Impossible de copier Fichier :

7 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie un
dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques dizaines de
fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :

http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF

« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait. Une
idée ?

--
siger

7 réponses

at
siger vient de nous annoncer :
Bonjour,

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie un
dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques dizaines de
fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :

http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF

« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait. Une
idée ?

Première idée, faire un check disk sur le volume en question (ou se
trouve le fichier).

Regarde ici

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tR6

Et, peux-tu renommer le fichier ? Il a peut être un nom exotique ?
Eric G
siger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie un
dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques dizaines de
fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :

http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF

« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait. Une
idée ?

Bonjour.
Quelle taille ton fichier ?
Ton disque ne serait il pas en FAT32 par hasard ?
Sinon, essaye avec Unlocker.
Bon week end
Eric Giffard
siger
at a écrit :

siger vient de nous annoncer :

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie
un dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques
dizaines de fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :
http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF
« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait.
Une idée ?

Première idée, faire un check disk sur le volume en question (ou
se trouve le fichier).
Regarde ici
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tR6

J'ai lancé :
fsutil dirty query E:
j'ai vu en éclair la petite fenêtre noire puis rien.

Et, peux-tu renommer le fichier ?

Oui

Il a peut être un nom exotique ?

je ne sais pas ce qu'est un nom exotique. Son nom est "becky".

J'ai trouvé :

Dans un dossier "profond" dans l'arboressence, le plus profond, il y a
des dossiers avec des noms longs. Pour certains, je n'arrive pas à les
ouvrir, un clic dessus ne fait rien. Pour d'autres, en copiant le
dossier seul il me signale que le nom est trop long, en fait je suppose
qu'ils parlent du chemin du dossier + son nom.

J'ai mis ce dossier plus "haut" dans l'arborecence, et c'est passé.

Merci à tous.

--
siger
Eric G a écrit :

siger a présenté l'énoncé suivant :

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie
un dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques
dizaines de fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :
http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF
« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait.
Une idée ?

Bonjour.
Quelle taille ton fichier ?

C'est un dossier contenant 5500 fichiers et 1800 dossiers, 300 Mo en
tout.

Mais le message d'erreur parle d'un fichier, c'est peut-être un des
fichiers. Ils ne donnent pas de nom, peut-être n'en a t-il pas. J'ai
affiché tous les fichiers (recherche avec rien dans le champ) et trié
par orde alphabétique mais je ne vois rien. J'ai cherché aussi avec
"espace" dans le champ, ça donne le même résultat. Annecdote, la
recherche trouve 7300 fichiers.

Ton disque ne serait il pas en FAT32 par hasard ?

Oui, je crois (pas sûr), mais c'est une opération que je fais
régulièrement depuis plusieurs années

--
siger
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour siger*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Oui, je crois (pas sûr), mais c'est une opération que je fais
régulièrement depuis plusieurs années

Comment fais-tu ta copie d'un disque à l'autre :
- un copier-coller
- ou un "drag and drop" ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Eric G
siger a écrit :
Eric G a écrit :

siger a présenté l'énoncé suivant :

Avec XP, dans l'explorateur (idem avec FreeCommander), je copie
un dossier sur un DD externe USB. J'ai déjà fait ça quelques
dizaines de fois (sauvegardes régulières.

Mais aujourd'hui :
http://cjoint.com/?1dsvdsSMOSF
« Impossible de copier Fichier : »

J'ai éteint-allumé le DD externe, redémarré XP, tien n'y fait.
Une idée ?

Bonjour.
Quelle taille ton fichier ?

C'est un dossier contenant 5500 fichiers et 1800 dossiers, 300 Mo en
tout.

Mais le message d'erreur parle d'un fichier, c'est peut-être un des
fichiers. Ils ne donnent pas de nom, peut-être n'en a t-il pas. J'ai
affiché tous les fichiers (recherche avec rien dans le champ) et trié
par orde alphabétique mais je ne vois rien. J'ai cherché aussi avec
"espace" dans le champ, ça donne le même résultat. Annecdote, la
recherche trouve 7300 fichiers.

Ton disque ne serait il pas en FAT32 par hasard ?

Oui, je crois (pas sûr), mais c'est une opération que je fais
régulièrement depuis plusieurs années

Le nom du fichier problématique n'apparait pas.
Alors essaye en mode commande :
Démarrer, Executer, CMD
Tu tapes Xcopy S:dossier D:dossier /e /s
Tu remplace S: par la lettre du disque Source et D: par celle du disque
destination.

Good luck !

Eric Giffard
siger
Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour siger*

Oui, je crois (pas sûr), mais c'est une opération que je fais
régulièrement depuis plusieurs années

Comment fais-tu ta copie d'un disque à l'autre :
- un copier-coller
- ou un "drag and drop" ?

l'un ou l'autre selon l'humeur et l'affichage que j'ai à ce moment.

--
siger