impossible de cliquer sur un lien à partir d'un mail

5 réponses
pascale
Bonjour,

Je télécharge mes mails via Outlook 2003 et depuis ce dimanche, lorsque je
clique sur un lien dans un mail, j'ai le message Microsoft Outlook suivant :
"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur système."

C'est mon ordinateur personnel, je suis donc administrateur. Par ailleurs
j'ai Windows XP (Sp1). Et j'ai Norton Internet Security mais même en le
désactivant, cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer les options internet
(sécurité-confidentialité), pas la solution non plus.
Pour le reste, je peux naviguer normalement sur le web.
Juste aucun lien, image n'est cliquable dans un mail pour lire l'info ou la
suite sur le web, ce qui est très gênant !!

Si vous avez la solution, je vous en remercie beaucoup par avance.
Pascale

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) pascale

Bonjour,

Je télécharge mes mails via Outlook 2003 et depuis ce dimanche, lorsque je
clique sur un lien dans un mail, j'ai le message Microsoft Outlook suivant :
"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur système."

Redéfinissez "temporairement" IE comme navigateur par défaut, dans ce
dernier, menu Outils, Options d'internet, redéfinissez la page de
démarrage par défaut
tester et donnez nous des nouvelles

Si vous avez la solution, je vous en remercie beaucoup par avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

wanadoo
Bonjour, et merci de votre réponse.
Pas sure d'avoir compris. IE est mon navigateur par defaut et si je dois
redéfinir la page de redemarrage par défaut, mis a part que now j'arrive sur
MSN.fr quand je lance IE, sinon, je vois pas la différence pour outlook.
J'ai mal compris ou c'est bien ca et ca marche pas ? vous avez d'autres
idées ?
Je vous remercie
Pascale

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) pascale

Bonjour,

Je télécharge mes mails via Outlook 2003 et depuis ce dimanche, lorsque
je

clique sur un lien dans un mail, j'ai le message Microsoft Outlook
suivant :

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur
cet

ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur système."

Redéfinissez "temporairement" IE comme navigateur par défaut, dans ce
dernier, menu Outils, Options d'internet, redéfinissez la page de
démarrage par défaut
tester et donnez nous des nouvelles

Si vous avez la solution, je vous en remercie beaucoup par avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© wanadoo

ouaip... j'etais pas loin, mais c'etait pas exactement ça
voici le lien qui va bien
http://support.microsoft.com/kb/307818/fr

Nota : ç'est d'actualité même avec 2003

Tenez nous au courant, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 23/12/2005 13:52 vous avez écrit... :
Bonjour, et merci de votre réponse.
Pas sure d'avoir compris. IE est mon navigateur par defaut et si je dois
redéfinir la page de redemarrage par défaut, mis a part que now j'arrive sur
MSN.fr quand je lance IE, sinon, je vois pas la différence pour outlook.
J'ai mal compris ou c'est bien ca et ca marche pas ? vous avez d'autres
idées ?
Je vous remercie
Pascale

pascale
Bonjour et merci enormément pour votre aide. J'ai suivi les instructions et
tout est revenu dans l'ordre !! Alors que j'y avais passé des soirées
entières à bricoler mon ordinateur). Cadeau de noel avant l'heure donc ;)
Puis je vous demander si vous savez comment cela a pu se mettre en place
tout seul à priori ?
En tous cas, merci encore et bonnes fetes de fin d'années.

Pascale (et pas wanadoo ;)

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:O$
Bonjoir© wanadoo

ouaip... j'etais pas loin, mais c'etait pas exactement ça
voici le lien qui va bien
http://support.microsoft.com/kb/307818/fr

Nota : ç'est d'actualité même avec 2003

Tenez nous au courant, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 23/12/2005 13:52 vous avez écrit... :
Bonjour, et merci de votre réponse.
Pas sure d'avoir compris. IE est mon navigateur par defaut et si je dois
redéfinir la page de redemarrage par défaut, mis a part que now j'arrive
sur

MSN.fr quand je lance IE, sinon, je vois pas la différence pour outlook.
J'ai mal compris ou c'est bien ca et ca marche pas ? vous avez d'autres
idées ?
Je vous remercie
Pascale

JièL Goubert
Bonjoir© pascale

Le 24/12/2005 12:33 vous avez écrit... :
Puis je vous demander si vous savez comment cela a pu se mettre en place
tout seul à priori ?

ne révez pas trop ;-)
C'est un peu comme si vous demandiez à votre médécin pourquoi vous avez
été malade

En tous cas, merci encore et bonnes fetes de fin d'années.

Bonne fêtes

Pascale (et pas wanadoo ;)

;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr