conseilles, des Avis?

Aucun problème près de Grasse avec une antenne 80cm. Réception parfaite.
Je pense qu'il faut chercher encore ...
martin68
Le 18/06/2010 13:57, ukusa a écrit :
Bonjour,
je suis vraiment desespéré. je cherche à recevoir les chaines du satelite Astra
28.2° Est pour avoir les chaines anglaises (BBC, ITV...). J'ai rechercher par
rapport à ma position comment tourner l'antenne et rien. J'habite à carros près
de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish
elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation. Mais ça ne marche pas du
tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où
j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous
trouver? Des conseilles, des Avis?

Hello

Il faut prévoir un diamètre suffisant pour la parabole, 80 cm voire un
peu plus si nécessaire.

Après il faut bien vérifier tous les câblages et réglages (fréquences,
polaristation etc..). Et enfin, être patient, s'il faut 15 minutes pour
trouver le sat, pendant les 14 minutes et 59 secondes qui précèdent on
peut avoir l'impression qu'on n'y arrivera jamais.

Martin
martin68
Le 18/06/2010 16:09, martin68 a écrit :

Il faut prévoir un diamètre suffisant pour la parabole, 80 cm voire un
peu plus si nécessaire.

Après il faut bien vérifier tous les câblages et réglages (fréquences,
polaristation etc..). Et enfin, être patient, s'il faut 15 minutes pour
trouver le sat, pendant les 14 minutes et 59 secondes qui précèdent on
peut avoir l'impression qu'on n'y arrivera jamais.

Martin

Pour compléter ce que je disais, j'ai retrouvé le graphique pour Astra 2D:

http://www.ukfree.tv/fullstory.php?storyid07051156&PGSTART=0

Du coup une 80 cm ça doit être limite à partir de Nice.
cerbère
je pense que l'antenne n'est pas bien orientée.
avec une 70 cm dans l'extrême sud (Perpignan) je capte astra2.
une explication pour le pointage d'une antenne
http://www.von-info.ch/hb9afo/pointage.htm

bonne recherche et réception
Bonjour,
je suis vraiment desespéré. je cherche à recevoir les chaines du satelite Astra
28.2° Est pour avoir les chaines anglaises (BBC, ITV...). J'ai rechercher par
rapport à ma position comment tourner l'antenne et rien. J'habite à carros près
de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish
elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation. Mais ça ne marche pas du
tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où
j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous
trouver? Des conseilles, des Avis?

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100618-1, 18/06/2010
Analyse le : 19/06/2010 07:07:24
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
martin68
Le 19/06/2010 07:07, cerbère a écrit :
je pense que l'antenne n'est pas bien orientée.
avec une 70 cm dans l'extrême sud (Perpignan) je capte astra2.

Astra2 A et Astra2 B ne posent pas de problème à partir de Nice, Astra2
D qui contient la TNT anglaise est plus difficile à capter; une 70 cm ça
doit être très limite à Perpignan pour Astra2 D, pour Nice il faudra
probablement prévoir plus gros.

Martin
cerbère
avec un technomate 6900, je reçois très bien astra28,2° 2D sur Perpignan
Le 19/06/2010 07:07, cerbère a écrit :
je pense que l'antenne n'est pas bien orientée.
avec une 70 cm dans l'extrême sud (Perpignan) je capte astra2.

Astra2 A et Astra2 B ne posent pas de problème à partir de Nice,
Astra2 D qui contient la TNT anglaise est plus difficile à capter; une
70 cm ça doit être très limite à Perpignan pour Astra2 D, pour Nice il
faudra probablement prévoir plus gros.

Martin

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100619-0, 19/06/2010
Analyse le : 19/06/2010 18:45:59
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
martin68
Le 19/06/2010 18:45, cerbère a écrit :
avec un technomate 6900, je reçois très bien astra28,2° 2D sur Perpignan

Vous avez de la chance. Par contre pour Nice une 70 cm devrait être
vraiment juste d'après le graphique trouvé ici:

http://www.ukfree.tv/fullstory.php?storyid07051156&PGSTART=0
JC
J'habite à carros près
de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish
elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation.

je trouve -13.5° pour la contre polar....
le reste est bon...

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijFt0XuIK.png

JC.

Mais ça ne marche pas du
tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où
j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous
trouver? Des conseilles, des Avis?
JC
J'habite à carros près
de Nice, d'après un site, pour ma position il faut mettre l'antenne à 35.3 dish
elevation, 150.7 pour Azimuth et -20.5 polarisation.

Je trouve -13° pour la contre polar... Le reste est correct.
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijFt0XuIK.png

JC.

Mais ça ne marche pas du
tout même en tournznt un peu l'antenne vers en haut ou vers la gauche/droite.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseilles. Je pense que pas loin d'où
j'habite, certain d'entre vous on déjà rechercher ce satelite, l'avez vous
trouver? Des conseilles, des Avis?