Impossible de cliquer sur macBook

4 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour,
Un ami me confie son macBook (intel core 2 duo, MOS X 10.6.5) pour le pb
suivant : impossible de cliquer...
Autant à la souris qu'au trackpad, le pointeur se déplace à l'écran,
mais on ne peut pas sélectionner (ni menu, ni icone sur le bureau).
Comme il a XP dans une partition Bootcamp, on a essayé : le clic
fonctionne sous XP.
J'en conclue que ce n'est pas un pb matériel.

Extinction, reset de la SMC (débrancher, enlever la batterie, appui de 5
s sur Power) : mm pb au reboot

Reboot sur DVD de Léopard : réparation du disque et des autorisations :
rien de grave à signaler.
Reboot sur disque : pb identique.

Ce pb est-il connu ?
Si oui, pouvez-vous me donner des liens ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

4 réponses

Éric Lévénez
Le 27/12/10 20:14, Christophe Laronde a écrit :

Ce pb est-il connu ?

Peut-être qu'il y a une inversion gauche-droite des boutons de la souris.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
claronde_a-enlever
Éric Lévénez wrote:

Le 27/12/10 20:14, Christophe Laronde a écrit :

> Ce pb est-il connu ?

Peut-être qu'il y a une inversion gauche-droite des boutons de la souris.

Finalement, après extinction de 30 mn puis rallumage, les choses sont
rentrées dans l'ordre...

Je ne crois pas qu'il y ait eu inversion des boutons de souris : comment
expliquer l'absence de clic au trackpad ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Éric Lévénez
Le 27/12/10 21:12, Christophe Laronde a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Le 27/12/10 20:14, Christophe Laronde a écrit :

Ce pb est-il connu ?

Peut-être qu'il y a une inversion gauche-droite des boutons de la souris.

Finalement, après extinction de 30 mn puis rallumage, les choses sont
rentrées dans l'ordre...

Je ne crois pas qu'il y ait eu inversion des boutons de souris : comment
expliquer l'absence de clic au trackpad ?

Tu n'es plus seul ! :-))

Aujourd'hui je réveille mon Mac, et là plus de clic avec la souris...
J'ai essayé plusieurs souris, trackpad... Pas de clic principal et
secondaire, par contre à partir du bouton 3 ça marchait (souris
Logitech). Et en survolant le dock, pas de réaction.

Un arrêt puis un redémarrage du Mac et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai rien vu de spécial dans les traces de log système, je n'ai rien
installé récemment, bref, un bug avec une cause inconnue pour l'instant.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
claronde_a-enlever
Éric Lévénez wrote:

Le 27/12/10 21:12, Christophe Laronde a écrit :
> Éric Lévénez wrote:
>
>> Le 27/12/10 20:14, Christophe Laronde a écrit :
>>
>>> Ce pb est-il connu ?
>>
>> Peut-être qu'il y a une inversion gauche-droite des boutons de la souris.
>
> Finalement, après extinction de 30 mn puis rallumage, les choses sont
> rentrées dans l'ordre...
>
> Je ne crois pas qu'il y ait eu inversion des boutons de souris : comment
> expliquer l'absence de clic au trackpad ?

Tu n'es plus seul ! :-))

Aujourd'hui je réveille mon Mac, et là plus de clic avec la souris...

C'est contagieux, peut être ?
:-D

En tout cas, c'est flippant...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net